670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Maison inhabitée en cours de succession

Question anonyme le 06/01/2011 à 12h03
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison, mitoyenne des 2 cotés, une des maison voisine est en cours de succession (depuis plus de 10 ans). cette maison est très dégradée, la toiture est à refaire, je crains d'ailleurs une dégradation des murs mitoyens, l'accès à la cave est ouvert, et coté jardin, il manque un porte fenêtre laissant un trou dans le mur de plus de 2m de large, elle a d'ailleurs failli être occupé plus d'une fois et pas que par des rats. j'ai donc contacté le notaire, puis la mairie (qui a envoyé un courrier au notaire) pour lui expliquer la situation, et l'informer que je serais peut être intéresser par le rachat de cette maison. Le notaire s'est mis en relation avec la famille mais il reste un héritier non trouvé (suite à des recherches généalogiques) et les autres ne s'entendent pas, ce qui compliquent quelques peu la situation. Pour faire avancer le problème, le notaire me demande de faire une offre écrite d'achat. Je trouve cela un peu risquer, surtout que je ne connais pas forcement très bien l'état du bien. Comment puis je faire pour accélérer les choses et que faire face à cette demande du notaire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
maison inhabitée en cours de succession
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.318