Ma tondeuse cale dès que j'enclenche les lames - Page 3

Bonjour, j'aimerai savoir d'où peut venir le problème. Dès que je mets en route les lames, ma tondeuse-tracteur cale. Merci.
69 réponses pour «
Ma tondeuse cale dès que j'enclenche les lames
 »
Réponse de brice29
Le 23/08/2016 é 20h11
Bonjour Nolan, j'ai un castel garden hydro 102 de 1998 et j'ai presque le même problème que ceux présentés précédemment , à savoir que le moteur se coupe MAIS au au bout de 30 secondes après avoir embrayé les lames. En bref je tonds pendant 20 /30 secondes et le moteur s’arrête. Mystère total. ..Je pourrai me balader des heures sans enclancher la coupe....mais dès que j'enclanche celle ci j'en ai pour 20 secondes env. ..je suis preneur de toutes suggèstion. Cordialement fabrice.
Réponse anonyme
Le 17/09/2017 é 16h57
Bonjour moi j'ai réparé mon carter changer mes roulement et quan jebclznche les lames le tractéur cale et avant avec le carter tous pourris il s enclenché sans problème et la sa cale pk
Réponse anonyme
Le 28/09/2017 é 21h14
Shunte la securite bac (reuni les 2 fils ensemble par 1 ''sucre'')
Réponse de Kalou85
Le 29/11/2017 é 16h53
Bonjour, j'ai aussi un problème de descente de lame le moteur cale et sa fume et pue l'embrayage.
Réponse anonyme
Le 22/05/2018 é 18h56
Bonjour j'ai un alpina BT 98 HC il démarre bien des que j actionne le bouton les lame tourne et s'arrête je ne comprend pas.pouvez vous m aidé svp
Réponse anonyme
Le 26/05/2018 é 15h51
Je découvre tardivement ce forum et tiens à remercier chaleureusement Nolan73 pour son expérience, sa pédagogie et aussi son calme à l'égard de certains.. En bon bricoleur du dimanche j'ai quand même changé la courroie de traction de notre CTH151 avant de vous lire.. Et constater que la sécurité du bac arrière avait sauté !!😂 Ce qui est fait n'est plus à faire...Mille mercis 😊 Blablacool
Réponse de kubus09
Le 10/11/2018 é 14h54
Salut Blablacool ! Et oui Nolan 73 est un pro qui donnait des conseils judicieux pour dépanner ses semblables, il y a plus de 20 ans qu'il est dans le métier et les tondeuses n'ont aucun secret pour lui ,je le sais par ses écrits et contacts. C'est vrai que c'est quelqu'un de calme ,très calme et qui doit surmonter et subir l'ignorance de certaines personnes têtues qui se croient le nombril du monde croyant avoir découvert la pierre philosophale. Malheureusement il ne vient plus prodiguer ses conseils ici et sur d'autres forums car il a d'autres occupations maintenant. Je lui envois mes amitiés si un jour il vient lire ces quelques lignes ... Jef
Réponse anonyme
Le 23/03/2019 é 18h53
Bonsoir Nolan pourrais-je m'entretenir avec vous en messagerie privée concernant un Honda 1211
Réponse anonyme
Le 01/04/2019 é 18h55
Merci monsieur NOLAN73 .l s'agit bien d'un problème de bac de ramassage qui ne s"enclenche pas bien MERCI de prendre I la peine de secourir les autres cela est pas si fréquent.
Réponse anonyme
Le 09/07/2019 é 10h39
Bonjour J’ai un tracteur tondeuse Honda 1211 année 2010 Il démarre niquel mais le Soucy que j enclenche la lame il cale je ne sais pas d’où vient la panne. J’ai vérifié la sécurité du siège et du bac Et il cale toujours de que j’enclenche la lame donc impossible de tondre Merci pour vos retours
Réponse de SENIDARP
Le 24/09/2019 é 22h55
Si le moteur de votre tondeuse s'arrête lorsque vous enclenchez les lames de coupe, et dans la mesure ou vous avez vérifié le bon fonctionnement de la sécurité du panier ( la sécurité du siège ne peut dans ce cas pas être mise en cause car la tondeuse n'aurait pas pu être démarée) cela provient d'un manque d'arrivée de carburant dans le carburateur ; il faut donc faire un nettoyage du carburateur (s'il est vraiment "embourbé" faire faire un nettoyage par ultra-sons, ou alors une fois que la tondeuse est démarée moteur bien chaud mettre d'un coup en position starter et revenir plein gaz tout en enclenchant la rotation des lames.Les lames s'enclenchent sans étouffer le moteur. Expérience realisée avec une tondeuse ALPINA BT 94.
