Manque dans la trésorie d'une APE!

Question de loulou46 le 02/07/2014 à 21h34
Bonjour, j'essai de vous expliquer rapidement la situation: membre actif d'une ape; lors d'une AG nous avons appris qu'il manquait de l'argent (qui n'a pas était mit sur les comptes aprés la kermesse!) l'enveloppe a mistérieusement disparu, or nous savons que le trésorier y est pour rien ( c'est principalement le conjoint de la présidente qui s'occuper des comptes) et de plus c'est elle meme qui déposait a chaque fois l'argent sur les comptes et qui gardait la caisse ainsi que tt les papiers. Y'a t'il un recours pour récuperer cet argent sois disant perdu?! merci
1 réponse pour «
manque dans la trésorie d'une APE!
 »
Réponse de canounet
Le 02/07/2014 é 21h58
Sans faire une enquête de police, c'est la dernière personne qui a eu cette enveloppe en mains qui est responsable de sa perte ou de son vol, même si vous pensez qu'elle n'y est pour rien au CA d'exiger que cette personne rembourse généralement lorsqu'il y a une entrée en espèces dans une asso, au moins 2 personnes en font le compte et l'une des 2 conserve la somme et en est responsable jusqu'à ce qu'elle soit déposée en banque pour éviter tout problème, sachez qu'elles peuvent se rendre immédiatement toutes les 2 à la boîte de remise d'espèces ou de chèques mise à disposition par la plupart des banques, même après la fermeture, dans le même sas qu'un disitribanque