670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pose de portail au debut d un chemin de servitude

Question anonyme le 12/03/2014 à 16h05
[ ! ]
Bonjour voici les faits :je suis propriétaire d'un bien immobilier et il est stipulé dans l acte de vente la présence d une servitude de passage au titre de la notoriété acquisitive .Je représente le fonds servant et mon voisin le fonds dominant .Celui- ci est obligé d emprunter le chemin d accès pour aller dans sa maison ;quant à moi ce meme chemin d'accès me conduit vers mon garage que pour l'instant je n'utilise pas pour ranger ma voiture .Pour l'instant mon voisin à l habitude avec mon accord de garer ses véhicules dans ce chemin puisque je n'utilise pas mon garage ça ne me dérange pas.Mais l'autre nuit on lui a dit- il crever les 8 pneus de ses 2 véhicules..Sa femme pour sécuriser sa maison et ses voitures est venue m en faire part et me propose de poser un portail à l'entrée de ce chemin de facon à protéger ses voitures et son environnement....et me demande de réfléchir elle est meme prete à payer l intégralité de la somme et me donner une clé.Nous ne voulons pas nous facher avec nos voisins cependant mon mari n'est pas trop d'accord car il craint qu en acceptant les voisins finissent par privatiser ce chemin à leur bénéfice d'autant plus que tot ou tard on pourrait utiliser notre garage!Mes questions sont les suivantes: la pose d'un portail en début de chemin de servitude doit elle faire l'objet d'une demande auprès de l'urbanisme? Ne doit on pas laisser ce chemin libre d'accès pour les pompiers? Dans le cas ou on a le droit de mettre un portail logiquement il faut l'accord des 2 parties ? Si vous pouviez m éclairer... Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pose de portail au debut d un chemin de servitude
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.082