670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma secrétaire et un membre assesseur change de clu

Question anonyme le 06/06/2013 à 21h15
Dernière réponse le 07/06/2013 à 00h35
[ ! ]
Bonjour, presidente deux club de judo, j'ai pris la licence pour moi ma secrétaire et ma trésorière. Leurs enfants sont licencies dans l'association, mais voilà que pour la rentrée 2013, ma secrétaire, inscrira son fils dans le club concurent, mais dit qu'elle souhaite rester quand même secretaire? Que dois je faire, suis obligé de lui reprendre une licence cette année, alors qu'elle inscrit son fils dans un autre club?que faire à t'elle le droit de rester secretaire sans être licencié? Nos statuts stipule bien que pour voter ou avoir un pouvoir il faut être licencié ou avoir des enfants licencies dans le club? Que faire merci
Répondre
3 réponses pour « 
Ma secrétaire et un membre assesseur change de clu
 »
Réponse de canounet
Le 06/06/2013 é 21h44
[ ! ]
Il faudrait déjà savoir si vos "clubs" sont des entreprises à buts lucratifs ou de véritables assos dans le 2è cas, il faut respecter vos statuts soit cette personne prend une licence pour elle, soit elle devient automatiquement démissionnaire de l'asso donc de son mandat de secrétaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2013 é 00h14
[ ! ]
Merci de votre réponse alors oui nous sommes bien une association a but non lucratif, ces personnes veulent rester a leur poste pour voter et venir aux réunions comme ça je trouve ça bizarre!!! Bref donc elles doivent prendre eux même leurs licences et comme ça elles gardent leur poste?Comme nous sommes élus pour 4 ans je pense qu'elles souhaitent rester pour ensuite a la fin lors de l'age quand il faudra élire un/une president(e), il essaieront de me faire couler!!!!!c'est pour ça que je trouve ça bizarre le fait de vouloir rester et changer de club!!!!
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/06/2013 é 00h35
[ ! ]
Ah je comprends ce que vous soupçonnez comme je ne connais ni vous, ni ces personnes, ni votre asso, je peux vous dire 2 choses : - ces personnes peuvent-elles être des membres actifs ? je veux dire par là, ont-elles un motif valable de prendre une licence si elles ne pratiquent pas le sport que vous faites ? ou y aurait-il un autre motif pour leur refuser cette licence donc l'adhésion à l'asso ? j'en vois un tout de suite : l'inscription de leur enfant dans une autre asso concurrente si vos status prévoient l'exclusion d'un adhérent pour une action pouvant nuire à l'asso, c'en est un puisque non seulement elles élimine un de vos adhérents mais favorisent une asso concurrente vous pouvez réunir le CA, si vous en avez un, ou sinon une AGE, devant le(la)quel(le) elles devront se présenter pour se justifier (c'est une modalité obligatoire) et les membres jugeront mais bon, c'est une situation de crise que vous déclencheriez - d'autre part, si votre gestion et celle de votre équipe est appréciée par une majorité d'adhérents, vous avez toutes les chances d'être ré-élue il vous reste donc à faire le maximum pour le bien de l'asso et de ses adhérents et rien ne vous empêche non plus de faire dès maintenant votre campagne électorale dans le cas contraire, les décisions d'une AG étant incontournables, il faudra vous incliner devant la majorité car l'asso appartient aux adhérents et non pas aux responsables j'espère vous avoir été utile à votre disposition pour d'autres renseignements sinon, je serai ravi que vous me teniez au courant de la suite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ma secrétaire et un membre assesseur change de clu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.256