670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Location mais le proprio est à l'étranger?

Question anonyme le 07/07/2010 à 15h36
Dernière réponse le 08/07/2010 à 11h20
[ ! ]
Bonjour, Nous sommes un couple vivant en Belgique et nous sommes intéressés par un appartement. Cependant, le propriétaire est un anglais qui vit en Angleterre. Il ne peut pas être présent lors des visites. Quelles recommandations / conseils pouvez-vous nous donner pour qu'on ne se retrouve pas dans une situation litigieuse ? Le contrat doit-il être écrit en français ou en anglais? L'état des lieux est-il obligatoire ? Peut-on se diriger vers une personne pouvant effectuer cette transaction en respectant toutes les lois? Je vous remercie.
Répondre
1 réponse pour « 
Location mais le proprio est à l'étranger?
 »
Réponse de canounet
Le 08/07/2010 é 11h20
[ ! ]
Vous ne précisez pas si le logement est en France ou en Belgique je ne connais pas la législation belge en la matière concernant l'état des lieux, en France, il n'est pas obligatoire, mais vous devez l'exiger car lorsque vous quitterez le logement, vous serez censés l'avoir pris en bon état vous pouvez vous adresser à un huissier qui l'effectuera officiellement (frais partagés entre locataire et propriétaire) pour le contrat de location, il devrait être en français, la langue du pays du logement et suivre les règles de location du pays où se trouve ce logement s'il vous est communiqué en anglais, une traduction est nécessaire (contactez un traducteur agréé), voilà tout ce que je peux vous dire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Location mais le proprio est à l'étranger?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.913