Vente d'une maison avec locataire

Question de Dadouetmamina le 26/01/2013 à 12h19
Au bout d'un an de location, le propriétaire désire vendre son bien. J'ai reçu une lettre recommandée me fixant le montant de cette vente. Ne pouvant l'acquérir, le propriétaire décide de la vendre avec son locataire. Je suis conscient que je dois laisser visiter cette location. Seulement au vu du prix demandé, je doute que cette vente se fasse rapidement... Suis-je obligé de laisser visiter cette location 2 heures par jour sauf dimanche et les jours fériées pendant les 2 années restant sur le bail ?
1 réponse pour «
Vente d'une maison avec locataire
 »
Réponse de canounet
Le 26/01/2013 é 13h36
Déjà, votre propriétaire ne pouvait vendre en résiliant le bail avant l'anniversaire du bail donc la proposition de rachat était illégale les visites : la loi accorde 2h de visite/jour sauf dimanches et fériés mais votre propriétaire ne va pas se déplacer tous les jours et vous ne pouvez rester chaque fois dans l'attente d'une hypothétique visite il faut négocier un planning et que le propriétaire vous avertisse pour chaque visite