670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Location de licence taxi sans véhicule - Page 2

Question anonyme le 18/04/2009 à 15h10
Dernière réponse le 12/04/2023 à 23h41
[ ! ]
Nous sommes une société d'ambulances et de taxis. Nous aurions la possibilité de louer une licence de taxi exploitée depuis plusieurs années par un de...
Répondre Lire toute la question
65 réponses pour « 
Location de licence taxi sans véhicule
 »
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 18h22
[ ! ]
Avez vs un bon tuyau ds le Var(surtt Var) ou BDR pr une license?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 10h39
[ ! ]
Bonjour je recherche une licence taxi dans le valenciénnois agrée CPAM a prix raisonnable trop dur a trouvé... merci d avance .
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 11h16
[ ! ]
Achéte licence taxi agrée CPAM dans le valenciénnois a prix raisonnable merci de me joindre par émail bernat123@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 10h12
[ ! ]
Loue licence taxi de lyon seul libre de suite a personne sérieuse contact kadomezo@hotmail.fr
Répondre
Réponse de marijo
Le 21/11/2010 é 22h36
[ ! ]
Pour faire la demande sans le CCPCT, le plus simple est de le demander à la mairie. Je ne sais pas. Je pense que oui, mais je ne peux rien affirmer. Pour passer le CCPCT, la formation coûte environ 2000 €, dont une partie peut être prise en charge l'ASSEDIC, mais il faut être chômeur. La formation n'est pas prise en charge en totalité (demander auprès du Syndicat des taxis Marseillais qui font cette formation). Par contre, il faut absolument passer le CCPCT avant d'acheter la licence, surtout si vous faite un crédit pour l'acheter. Il faut pouvoir travailler le plus vite possible pour payer les mensualités. Pensez que dans les 100.000€ -le véhicule n'est pas inclus. Il n'y a pas d'aides pour acheter la licence. Il faut faire un emprunt bancaire, souvent très difficile à obtenir sans caution, car les banques sont très frileuses. Les prêts sont sur 7 ans maximum, et cela fait des mensualités d'environ 1500€ par mois. Seuls les intérêts d'emprunts sont une charge d'entreprise, le capital est ... un capital et donc s'ajoute à votre BIC professionnel en fin d'année. Et c'est effectivement TRES CHAUD pour assurer .... il ne faut pas avoir peur de bosser, et je vous déconseille vivement d'acheter une licence si vous n'avez pas une avance de trésorerie, c'est le casse-pipe garantie ! Si vous ne disposez pas de trésorerie, je vous conseille une location ou commencer à travailler comme salarié. Cela vous permettra de mettre le pied dans la profession et de voir si vraiment elle vous convient. Enfin pour répondre à votre question... personnellement je n'ai jamais ni été racketté, ni agressée. Mon fils et les personnes que je connais non plus;.. il y a eu quelques agressions dans la profession, souvent des taxis de nuits. Dans la journée, il n'y a pas plus de risque que dans une autre profession, et dans le médical les risque sont encore plus rares ... pas d'argent sur soi, et que des transports de malades ! Voilà, j'espère que j'ai répondu à toutes vos questions.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 09h30
[ ! ]
Bonjour je suis interressée par votre licence svp cela fait tres longtemps que je suis a la recherche d'une licence et que je n'arrive pas a trouvée je suis une personne de confiance et j'espere qu'en etant une femme cela ne me portera pas prejudice merci je vous laisse mon numero de tel pour que vous puissiez m'appelé 06/19/12/92/00 je vous remercie et peut etre a bientot
Référence(s) :
06/19/12/92/00
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 01h13
[ ! ]
Bonjour, artisan taxi loue licence taxi bleue sans véhicule, disponible de suite! Cherche personne sérieuse, ayant déjà quelque années d'expérience dans le domaine! Merci de me contacter au 0621761520!
Répondre
Réponse de taxicedes
Le 13/12/2010 é 20h20
[ ! ]
Bonjour, a tous, voilà, je loue actuellement une licence de taxi hors cus dpt 67, et je loue également le véhicule au loueur. mon souci est que j'arrete provisoirement le metier, j'ai donc donné mon preavis (2 mois pour le véhicule, 3 pour la licence...allez comprendre!!!) bref ce n'est pas le souci.. dans mon contrat de location véhicule taxi!! il est stipulé que les réparations dûes à une panne quelquonque (moteur en l'occurence)sont à la charge du locataire..car bien sûr, le véhicule est immobilisé!! cela m'étonne quand meme car dans tout contrat type de location c'est à la charge du loueur et meme dans le contrat de la prefecture. donc j'avoue être égaré sur le sujet! y a t-il des règles en la matiere, un contrat signé peut -il être nul si modifié et surtout règlementé?? merci d'avance pour votre aide
Répondre
Réponse de christianv
Le 14/12/2010 é 16h24
[ ! ]
Quelques précisions sur les réponses de marijo qui sont effectivement de bons conseils. Tout d'abord, lorsqu'elle dit "absolument passer CCPCT avant d'acheter une licence, financièrement elle a raison mais juridiquement cette obligation n'existe pas. Il y a des particuliers, non titulaires du CCPCT qui achetent des autorisations pour les louer. Concernant le montant du "capital" il ne se rajoute pas au BIC. Lorsque vous régler vos mensualités de crédit de licence, chaque mois vous payez une partie de remboursement du capital et une partie d'intêrets. Seuls sont déductible les intêrets mais pas la partie capital. Cette somme n'est pas déductible mais on ne la rajoute pas au BIC. Ilfaut simplement considérer que cette partie du capital est payée avec votre bénéfice.
