Mariage la marier

Question de lunette?? le 01/06/2014 à 09h02
Bonjour, j aimerais savoir quand on se Marie la marier doit Elle prendre automatiquement le nom de son epoux? Comment cela ce passe au juste?
4 réponses pour «
mariage la marier
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 01/06/2014 é 09h11
PAS DU TOUT!!! Les mariées font ce qu'ils veulent. La mariée peut garder son nom, prendre celui de son époux, accoler les deux... Et le marié idem!
Réponse de lunette??
Le 01/06/2014 é 09h31
D accord a quel moment doit ton le signaller a la mairie?
Réponse de Maman Oeuf
Le 01/06/2014 é 09h35
Jamais. C'est vous après qui utiliserez ou non ce qu'on appelle un nom d'usage. Si vous voulez le changer, vous ferez les papiers nécessaires auprès des organismes (banque, sécu, mutuelle, etc...). Idem pour la signature. Moi je n'ai jamais signé de mon nom de femme mariée.
Réponse de lunette??
Le 01/06/2014 é 09h49
Merci pour votre reponse