670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige propriétaire/ locataire et Agence

Question de neuneu78 le 20/09/2010 à 19h13
[ ! ]
Je suis propriétaire d'un fonds de commerce avec logement. Le locataire a quitté depuis plus d'1 an les locaux en ayant informé l'Agence lors d'un rendez-vous qu' il voulait réduire la durée du bail qui restait à courir (18 mois) et avait d'autres exigences telles que la mention sur la vitrine "Transfert du commerce au xxx". J'ai été informée par hasard par l'Agence que le propriétaire partait et avait certaines exigences, aucun courrier ne m'ayant été fait. je suis fort mécontente de cette Agence et enlève au fur et à mesure les biens qu'ils doivent gérer. Ma fille a informé le siège français de cette société d'agences immobilières mais bien sur la réponse n'est que bla bla bla et jamais rien ne change. Malgré mon refus de réduire la durée du bail, le locataire a arrête de payer le loyer, la taxe foncière (régularisé à ce jour) et a apposé son affiche comme il le souhaitait. J'ai dû faire intervenir un huissier à ma charge pour constater. A ce jour, le bail se termine fin décembre et ai demandé à pouvoir visiter les locaux, quel ne fut pas mon étonnement, le local commercial a été vidé de tout équipement, la cour n'a jamais été entretenue arbres et déchets toxiques de pigeons l'ont envahie. La cerise sur le gâteau : je n'avais jamais reçu de copie du mandat de gestion locative et après demande je découvre qu'il est à l’entête de l'ancienne entité de gestion immobilière, que ce bien n'y apparaît pas et malgré ceci l'Agence perçoit les loyers et prend des initiatives !!!!! De plus l'Agence a fait réaliser en juin 2009 un diagnostic plomb qui m'a été facturé 600 euros et malgré mes multiples demandes d'explication car le local à l'époque n'était pas censé être libéré avant 18 mois, je viens de recevoir une réponse comme quoi il y avait un renouvellement de bail (inexact) mais aucun remboursement d'envisagé !!!! Pourriez vous me conseiller vis à vis du locataire qui a un comportement irresponsable afin que l'état des lieux de sortie ne soit pas une mascarade comme j'en ai déjà fait les frais avec l'Agence et du non entretien du bien par le locataire sortant. Par ailleurs, la plupart des anomalies, irresponsabilités et inactions de l'Agence qui malgré les courriers de ma fille au siège français n'ont jamais fait bouger quoi que ce soit.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Litige propriétaire/ locataire et Agence
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.99