670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vente d'une maison avec locataire

Question de Dadouetmamina le 26/01/2013 à 12h19
Dernière réponse le 26/01/2013 à 13h36
[ ! ]
Au bout d'un an de location, le propriétaire désire vendre son bien. J'ai reçu une lettre recommandée me fixant le montant de cette vente. Ne pouvant l'acquérir, le propriétaire décide de la vendre avec son locataire. Je suis conscient que je dois laisser visiter cette location. Seulement au vu du prix demandé, je doute que cette vente se fasse rapidement... Suis-je obligé de laisser visiter cette location 2 heures par jour sauf dimanche et les jours fériées pendant les 2 années restant sur le bail ?
Répondre
1 réponse pour « 
Vente d'une maison avec locataire
 »
Réponse de canounet
Le 26/01/2013 é 13h36
[ ! ]
Déjà, votre propriétaire ne pouvait vendre en résiliant le bail avant l'anniversaire du bail donc la proposition de rachat était illégale les visites : la loi accorde 2h de visite/jour sauf dimanches et fériés mais votre propriétaire ne va pas se déplacer tous les jours et vous ne pouvez rester chaque fois dans l'attente d'une hypothétique visite il faut négocier un planning et que le propriétaire vous avertisse pour chaque visite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vente d'une maison avec locataire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.638