Mandat a la poste

Bonjour, Il m'a été refusé à la poste mon permis de conduire pour le retrait d'un mandat tres etonnée savez vous si cela est légal? le permis étant une pièce d'identité je ne comprend pas ce refus. Merci
7 réponses pour «
mandat a la poste
 »
Réponse de canounet
Le 03/09/2012 é 17h09
C'est une idée reçue, le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité officielle, ce n'est qu'un permis, un diplôme en quelque sorte, vous autorisant à conduire un véhicule
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 12h27
Néanmoins c'est une pièce officielle délivrée par l'état français!! mais bon apparemment c'est une loi récente dans les postes ils ont eu bcp de pbs avec les mandats voila le pourquoi merci quand même de votre réponse
Réponse de canounet
Le 05/09/2012 é 21h09
Un acte de naissance, un avis d'imposition ou même un titre de propriété sont aussi des pièces officielles, mais pas une pièce d'identité
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 18h06
Plutot que de raconter n'importe quoi selon ce qu'il vous semble, merci de citer vos sources. Le permis de conduire est evidemment une pièce d'identité officielle, elle ne prouve pas en contre partie la nationalité du titulaire : http://vosdroits.service-public.fr/F11860.xhtml
Réponse de canounet
Le 13/09/2012 é 19h32
Ok, mais cette pièce n'est pas toujours acceptée au contraire d'une carte d'identité
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 01h31
Effectivement, et sachant que la poste est un service public, on comprend mal d'où vient ce paradoxe qui est strictement interdit par la loi.
Réponse de canounet
Le 14/09/2012 é 09h51
D'autant qu'il n'y a pas que la poste qui refuse cette pièce