670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma compagne a fait des dettes et a signé à ma place

Question anonyme le 05/10/2018 à 20h13
Dernière réponse le 08/10/2018 à 13h18
[ ! ]
Je dois rembourser des dette que mon ex compagne a contracté en signant à ma place après un jugement où je n'étais pas présent ne sachant pas lire ni écrire, je dois remboursé 4500,00 euros. je n'ais que le RSA peut,on me saisir. En vous remerciant par avance pour votre réponse. Cordialement. PS une amie écrie pour moi.
Répondre
6 réponses pour « 
ma compagne a fait des dettes et a signé à ma place
 »
Réponse de Jus.tess
Le 05/10/2018 é 21h21
[ ! ]
Un huissier peut saisir sur votre compte bancaire si celui-ci est positif, ou saisir vos meubles (plus rare). Il est peut-être encore temps de faire opposition au jugement si vous avez été condamné à tort.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2018 é 16h31
[ ! ]
Bonjour, je voulais vous remercier pour m'avoir répondu, il faut que je vous dise que cette affaire dur depuis 2013 et que ne sachant pas lire personne hélas ne ma dirigé dans les démarches et aujourd'hui une personne gentille essaie de m'aider mais je suis sans domicile fixe, je pensais aller voir une association car je ne sais pas comment m'en sortir. En vous remerciant par avance. Cordialement.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 06/10/2018 é 18h02
[ ! ]
Si vous ne possédez rien et n'avez rien sur votre compte bancaire, on ne risque pas de vous saisir quoi que ce soit. Pourquoi cela vous inquiète-t-il à ce point ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2018 é 17h23
[ ! ]
Bonjour, Et encore merci pour votre réponse, vous me soulagé et aujourd'hui, j'aimerais retrouver du travail et me reconstruire voilà pourquoi, je me posais beaucoup de questions. merci beaucoup. Cordialement.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 07/10/2018 é 17h32
[ ! ]
Un jugement est valable 10 ans. Vous pourrez donc être saisi sur votre salaire si vous trouvez un travail dans les 10 ans. Comme je vous le disais dans la première réponse, il faut faire opposition au jugement par les voies de recours légales. Seulement si vous avez été condamné à tort, évidemment. Sinon, il faudra vous attendre à devoir payer un jour ces 4500€ auxquels s'ajouteront divers frais d'huissiers qui peuvent doubler la note.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2018 é 13h18
[ ! ]
Bonjour, Je pense faire se recours légale. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma compagne a fait des dettes et a signé à ma place
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.496