670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Litige suite à location de maison de vacances

Question anonyme le 25/07/2011 à 11h50
[ ! ]
Nous étions en vacances une semaine dans une maison près de Draguignan (aucun problème dans celle-ci), en fin de semaine et comme le temps était tjrs au beau fixe dans le Sud nous décidons de regarder pour une location de dernière minute, après de nombreuses recherches contact est pris avec une location pour une maison à Nîmes, nous rencontrons la propriétaire le Samedi 23/07/11, nous visitons la maison elle est impeccable c'est une belle villa avec piscine etc..., elle nous explique qu'elle à tout mis en oeuvre pour préparer la maison en dernière minute d'autant qu'elle et son mari partent en Grèce le lendemain à 09h00. Elle est très sympathique, la confiance s'installe et nous décidons de la prendre donc à partir du Dimanche 24/07/11 le temps qu'elle finisse de la préparer. A ce moment là nous laissons un chèque de caution comme c'est la règle de 3000 euros dans ce cas et le chèque du montant total de la semaine loué soit 1900 euros. Elle nous donne les clefs et la télécommande du portail puis nous indique que nous pouvons venir dés le lendemain à 08h00 car ils partent pour 09h00, nous laissons tous nos bagages dans la maison comme convenu et nous allons à hôtel. Moins de 02h00 après cela ma femme m'indique qu'elle n'à pas osé me dire que la maison ne lui plaisait pas trop (trop guindé, trop de luxe, beaucoup de choses que les enfants pourraient cassés sans faire attention, pas à l'aise,..) et que la proprio ayant fait son maximum elle se sentait gêné de le dire devant elle, ma femme à bien essayé de me le faire comprendre pendant la visite mais je ne l'ai pas vraiment compris. Bref je lui dit pas grave on annule tout car nous n'avons signé aucun contrat ou Bail et j'appelle la proprio qui tombe de haut et ne comprend pas ce revirement (c'est vrai que y à rien à dire à la maison). Je lui explique que nous comprenons et que nous pouvons lui faire un chèque de dédommagement de 100 euros, là dessus elle répond que son mari n'étant pas là elle va attendre son retour (il travail loin) pour avoir son avis. Elle doit me rappeler pour me dire ce qu'il en est le soir même (et à n'importe qu'elle heure comme je lui ai indiqué)... lendemain matin... pas eu de coup de fil, j'appelle, elle me dit que je peux venir son mari est là, il est 08h00 du matin. Quand j'arrive ils sont en plein préparatif de départ et inutile de dire que l'atmosphère est tendue. Tentative d'arrangement à l'amiable (les 100 euros) refusé par le mari qui veut 30 % du montant total de la location, je lui rétorque que cela correspond aux ares et que sans contrat de location il ne peut me demander cette somme, le ton monte un peu mais sans dérapage à aucun moment, je lui indique que je ferai opposition aux chèques (c'est du bluff car on ne peut pas si pas de vol ou perte je crois ? ), il me répond qu'il à pris les bagages dans la maison en photos et qu'il portera plainte si il le faut car c'est une preuve de notre engagement, il me dit c'est les 30 % ou vous restez dans la maison (vu l'ambiance plus du tout envie moi non plus, ça fait otages du coup ! ), nouvelle tentative de ma part à 20 % (franchement pour 3 lits de fait c'est déjà pas mal), mais il ne veut rien entendre. Donc il me rend le chèque de caution et me dit qu'il me renverra l'autre chèque à réception du mien. Nous en restons là, il est 08h45. J''ajoute que leur maison n'aurait de toute façon pas pu être loué puisqu'ils partaient en vacances et que tout cela s'est vraiment fait à la dernière minute. Que pui-je faire s v p, à t'il le droit de faire cela ?.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Litige suite à location de maison de vacances
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T165.703