670 040
questions
1 486 295
réponses
1 459 619
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Machine a laver miele w697 probleme au lavage

Question de ericandnaima le 05/02/2012 à 19h07
Dernière réponse le 21/01/2016 à 16h11
[ ! ]
Bonjour La machine tourne l'eau arrive mais pas en quantité suffisante car a plusieurs reprise le linge est a moitié sec, comment teste t'on les électrovannes! est ce un problème de programmateur car cela le fait sur tout les programmes. merci de vos réponses. Eric
Répondre
14 réponses pour « 
machine a laver miele w697 probleme au lavage
 »
Réponse de mimi54
Le 05/02/2012 é 22h59
[ ! ]
Bonjour machine à hublot ou top Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de ericandnaima
Le 06/02/2012 é 08h58
[ ! ]
Bonjour C'est une machine à hublot j'ai vérifié les electrovannes elles fonctionnent mais le moteur ne tourne pas j'ai vérifié les charbons ils sont encore bons je ne sais pas comment tester le moteur et si le courant y arrive , j'aimerai bien trouver le shéma d'alimentation . Merci eric
Répondre
Réponse de mimi54
Le 06/02/2012 é 09h52
[ ! ]
Bonjour le schéma se trouve collé à la porte,pour ouvrir celle ci,retirez les 3 vis(clé de 10)autour du hublot,puis enlevez le tiroir à produits,puis les 3 vis,ouvrir la trappe et levez le t de la vidange,à coté une patte de blocage,et ouvrir le devant complet.vous vous mettez sur essorage et essayez de le faire tourner en l'aidant(devant ouvert mais hublot fermé) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de ericandnaima
Le 06/02/2012 é 12h32
[ ! ]
Bonjour j'ai trouvé comment l'ouvrir mais pas de shéma dans la porte j'ai démonté la carte électronique et vérifié en visuel rien de suspect je vais tester votre méthode ce soir mais le hublot est solidaire de la porte donc je ne pourrai fermer le hublot et garder la porte ouverte !!!! cdt Eric
Répondre
Réponse de ericandnaima
Le 06/02/2012 é 18h02
[ ! ]
Bon essai hublot fermé sur essorage même en aidant le moteur cela ne tourne pas ! comment tester si le courant arrive en sortie de carte il y a 1 connecteur à 4 fiches avec 4 fils marrons et 1 connecteur 2 fiche avec fils bis couleurs marron et gris tout les 2 . Ces 2 connecteurs alimentent le moteur plus 1 troisième avec terre et 2 fils gris qui part du moteur et vont au programmateur . Merci par avance de vos réponses Eric
Répondre
Réponse de mimi54
Le 06/02/2012 é 21h08
[ ! ]
BONJOUR c'est le devant complet qu'il faut ouvrir Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de ericandnaima
Le 06/02/2012 é 21h16
[ ! ]
Bonjour Oui c'est ce que j'ai fait façade entièrement ouverte hublot fermé mise en essorage et j'ai aidé le tambour a tourner mais rien à faire donc je voudrais tester la sortie de la carte, au niveau des connecteurs expliqué plus haut mais je ne connais pas la manip . Merci et cordialement Eric
Répondre
Réponse de mimi54
Le 07/02/2012 é 17h08
[ ! ]
Bonjour donc vous n'avez pas trouvé le schéma,je peux essayer de vous aider avec un autre ,dites moi la référence de la platine qui se trouve le long de la porte ou en bas cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de ericandnaima
Le 07/02/2012 é 19h31
[ ! ]
Bonjour La carte est une EDRU 001 Merci Eric
Répondre
Réponse de mimi54
Le 07/02/2012 é 19h43
[ ! ]
Avez vous le voyant rinçage qui clignote et la porte s'ouvre t'elle normalement.les charbons mesurent combien.après je vous indiquerais les mesures sur le moteur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de ericandnaima
Le 07/02/2012 é 20h52
[ ! ]
Il n'y a aucun voyant sur cette machine, par contre la porte ne s'ouvre plus comme avant il est nécessaire d'actionner l'anneau en plastique dans la trappe du filtre à vidange, quand aux charbons ils font bien 10 à 15 mm Merci Eric
Répondre
Réponse de mimi54
Le 08/02/2012 é 12h07
[ ! ]
Bonjour électronique en panne c'est pour cela que je vous ai demandé pour la porte,regardez à la loupe les soudures Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de constantin33
Le 21/01/2016 é 16h00
[ ! ]
La carte electronique edru 001 est alimente par 1 transfo 220v/12v controler avec 1 ohmetre si celui n'est pas coupe sur l'enroulement du primaire cela m'est arrive il suffit de remplacer ce tranfo et tout repart Cela est valable pour un lave linge miele w6797
Répondre
Réponse de ericandnaima
Le 21/01/2016 é 16h11
[ ! ]
Bonjour Merci mais elle refonctionne depuis, en fait il s'agissait d'un probleme sur la carte, apparemment une panne récurente; à force de fouiller sur le net, j'ai trouvé un réparateur en Hollande qui pour 50€ aller retour m'a remplacé un composant; tout est rentré dans l'ordre depuis :-) Je mets le lien pour les éventuels futurs amateurs, excellent service et très pro. http://www.youfixit.eu/en/address.htm Cordialement Eric
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
machine a laver miele w697 probleme au lavage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.501