670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Droit du travail

Logement non accessible par faute de l'employeur

Question de Iron le 19/02/2009 à 13h13
[ ! ]
Bonjour, je fais le ménage habituellement le jeudi chez une dame et parce que c'est les vacances, j'ai pu mettre mon travail au lundi avec son accord. Elle est partie en congés et devait laisser les clés au voisin. Pas su lequel. J'ai les clés de la maison mais pas du portail. J'arrive lundi matin et le portail était fermé à clé ! habituellement jamais, mais comme c'est les vacances et qu'ils sont absents. Et c'est la 1ère fois que cela m'arrive chez eux. Je n'ai pu y faire le ménage comme prévu. En plus cela a engendré des coûts de frais de garde pour mes enfants pour rien. J'ai appelé mon employeur qui au bout de 3 jours m'a rappelée pour me dire qu'il était désolé. Je voulais savoir s'il avait l'obligation de me payer tout de même car c'est de sa faute si logement inaccessible. Je n'ai pas mis de clause à ce niveau-là dans mon contrat, car ne savait pas qu'un jour le cas se présenterait. Si la prochaine fois ils partent à nouveau en vacances et que je crains encore un loupé, puis-je refuser de venir travailler et que cela ne soit pas considéré comme une absence et faute ou un congé forcé ? Merci pour votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
logement non accessible par faute de l'employeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.262T19.22