670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma question concerne le mur de mon voisin.

Question de claude martial le 06/05/2011 à 18h54
Dernière réponse le 27/06/2011 à 20h40
[ ! ]
En face de ma propriété, mon voisin a édifié un mur de 2,40 m sur une longueur de 40 mètres. Ce mur est attenant à la maison avec 4 côtés. Le + grand en face de chez moi mesure 17 m, suivi à 45° d'un bout de 7 m, à 45° encore un bout de : 8 m et à 90° un bout de 8 m attenant à son pavillon. Il est bien entendu que ce n'est pas son mur de clôture mais un édifice entre la maison et le mur d'enceinte. Un tel ouvrage me prive de la vue donnant vers l'extérieur. Je suis allé trouver mon voisin en lui demandant de bien vouloir faire un effort d'agrément. Une réponse négative m'a été donnée. Le mur de clôture n'est déjà pas crépi depuis + de 5 ans, sans vouloir préjuger de l'avenir, je reste persuadé que l'édifice en question restera en l'état durant très longtemps. Pour information ma voisine occupe un poste à la mairie, responsable de l'urbanisme. Vous conviendrez qu'il m'est délicat de demander une entrevue en mairie à cette personne. Je vous remercie de bien vouloir m'apporter vos conseils, à savoir : quels sont mes recours. Dois-je intenter une procédure certainement longue et coûteuse ? Je vous en remercie par avance. Bien cordialement.
Répondre
2 réponses pour « 
ma question concerne le mur de mon voisin.
 »
Réponse de danilass
Le 21/06/2011 é 11h59
[ ! ]
Le mur ne doit pas dépasser plus de 2 m et ne pas vous boucher la vue,c'est comme une haie.
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/06/2011 é 20h40
[ ! ]
Sauf si les règles locales d'urbanisme (PLU à consulter en mairie) en ont décidé autrement, la hautuer maximum d'un mur de clôture est de 3,20m dans les villes de + de 50000 habitants et 2,60m ailleurs (de mémoire)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma question concerne le mur de mon voisin.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.013