Machine a laver miele w697 probleme au lavage

Question de ericandnaima le 05/02/2012 à 19h07
Bonjour La machine tourne l'eau arrive mais pas en quantité suffisante car a plusieurs reprise le linge est a moitié sec, comment teste t'on les électrovannes! est ce un problème de programmateur car cela le fait sur tout les programmes. merci de vos réponses. Eric
14 réponses pour «
machine a laver miele w697 probleme au lavage
 »
Réponse de mimi54
Le 05/02/2012 é 22h59
Bonjour machine à hublot ou top Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de ericandnaima
Le 06/02/2012 é 08h58
Bonjour C'est une machine à hublot j'ai vérifié les electrovannes elles fonctionnent mais le moteur ne tourne pas j'ai vérifié les charbons ils sont encore bons je ne sais pas comment tester le moteur et si le courant y arrive , j'aimerai bien trouver le shéma d'alimentation . Merci eric
Réponse de mimi54
Le 06/02/2012 é 09h52
Bonjour le schéma se trouve collé à la porte,pour ouvrir celle ci,retirez les 3 vis(clé de 10)autour du hublot,puis enlevez le tiroir à produits,puis les 3 vis,ouvrir la trappe et levez le t de la vidange,à coté une patte de blocage,et ouvrir le devant complet.vous vous mettez sur essorage et essayez de le faire tourner en l'aidant(devant ouvert mais hublot fermé) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de ericandnaima
Le 06/02/2012 é 12h32
Bonjour j'ai trouvé comment l'ouvrir mais pas de shéma dans la porte j'ai démonté la carte électronique et vérifié en visuel rien de suspect je vais tester votre méthode ce soir mais le hublot est solidaire de la porte donc je ne pourrai fermer le hublot et garder la porte ouverte !!!! cdt Eric
Réponse de ericandnaima
Le 06/02/2012 é 18h02
Bon essai hublot fermé sur essorage même en aidant le moteur cela ne tourne pas ! comment tester si le courant arrive en sortie de carte il y a 1 connecteur à 4 fiches avec 4 fils marrons et 1 connecteur 2 fiche avec fils bis couleurs marron et gris tout les 2 . Ces 2 connecteurs alimentent le moteur plus 1 troisième avec terre et 2 fils gris qui part du moteur et vont au programmateur . Merci par avance de vos réponses Eric
Réponse de mimi54
Le 06/02/2012 é 21h08
BONJOUR c'est le devant complet qu'il faut ouvrir Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de ericandnaima
Le 06/02/2012 é 21h16
Bonjour Oui c'est ce que j'ai fait façade entièrement ouverte hublot fermé mise en essorage et j'ai aidé le tambour a tourner mais rien à faire donc je voudrais tester la sortie de la carte, au niveau des connecteurs expliqué plus haut mais je ne connais pas la manip . Merci et cordialement Eric
Réponse de mimi54
Le 07/02/2012 é 17h08
Bonjour donc vous n'avez pas trouvé le schéma,je peux essayer de vous aider avec un autre ,dites moi la référence de la platine qui se trouve le long de la porte ou en bas cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de ericandnaima
Le 07/02/2012 é 19h31
Bonjour La carte est une EDRU 001 Merci Eric
Réponse de mimi54
Le 07/02/2012 é 19h43
Avez vous le voyant rinçage qui clignote et la porte s'ouvre t'elle normalement.les charbons mesurent combien.après je vous indiquerais les mesures sur le moteur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de ericandnaima
Le 07/02/2012 é 20h52
Il n'y a aucun voyant sur cette machine, par contre la porte ne s'ouvre plus comme avant il est nécessaire d'actionner l'anneau en plastique dans la trappe du filtre à vidange, quand aux charbons ils font bien 10 à 15 mm Merci Eric
Réponse de mimi54
Le 08/02/2012 é 12h07
Bonjour électronique en panne c'est pour cela que je vous ai demandé pour la porte,regardez à la loupe les soudures Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de constantin33
Le 21/01/2016 é 16h00
La carte electronique edru 001 est alimente par 1 transfo 220v/12v controler avec 1 ohmetre si celui n'est pas coupe sur l'enroulement du primaire cela m'est arrive il suffit de remplacer ce tranfo et tout repart Cela est valable pour un lave linge miele w6797
Réponse de ericandnaima
Le 21/01/2016 é 16h11
Bonjour Merci mais elle refonctionne depuis, en fait il s'agissait d'un probleme sur la carte, apparemment une panne récurente; à force de fouiller sur le net, j'ai trouvé un réparateur en Hollande qui pour 50€ aller retour m'a remplacé un composant; tout est rentré dans l'ordre depuis :-) Je mets le lien pour les éventuels futurs amateurs, excellent service et très pro. http://www.youfixit.eu/en/address.htm Cordialement Eric