LV Hotpoint LFS228 qui ne chauffe plus

Bonjour, J'ai déjà fais le tour du site, malheureusement mon souci n'a pas encore été évoqué. Je dispose d'un LV hotpoint LFS228 qui a 2 ans et 3 mois (donc plus de garantie). Le cycle démarre, l'eau arrive et au bout de 2-3 min on entend l'eau qui repart et le LV se met en défaut (les voyants sel,rinçage, lavage et fin clignotent). Hier ce le cycle commençait environ 20min et se mettait en défaut à ce moment là (l'eau n'était pas chaude) J'ai testé la résistance elle est bonne 29 ohms. On m'a déjà parlé de klixon, avec un système de réarmement, mais je ne parviens pas à le trouver. Pour info, le sel a été rempli et les filtres ont été nettoyé. Merci par avance Olivier
9 réponses pour «
LV Hotpoint LFS228 qui ne chauffe plus
 »
Réponse de mimi54
Le 25/10/2012 é 17h08
Bonjour démontez le tableau de commande il y a la carte avec deux fils au bout de ces deux fils il y a la sonde de température testez la à l'ohmmètre à froid et à chaud sur la carte vous avez le relais de chauffage controlez ses soudures Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 21h09
Bonsoir, Merci pour votre réponse. Je lisais sur les différents sites que les sondes de températures étaient souvent placés à proximité de la résistance, n'est ce pas le cas sur la gamme hotpoint ? Sur la sonde que je dois je avoir comme résultat à froid et à chaud ? Merci Salutations
Réponse de mimi54
Le 25/10/2012 é 22h20
Bonsoir avec les anciennes résistance oui avec les tunnels de chauffe non la valeur je ne la connais pas hotpoint c'est(ariston,indésit) cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 16h12
Bonjour, Lors de la mise en route avant que l'eau arrive, on peut remarquer un bruit type "tagatagatag... ce bruit s'arrête dès que l'eau arrive. De quoi cela pourrait il provenir ? j'ai démonté le tableau de commande rien à signaler, les fils et la carte électronique semblent correct.
Réponse de mimi54
Le 26/10/2012 é 16h29
Re le lv démarre toujours par une vidange,voyez de ce coté là Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 16h41
J'ai débranché la sonde pour voir ce que ça donne c'est la même chose, un LV peut il fonctionner sans sonde ? Merci
Réponse de mimi54
Le 26/10/2012 é 16h55
Re non car il se met en sécurité au bout d'un certain temps Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 16h58
Sauriez vous me dire ce que je dois mesurer si je teste la sonde (0 ohm, l'infini, une valeure précise) ? Merci par avance Salutations
Réponse de mimi54
Le 26/10/2012 é 17h21
Re la valeur je ne la connait pas mais c'est en koms à froid et en la chauffant sa valeur doit changer avez vous regardé sur la carte le relais de chauffage(ses soudures) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54