Ma compagne a fait des dettes et a signé à ma place

Je dois rembourser des dette que mon ex compagne a contracté en signant à ma place après un jugement où je n'étais pas présent ne sachant pas lire ni écrire, je dois remboursé 4500,00 euros. je n'ais que le RSA peut,on me saisir. En vous remerciant par avance pour votre réponse. Cordialement. PS une amie écrie pour moi.
6 réponses pour «
ma compagne a fait des dettes et a signé à ma place
 »
Réponse de Jus.tess
Le 05/10/2018 é 21h21
Un huissier peut saisir sur votre compte bancaire si celui-ci est positif, ou saisir vos meubles (plus rare). Il est peut-être encore temps de faire opposition au jugement si vous avez été condamné à tort.
Réponse anonyme
Le 06/10/2018 é 16h31
Bonjour, je voulais vous remercier pour m'avoir répondu, il faut que je vous dise que cette affaire dur depuis 2013 et que ne sachant pas lire personne hélas ne ma dirigé dans les démarches et aujourd'hui une personne gentille essaie de m'aider mais je suis sans domicile fixe, je pensais aller voir une association car je ne sais pas comment m'en sortir. En vous remerciant par avance. Cordialement.
Réponse de Jus.tess
Le 06/10/2018 é 18h02
Si vous ne possédez rien et n'avez rien sur votre compte bancaire, on ne risque pas de vous saisir quoi que ce soit. Pourquoi cela vous inquiète-t-il à ce point ?
Réponse anonyme
Le 07/10/2018 é 17h23
Bonjour, Et encore merci pour votre réponse, vous me soulagé et aujourd'hui, j'aimerais retrouver du travail et me reconstruire voilà pourquoi, je me posais beaucoup de questions. merci beaucoup. Cordialement.
Réponse de Jus.tess
Le 07/10/2018 é 17h32
Un jugement est valable 10 ans. Vous pourrez donc être saisi sur votre salaire si vous trouvez un travail dans les 10 ans. Comme je vous le disais dans la première réponse, il faut faire opposition au jugement par les voies de recours légales. Seulement si vous avez été condamné à tort, évidemment. Sinon, il faudra vous attendre à devoir payer un jour ces 4500€ auxquels s'ajouteront divers frais d'huissiers qui peuvent doubler la note.
Réponse anonyme
Le 08/10/2018 é 13h18
Bonjour, Je pense faire se recours légale. Cordialement.