Bonjour,
J'ai déjà fais le tour du site, malheureusement mon souci n'a pas encore été évoqué.
Je dispose d'un LV hotpoint LFS228 qui a 2 ans et 3 mois (donc plus de garantie).
Le cycle démarre, l'eau arrive et au bout de 2-3 min on entend l'eau qui repart et le LV se met en défaut (les voyants sel,rinçage, lavage et fin clignotent).
Hier ce le cycle commençait environ 20min et se mettait en défaut à ce moment là (l'eau n'était pas chaude)
J'ai testé la résistance elle est bonne 29 ohms.
On m'a déjà parlé de klixon, avec un système de réarmement, mais je ne parviens pas à le trouver.
Pour info, le sel a été rempli et les filtres ont été nettoyé.
Merci par avance
Olivier
Bonjour
démontez le tableau de commande
il y a la carte avec deux fils
au bout de ces deux fils il y a la sonde de température
testez la à l'ohmmètre à froid et à chaud
sur la carte vous avez le relais de chauffage
controlez ses soudures
Cdt
michel
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je lisais sur les différents sites que les sondes de températures étaient souvent placés à proximité de la résistance, n'est ce pas le cas sur la gamme hotpoint ?
Sur la sonde que je dois je avoir comme résultat à froid et à chaud ?
Merci
Salutations
Bonjour,
Lors de la mise en route avant que l'eau arrive, on peut remarquer un bruit type "tagatagatag... ce bruit s'arrête dès que l'eau arrive.
De quoi cela pourrait il provenir ?
j'ai démonté le tableau de commande rien à signaler, les fils et la carte électronique semblent correct.
Re
la valeur je ne la connait pas mais c'est en koms à froid et en la chauffant sa valeur doit changer
avez vous regardé sur la carte le relais de chauffage(ses soudures)
Cdt
michel