Réponse de nolan73
Le 30/09/2019 é 18h45
Bonjour, à tous, Je viens de voir le message de KUBUS09 qui date de 2018 certes, mais mieux vaux tard que jamais? Je te remercie énormément, ton message me fais vraiment plaisirs, je me suis bien frité parfois c'est vrai, mais bon çà fait des souvenirs, et je suis content de voir que vous avez compris la difficulté aujourd'hui de se faire entendre, pour ceux qui ont pratiqué à l'ancienne, la vraie mécanique sans ordi, clip, ultra-sons ou autres, pour se concentrer avec sa tête, son nez, ses oreilles et comprendre le langage de la machine. Un exemple simple, celui de ce post, une machine qui coupe à l'enclenchement des lames? Vous avez trois possibilités principales, il suffis d'écouter la machine: 1) si c'est un problème électrique,sécurité notamment, le moteur coupe directement sans aucun mouvement de la coupe avec un gros "boooooooo", et j'insiste sur un détail, RIEN NE BOUGE A LA COUPE. 2) problème carbu, les lames vont avoir tendance à vouloir démarrer, çà commence à bouger, mais le moteur s'étouffe, c'est plus doux et le plateau se met légèrement en mouvement. 3) un objet est bloqué dans une lame ou la courroie est bloquée, il cale dans un bruit désagréable style "raaaaaak" avec une vibration dans le derch qui vous fait comprendre que çà bloque, çà trompe peu en fait. D'ailleurs si vous insistez, un fumée blanche va apparaitre, c'est la courroie qui patine et qui va dégager.......donc on s"arrête très vite!!! Voilà en quelques mots une vue globale de la méthode pour qui veut déceler très vite le problème et bien souvent le résoudre. Ce bagage avait une origine, à mon époque on faisait beaucoup de dépannages sur place, les gens ne voulaient pas attendre une semaine pour tondre....donc mieux valait bien connaitre son sujet, celui qui disait " je vous prends la machine et je vous tiens au courant dans une semaine" ben il dégageait....et le coup des ultra- sons pour le carbu, dans le champs ben y en avait pas, démontage carbu, un brin de cable à vélo pour déboucher les gicleurs,diffuseur et canaux, au pire un carbu de rechange pour certaines chèvres (aspéra, técumseh!!!!) et çà repartait direct. Pour ceux qui me disaient que je bouffais le pain des collègues, un gars qui se prends 30 euros à chaque passage aux ultra son pour un brin d'herbe dans un gicleur....trois fois dans la saison...... une semaine de délai à chaque voyage...ben il revient plus et demande conseil sur internet....et c'est compréhensible. Je ne suis pas parti, j'ai simplement tout changé dans ma vie, çà m'a pris du temps, mais je vais remettre une alerte à présent sur ma boite mail pour recommencer à contribuer. Mille merci encore pour vos appréciations. Amicalement. NOLAN73.
Réponse anonyme
Le 20/03/2020 é 19h07
Bonjour, moi jai un soucis sur mon tracteur tondeuse alpina quand jenclanche les lame ennmarcje avant il cale mais quand je les enclenche en marche arrière en appuyant sur le bouton de sécurité pour coupe en marche arrière il fonctionne et quand je repasse en marche avant il cale si je reste appuyé sur se bouton il fonctionne même en marche avant et sa la fait dun coup d'après vous sa viendrait de quoi ? Merci .
