670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LV Hotpoint LFS228 qui ne chauffe plus

Question anonyme le 25/10/2012 à 16h25
Dernière réponse le 26/10/2012 à 17h21
[ ! ]
Bonjour, J'ai déjà fais le tour du site, malheureusement mon souci n'a pas encore été évoqué. Je dispose d'un LV hotpoint LFS228 qui a 2 ans et 3 mois (donc plus de garantie). Le cycle démarre, l'eau arrive et au bout de 2-3 min on entend l'eau qui repart et le LV se met en défaut (les voyants sel,rinçage, lavage et fin clignotent). Hier ce le cycle commençait environ 20min et se mettait en défaut à ce moment là (l'eau n'était pas chaude) J'ai testé la résistance elle est bonne 29 ohms. On m'a déjà parlé de klixon, avec un système de réarmement, mais je ne parviens pas à le trouver. Pour info, le sel a été rempli et les filtres ont été nettoyé. Merci par avance Olivier
Répondre
9 réponses pour « 
LV Hotpoint LFS228 qui ne chauffe plus
 »
Réponse de mimi54
Le 25/10/2012 é 17h08
[ ! ]
Bonjour démontez le tableau de commande il y a la carte avec deux fils au bout de ces deux fils il y a la sonde de température testez la à l'ohmmètre à froid et à chaud sur la carte vous avez le relais de chauffage controlez ses soudures Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 21h09
[ ! ]
Bonsoir, Merci pour votre réponse. Je lisais sur les différents sites que les sondes de températures étaient souvent placés à proximité de la résistance, n'est ce pas le cas sur la gamme hotpoint ? Sur la sonde que je dois je avoir comme résultat à froid et à chaud ? Merci Salutations
Répondre
Réponse de mimi54
Le 25/10/2012 é 22h20
[ ! ]
Bonsoir avec les anciennes résistance oui avec les tunnels de chauffe non la valeur je ne la connais pas hotpoint c'est(ariston,indésit) cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 16h12
[ ! ]
Bonjour, Lors de la mise en route avant que l'eau arrive, on peut remarquer un bruit type "tagatagatag... ce bruit s'arrête dès que l'eau arrive. De quoi cela pourrait il provenir ? j'ai démonté le tableau de commande rien à signaler, les fils et la carte électronique semblent correct.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 26/10/2012 é 16h29
[ ! ]
Re le lv démarre toujours par une vidange,voyez de ce coté là Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 16h41
[ ! ]
J'ai débranché la sonde pour voir ce que ça donne c'est la même chose, un LV peut il fonctionner sans sonde ? Merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 26/10/2012 é 16h55
[ ! ]
Re non car il se met en sécurité au bout d'un certain temps Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 16h58
[ ! ]
Sauriez vous me dire ce que je dois mesurer si je teste la sonde (0 ohm, l'infini, une valeure précise) ? Merci par avance Salutations
Répondre
Réponse de mimi54
Le 26/10/2012 é 17h21
[ ! ]
Re la valeur je ne la connait pas mais c'est en koms à froid et en la chauffant sa valeur doit changer avez vous regardé sur la carte le relais de chauffage(ses soudures) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LV Hotpoint LFS228 qui ne chauffe plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.327