Bonjour,
Je sais que de nombreux posts ont été faits à ce sujet, mais je ne suis pas sûre de m'y retrouver.
Mon ami turc et moi (française) songeons au mariage. Le faire en Turquie paraît moins complexe.
J'aimerais en faire appel à certains d'entre vous qui ont été dans la même situation que moi. En lisant les messages de ce forum, j'ai à peu près compris les étapes du mariage (la demande de capacité à mariage, le retrait du dossier, l'entretien, la transcription...), mais j'ai du mal à savoir sur quels délais moyens se baser de manière réaliste. 5 mois? 8 mois? plus?
Combien de temps entre le dépôt du dossier pour demande de capacité à mariage et retrait du document? Pour la transcription? Et combien de temps après pour que mon chéri vienne me rejoindre en France? Merci d'avance pour votre éclairage.
J'ai entendu parler de délais très longs, ce qui me fait un peu peur j'avoue...
J'ai par ailleurs une autre question : mon ami n'a pas encore fait son service militaire (qui va apparemment passer de 6 à 12 mois bientôt pour tout le monde). Il l'a repoussé jusqu'à mai 2012. Est-il possible qu'il quitte le territoire pour me rejoindre en France après x mois sans avoir accompli ses obligations militaires? Ou doit-il d'abord faire son service?
Par avance merci de vos réponses!!