670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage avec un turc et service militaire

Question de roufette le 11/11/2010 à 00h47
[ ! ]
Bonjour, Je sais que de nombreux posts ont été faits à ce sujet, mais je ne suis pas sûre de m'y retrouver. Mon ami turc et moi (française) songeons au mariage. Le faire en Turquie paraît moins complexe. J'aimerais en faire appel à certains d'entre vous qui ont été dans la même situation que moi. En lisant les messages de ce forum, j'ai à peu près compris les étapes du mariage (la demande de capacité à mariage, le retrait du dossier, l'entretien, la transcription...), mais j'ai du mal à savoir sur quels délais moyens se baser de manière réaliste. 5 mois? 8 mois? plus? Combien de temps entre le dépôt du dossier pour demande de capacité à mariage et retrait du document? Pour la transcription? Et combien de temps après pour que mon chéri vienne me rejoindre en France? Merci d'avance pour votre éclairage. J'ai entendu parler de délais très longs, ce qui me fait un peu peur j'avoue... J'ai par ailleurs une autre question : mon ami n'a pas encore fait son service militaire (qui va apparemment passer de 6 à 12 mois bientôt pour tout le monde). Il l'a repoussé jusqu'à mai 2012. Est-il possible qu'il quitte le territoire pour me rejoindre en France après x mois sans avoir accompli ses obligations militaires? Ou doit-il d'abord faire son service? Par avance merci de vos réponses!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage avec un turc et service militaire
 »
  • 17
    réponses
    Bonjour, ma fille française s'est mariée en Turquie le 25 mai 2009 avec un Turc. Malgré les conse
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis française et mon ami est turc. Nous avons obtenu le CCAM et comptons nous marier
  • 7
    réponses
    Bonjour, alors moi je me pose plein de questions si quelq'un peu m'aider sa me fera tres plaisir, al
  • 6
    réponses
    Bonjour je me présente Mélyna je vis en France et mon ami en Turquie, nous souhaitons vivre ensemble
  • 3
    réponses
    Salut ! alors je suis une turc de nationalité française. je me suis mariée avec un homme de national
  • 10
    réponses
    Bonjour, Voilà, Mon meilleur ami (franco-turc) s'est marié en Turquie avec sa femme (franco-turqu
  • 15
    réponses
    Je veux épouser 1 Turc et je souhaite savoir s'il faut mieux que l'on se marie en France ou en Turqu
  • 4
    réponses
    Comment doije faire pour me marier avec mon copain qui et turc et moi francaise sachan qu'il et mari
  • 2
    réponses
    Voila je me suis marier avec un turc et on a ceclarer au consulat mais voila 4 ans ont divorcer et o
  • 8
    réponses
    Bonjour à tous, J'ai un 1er rendez vous au consulat d'Ankara en décembre, pour déposer mon dossi
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.449