670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Loi scellier nombre de logemen t / an

Question de jocelyne le 11/08/2009 à 09h26
Dernière réponse le 20/08/2009 à 14h59
[ ! ]
Devant le flou sur les deux points cités ci-dessous, je me permets de vous adresser mes interrogations sur l’interprétation du BO des impôts N°52 du 15 mai 2009 5B-17-09 loi Scellier 1 Document validant le nombre de logement par an Cas d'un seul permis de construire attribué en juillet 2009 pour une seule villa individuelle composée de deux logements.(cout de l'opération 200000 euros) Quel document fait foi pour déterminer le nombre de logements par an ? (droit à un seul/an) Permis de construire ?? Ouverture des travaux ?? Ou achèvement des travaux ??? Je fais un achèvement des travaux d'un logement fin 2009, et le deuxième en 2010. Puis je bénéficier de la loi Scellier sur les deux logements ? (années différentes) Ou bien suis je obligé de faire un Scellier sur un logement et un Borloo sur l'autre si : le Permis de construire ou l’ouverture des travaux font foi. Si oui : ou trouve t’on dans le BO l’extrait qui indique clairement cette indication.
Répondre
1 réponse pour « 
loi scellier nombre de logemen t / an
 »
Réponse de Elyxis
Le 20/08/2009 é 14h59
[ ! ]
Dans votre cas, c'est la date d'ouverture de chantier qui détermine la réalisation de l'investissement (BOI 5 B-17-09 article 68 page 20, voir le tableau). Comme la date de dépôt de la demande de permis de construire est postérieure au 1er janvier 2009, le logement est éligible. Si vous réalisez 2 logements à l'intérieur et que les travaux sont faits en 2 tranches avec des dates d'ouverture de chantier sur des années différentes, les deux logements pourront rentrer dans le cadre Scellier. Les documents demandés par l'administration sont la copie du permis de construire (voir tableau page 55 du même BOI).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
loi scellier nombre de logemen t / an
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.296