Réponse de kubus09
Le 20/03/2020 é 20h16
Salut Nolan ! Avec bien du retard je réponds à ton post de fin septembre dernier ,tu sais que si les posts sont pas réactivés par les réponses on n'a plus aucun écho pdt plusieurs mois parfois. Bien content d'avoir de tes nouvelles tu le sais j'ai toujours plaisir de discuter avec toi . J'espère seulement que tu trouveras maintenant un peu plus de temps libre pour venir papoter avec nous de temos à autre dans des lieux que toi seul connaît. Et oui de visu actuellement ce n'est plus possible à cause du Confinement qui commence à peine et qui va perdurer des semaines certainement . J'espère que toute la petite famille va bien et que tu vois tous les jours des progrès de ta progénitude. A un de ces jours sur le net. Cordialement Jef
Réponse de kubus09
Le 20/03/2020 é 20h21
Salut J'avais répondu au post précédent mais je constate que ma réponse n'est pas actualisée. .. Ton problème provient obligatoirement d'un c9ntacteur de sécurité qui est défaillant. Il faut les tester un par un et trouver le coupable et le changer. Cordialement Jef
Réponse anonyme
Le 20/03/2020 é 20h58
J'ai regarder à la barre de coupe et elle force quand je la tourne à la main comme si un frein était enclencher pourtant rien es mis et vue qu'il faut rester appuyé sur ce fameux bouton pour que sa fonctionne et que entre autre ces un bouton de sécurité qui sert a maintenir la coupe active en marche arrière je pensse à se bouton qui merde mais le bouton en lui même jai un doute je pensse plus à la sécurité auquel le bouton es relier et ces celle la que je trouve pas je ces pas à quoi il es relié ce bouton
Réponse anonyme
Le 22/03/2020 é 15h29
Bonjour à tous, J’ai également le même problème sur un alpina BT 84. Mes lames ne s’enclenchent que lorsque le bouton de sécurité de marche arrière est enfoncé. C’est arrivé d’un seul coup du jour au lendemain. Dans mes souvenirs il me semble qu’avant je pouvais tondre en marche arrière sans aucun problème alors que normalement ça ne doit être possible qu’avec le bouton de sécurité enfoncé. Donc déjà c’est bizarre. Du coup maintenant je suis obligé de tondre avec un sparadrap qui maintient le bouton de sécurité de marche arrière enfoncé. En soi il n’y a pas trop de risque car toutes les autres sécurité fonctionnent mais j’aimerai vraiment pouvoir revenir à un fonctionnement normal. Alors si quelqu’un a une idée d’où vient le problème et ou se trouvent les connecteurs de cette sécurité je suis preneur. Ma tondeuse est toujours sous garantie mais confinement oblige impossible de l’amener chez mon vendeur. Merci d’avance pour toutes vos futures réponses. Gérald.
Réponse anonyme
Le 23/03/2020 é 09h07
Bonjour , moi ces pareil exactement la même panne sous garantie mais pareil confinement oblige sa tombe toujour au mauvais moment si j'arrive à trouve la sécurité et à réparée je vous tiendrai informé ok
Réponse anonyme
Le 08/05/2020 é 19h55
Bonjour, j'ai un petit souci avec ma tondeuse auto portée,démarre bien ,accélère bien, l’orque je met la coupe,je suis en 1er vitesse ,je passe en 2 ieme ma tondeuse a des petites ratée ,elle avance bien ,on sen qui'il y a quel chose qui gène, j'ai regarder ,fil, courroie, lame ,carburateur ,je n'ai pas trouver d'ou ces rater provienne,ci vous avez u le même problème,contacter moi. Marque: Tecumseh,eurotwin 13.0 enduro merci de vos réponses. cordialement.
Réponse anonyme
Le 06/06/2020 é 03h21
Bonjour a tous ; Je possède un stiga autoportée avec mulching donc pas de bac etc... La dernière fois que je m'en suis servi il y a 15jous a peu près tout fonctionné très bien ,je l'ai nettoyé remis en marche ,actionner les lames pour le faire sécher et rentrer au garage. Et la j'ai racheté du super 98 comme d'habitude j'ai fait un complément je démarre sans problème. Je veux avancer ,il cale ,reculer ,il cale ,enclenché les lames,il cale... De ce fait j'ai soupçonnais le carburant j'ai vidé complètement le réservoir et les laisser tourner jusqu'à a ce qu'il cale de lui-même essuyer le réservoir comme s'il y aurait pas eu un peu d'eau et remis du carburant propre et j'en ai profité pour nettoyer le filtre a air même résultat.. Si une âme charitable pouvait m'aider je lui en serais extrêmement reconnaissant..