Répondre
Réponse de christianv
Le 14/12/2010 é 16h34
[ ! ]
A taxicedes La situation n'est pas si simple. Il faut connaitre la cause de la casse du moteur. S'il le loueur peut prouver qu'il s'agit d'un manque d'entretien ou d'un non respect des normes d'entretien il sera dur de se défendre. Concernant le contrat signé : Un exemplaire a t il été remis à la mairie ? En cas de difficulté, il y a toujours possibilité de recours au tribunal. Si les clauses du contrat sont toujours en faveur d'une seule partie (dans ce cas le loueur) le contrat est dit "leonin" La clause d'un contrat est dite "léonine" lorsque les charges en sont supportées par une seule des parties alors que l'autre en tire tous les avantages. (Voir dans le domaine du droit des sociétés, le second alinéa de l'article 1844-1 du Code civil). L'existence d'une telle clause dans un contrat ne le rend pas nul, la clause est seulement réputée non écrite. D'autres part, la durée de location ne peut être différente entre l'autorisation et le véhicule puisqu'il s'agit d'un seul contrat et que le véhicule est dit "attaché" à la licence.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 11h58
[ ! ]
Bonjour je recherche une location plaque rouge taxis parisien je suis tres sérieux et motivée j' ai obtenu mon permis taxis au mois d' aout 2010 donc je débute dans le métier j' aimerais avoir un coup de pouce pour mon départ dans le métier merci d' avance .Je suis diponible de suite vous pouvez me joindre au 0668925993 ou 0954379357.
Répondre
Réponse de zimboum
Le 01/02/2011 é 17h59
[ ! ]
Bonjour, Les intérêts d'emprunts pour achat d'une licence et/ou véhicule sont déductibles, donc imputables aux charges financières. OK. Les équipements (taximètre, lumineux, ...) sont déductibles au poste de charges "achats équipements". OK. Mais le coût HT de la licence comme du véhicule, doit être amortissable (sur quelles durées ?, linéaire ou dégressif ?) donc imputable aux "dotations aux amortissements. Pouvez-vous confirmer ? Merci.
Référence(s) :
CGI référence aux investissements d'entreprises
Répondre
Réponse de christianv
Le 02/02/2011 é 13h12
[ ! ]
La licence n'est pas amortissable. Le véhicule l'est naturellement. En linéaire sur le montant HT. En principe sur une durée de 4 ans. Seuls les très gros véhicules (en valeur financière) sont amortis sur 5 ans
Répondre
Réponse de zimboum
Le 02/02/2011 é 18h26
[ ! ]
Merci pour votre précision. La licence n'est-elle pas assimilable à l'achat d'un fonds de commerce ? Salutations
Répondre
Réponse de patrickbp
Le 02/02/2011 é 22h23
[ ! ]
Bsr il me semble que l,on ne peut pas louer une licence sans le vehicule. cordialement
Répondre
Réponse de christianv
Le 03/02/2011 é 10h24
[ ! ]
Zimboum, La licence n'est pas réellement un fond de commerce puisqu'elle est délivrée par le maire de la commune de rattachement; En cas d'exploitation illégale ou contraire à la réglementation, les pouvoirs publics sont en droit de la retirer sans indemnité pour son titulaire. Concernant la licence elle est effectivement "attachée" au véhicule. Il y a naturellement des subterfuges pour que le contrat soit conforme au texte et que le véhicule appartienne en réalité au locataire. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 02h11
[ ! ]
Bonjour,je recherche une location de taxi parisien en plaque rouge.je suis taxi depuis 2008 et j'ai travaillé à la g7.cordialement
Référence(s) :
0685731324
Répondre
Réponse de bb+
Le 19/07/2011 é 17h59
[ ! ]
Bonjour!taxi depuis 13 années a paris je recherche une licence taxi a louer :mon tel;0650880192
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 12h53
[ ! ]
Bonjour, cherche location sur le val d'oise cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 01h11
[ ! ]
Bonsoir je vais debuter dans le metier si vous avez une licence ou connaissez pour louer ,,je suis une personne serieuse avec une bonne conscience professionnel merci de me repondre ou de m aider Cordialement ralph 0672229888
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Location de licence taxi sans véhicule
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.414