Ma tondeuse cale dès que j'enclenche les lames - Page 2

Bonjour, j'aimerai savoir d'où peut venir le problème. Dès que je mets en route les lames, ma tondeuse-tracteur cale. Merci.
69 réponses pour «
Ma tondeuse cale dès que j'enclenche les lames
 »
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 07h56
BONJOUR BAC ARRIERE SHUNTER MAIS NE SERAIT CE PAS LA MARCHE ARRIERE QUI POSE PROBLEME?
Réponse de Laurent-h
Le 14/06/2014 é 16h40
Non c pas ça qui pose problème merci quand meme
Réponse de nolan73
Le 15/06/2014 é 18h33
Bonjour, Vérifiez quand même que vous n'avez pas un palier bloqué ou une lame entravée par un morceau de bois ou autre svp. ( moteur éteint bien entendu.) Un roulement de palier grippé par l'eau de lavage stagnante, c'est assez courant malheureusement...( problème d'étanchéité du roulement supérieur.) Amicalement. nolan73.
Réponse de nolan73
Le 15/06/2014 é 18h34
Re, Ensuite, la sécurité de siège est la première à vérifier dans ce genre panne, un pont pour confirmer et une nouvelle sécurité à 4 euros en suivant. nolan73.
Réponse anonyme
Le 25/06/2014 é 20h17
Bonjour je viens de rejoindre le forum merci pour m avoir depanner qui servira pour quelqu'un voila mon tracteur calait a chaque fois que je mettait les lames en routes et grasse au forum jai trouver capteur bac arriere merci encore mon tracteur est un husqvarna
Réponse anonyme
Le 03/07/2014 é 10h19
Bonjour, j'ai aussi une question dont j'espère que l'on pourra m'aider car on s'arrache un peu les cheveux. Nous avons un Briggs 12.5cv type MTD sans BAC avec platteau de coupe de 107cm double lame. Moteur démarre impec. enclenchement des lames impec sur les 2 premiers crans. Par contre, dès que l'on veut atteindre le 3ème cran pour descendre le platteau. Le moteur broutte, "pète" et cale complètement hors que le platteau n'est même pas au sol ??? Donc il tond bien sur les 2premiers crans (5cm du sol) mais impossible au 3ème ? merci pour vos lumières et bonne journée
Réponse de jeremy02
Le 14/07/2014 é 13h42
Bonjour jai achete un autoporte cross jet moteur b s 20 cv le moteur tourne nikel demare nikel des que je veut metre les lame en route les lame s enclanche et fait caler le moteur de quoi peut venir se probleme merci
Réponse de bart54300
Le 11/04/2015 é 13h23
Bonjour, comment fait on pour enlever la securité du bac de mon MTD RE125
Réponse anonyme
Le 14/04/2015 é 13h37
Bonjour j ai un tracteur Mtd et je n arrive plus a tondre il démarre impeccable mais des que j enclenche ma lame rien ne se passe ... Alors j enleve le bac de tonte et la ça cale .... (Normal) avec la sécurité pouvez vous m aider ,? Merci John
Réponse anonyme
Le 23/05/2015 é 13h32
Bonjour, j'ai un problème avec mes, lames, elles ne démarre plus. J'ai tondu ma pelouse, tout fonctionnait normalement. Après , j'ai nettoyé les lames et depuis mon tracteur cale quand je mets les lames en marche. Je pense avoir trop insisté avec le nettoyeur haute pression sur le contacteur du bac arrière! Est ce possible? merci de vos réponses jer43
Réponse anonyme
Le 12/06/2015 é 15h26
Meme probleme moteur tourne bien mais cale des mise en route des lames ou vitesse (sécurité changée)
Réponse anonyme
Le 30/04/2016 é 18h42
NOLAN 73, tu semble t'y connaître, tu pourrais me dire où acheter un câble d'embrayage de lames pour une autoportée bernard loisir, il fait 1m15 et le ressort est cassé, Merci car les revendeurs ici vont jusqu'à 70 €uros
Réponse de nolan73
Le 30/04/2016 é 22h34
Bonsoir, Pourquoi pas sur internet, il y a une multitude de vendeurs de pièces adaptables? Ou alors, si c'est le crochet du ressort qui est cassé, il est facile de chauffer la "spire" suivante, avec un petit chalumeau, et la tordre pour lui redonner la forme du crochet? Amicalement. Nolan73.
Réponse anonyme
Le 17/05/2016 é 19h02
Bonjour, j'ai egalement un soucis avec mon tracteur MTD...c,est un model sans bac et lorsque je baisse la manette des lames il cale....les poulies ne sont pas bloques...rien qui coince le mecanisme....si vous pouvez m'aider, merci d'avance
Réponse anonyme
Le 28/05/2016 é 17h27
Bonjour je viens d'acheter un alpina bt 98 à éjection arriére et quand j enclenche les lames le moteur s'arrete aurez vous une solution?
Réponse anonyme
Le 28/05/2016 é 20h42
Merci de m'aider si quelqu'un as la reponse
Réponse de Yamix95
Le 19/06/2016 é 15h48
Bonjour J ai le problème que vous sur le même modèle Alpina BT98, le moteur s'arrete ds qu'on actionne le bouton de lame. Avez vous réussi a solutionner ce problème cela m'aiderai beaucoup nous avons tout essayé. Merci par avance
Réponse de Yamix95
Le 23/06/2016 é 07h12
Bonjour Nolan73 , J ai le problème que vous sur le même modèle Alpina BT98, le moteur s'arrete ds qu'on actionne le bouton de lame. Avez vous réussi a solutionner ce problème cela m'aiderai beaucoup nous avons tout essayé. Merci par avance Répondre
Réponse de nolan73
Le 23/06/2016 é 22h06
Bonsoir, "bouton des lames"= embrayage électromécanique je suppose? Ce type d'embrayage prends beaucoup de puissance, car non progressif..... Si vous avez tout contrôlé, sécurités, palier bloqué, lame entravée par un objet, bac mal enclenché...etc..... Il reste l'éventualité d'un moteur qui n'a pas assez de régime tout simplement, pour supporter la charge du démarrage de l'embrayage. Autre symptôme observé sur certains, lorsque le carbu est un peu bouché ou pauvre en réglage, le moteur a toute la puissance en haut .....assez peu en fait......et est très creux à moyen et bas régime....et donc il cale dés qu'il force. A vérifier donc. Amicalement. Nolan73.
Réponse anonyme
Le 01/08/2016 é 14h56
Bonjour , Je voudrais avoir confirmation pour déboulonner les écrous des lames c bien dans le sens inverse de la coupe une á droite l'autre à gauche Merci