Ma tondeuse cale dès que j'enclenche les lames - Page 4

Bonjour, j'aimerai savoir d'où peut venir le problème. Dès que je mets en route les lames, ma tondeuse-tracteur cale. Merci.
69 réponses pour «
Ma tondeuse cale dès que j'enclenche les lames
 »
Réponse anonyme
Le 06/06/2020 é 04h29
Bonjour a tous ; Je possède un stiga autoportée avec mulching donc pas de bac etc... La dernière fois que je m'en suis servi il y a 15jous a peu près tout fonctionné très bien ,je l'ai nettoyé remis en marche ,actionner les lames pour le faire sécher et rentrer au garage. Et la j'ai racheté du super 98 comme d'habitude j'ai fait un complément je démarre sans problème. Je veux avancer ,il cale ,reculer ,il cale ,enclenché les lames,il cale... De ce fait j'ai soupçonnais le carburant j'ai vidé complètement le réservoir et les laisser tourner jusqu'à a ce qu'il cale de lui-même essuyer le réservoir comme s'il y aurait eu un peu d'eau et remis du carburant propre et j'en ai profité pour nettoyer le filtre a air même résultat.. Si une âme charitable pouvait m'aider je lui en serais extrêmement reconnaissant..
Réponse de kubus09
Le 13/07/2020 é 19h00
Ça sent la grosse arnaque à plein nez !!!! Ne vous lancez surtout pas là dedans ,allez voir sur le net le principe , il est très simple , en f8nal c'est vous qui allez payer l'expédition des colis vers le Ghana ,Cote d'Ivoire etc .... et surtout vous ne serez jamais payés!! Vous avez déjà été embauché chez un patron sans le voir ?? Hallucinant ! Kubus09
Réponse de kubus09
Le 13/07/2020 é 19h23
Bonjour Certainement je dirai en priorité un microconracteur défaillant . Vérifier celui du siège ,lame ,point mort ,frein de stationnement , présence bac si pourvu . Pour essai vous débranchez le fil d’arrêt à la bobine et vous enclenchez la lame si le moteur cale ce n' est pas un souci électrique. Si il ne cale pas c'est un souci électrique. Venez nous voir sur le forum de la motoculture nous vous répondrons avec p,us de détails . @+ Kubus09
Réponse anonyme
Le 14/10/2020 é 20h09
Bonjour, ma tondeuse auto portée calait chaque fois que je voulais enclencher les lames, c était le ressort sous le siège, qui appuie sur le contacteur de sécurité siège, qui était cassé . Merci à vous tous, c est grâce à vos conseils que j ai trouvé le problème.
Réponse anonyme
Le 10/04/2021 é 17h50
Bonjour, sur un tracteur mtd 96, le moteur fonctionne normalement, mais a l'enclenchement des lames, cela couine et fait caler le moteur. Certainement un pb d'entrainement, car je peux tourner les lames a la main sans aucun problème. Si vous pouviez m'aider, ce serai très gentil Merci a vous et bonne fin de journée
Réponse anonyme
Le 08/05/2021 é 21h02
Bonjour, j ai un husqvarna cth185 et aujourd huit en tondant le tracteur s arrette je coupe dessuitte les lames et moteur lui meme redemarre ce que je veux dire c est que les lames desfois me font arreter le moteur du tracteur et avant qui cale je coupe les lames avec le bouton d activation et le moteur se relance sa peu venir de quoi ? merci par avance
Réponse anonyme
Le 19/08/2021 é 19h31
Merci pour votre aide !!! C était le capteur au niveau du panier de tonte !! J ai failli démonter l.embrayage comme un.naze .......
Réponse anonyme
Le 02/10/2021 é 18h28
Bien dit mon petit , je me permet de dire cela puisque j'ai 93 révolus et je suis aussi passionné de mécanique Cordialement
Réponse de kubus09
Le 19/10/2021 é 12h39
Salut Et oui, un simple contacteur de sécurité peut être la source de bien des problèmes sur une tondeuse ,causant des arrêts intempestifs lorsqu'on enclenche les lames , lorsque le levier de vitesse ou le frein est actionné panier pas bien positionné . Vérifier au départ que ce ne soit pas la source de vos problèmes . Jef