Marque silexfrance

Bonjour, Connaissez-vous la marque SILEXFRANCE ? Que vaut-elle ? J'ai repéré une tronçonneuse à 99 € au lieu de 229 mais j'hésite, peut-elle couper 10 stères à l'année. Merci
105 réponses pour «
marque silexfrance
 »
Réponse anonyme
Le 14/01/2013 é 10h53
Bonjour, 99 € c'est leur prix normal ... ces tronconneuses sont achetées en chine pour 40 € environ . Mais avec de la chance vous arriverez peut etre à couper vos 10 steres mais guere plus .. puis vous investirez cette fois dans une vraie machine
Réponse de bervillois
Le 21/02/2013 é 12h37
A eviter d'acheter et encore moins chez sud import express car leurs service aprés vente est deplorable j'ai acheter ces fameuse tronconeuse coupé 1 demi stere de bois et fini coupe plus rien et question remboursement soi disant imposible car dans leurs contrat il faut essayer une machine sans l'utiliser ;a qui veut bien comprendre!!!!!je suis donc parti dans une machine de marque et plus fiable
Réponse anonyme
Le 17/05/2013 é 21h29
J'ai acheté une débroussailleuse silex france chez sud import.Je l'ai reçue le 7 MAI et aujourd'hui 17Mai je n'ai pu l'a faire marcher: -Vis bloqué Qu'il faut défaire avec un tourne vis plat et un marteau (conseil du service après vente) -Vis coupé en deux que je ne peux enlever. -Brancard des poignées qui pivote etc -Une vingtaine de mails échangés mais sans résultats concrets. -Dernière réponse du SAV :Je vous appelle Mardi.
Référence(s) :
Débroussailleuse 2 en1 52cc
Réponse anonyme
Le 19/11/2013 é 15h09
J ai acheté 2 tronconneuses silex france chez sud import,reçu te15-11-13;montage de la 1er; cloche embrayage voilé de chez voilé;(etant ancien mecano dolmar ayant tout les outils )démontage de l embreyage pour avoir la cloche surprise l embreyage se devisse tout sans forcer resultat embreyage cassé dans le pas de vis :messages sur messages ,telephonne au 0952527261 pas de réponse,valeur 229 euros ,tout juste 50 euros ,pieces chinoise,non françaice,j ai donc commandé les pieces ailleurs ,c est de la pure arnaque.......
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 15h18
Il sont fort quand même sur le site de Sud-import, on peu lire : "Attention à ne pas confondre avec tous les modèles de tronçonneuses sans marque à bas prix. Cette tronçonneuse équipée d'un moteur d'une puissance de 3.2 hp a été fabriqué avec un cahier des charges Français avec de nombreuses améliorations ( lanceur ,starter , carburateur , pompe amorçage , poignée anti-dérapante , système anti-vibration , guide et chaîne ), ce qui donne un matériel très fiable mais surtout performant." La photo montre un beau drapeau bleu-blanc-rouge Le plus fort il on plein d'avis (sur leur site et sur Amazon) et que des positifs ou presque....Qu'est qui faut en penser? Je m'apprêtais à l'acheter pensant acheter du fiable français et puis patatrac, je tombe sur cette page, je vais réfléchir encore.
Référence(s) :
http://www.sud-import-express.com/livraison-offert-tronconneuse-thermique-silex-615-cc-new-2013-xml-423_386-1358.html
Réponse anonyme
Le 24/02/2014 é 23h06
Bonjour j'ai acheté cette tronçonneuse, j'en suis très content, j'ai dejà coupé 20 steres de bois.
Réponse anonyme
Le 28/02/2014 é 20h39
J'ai coupé 3 têtes de chêne , ce qui fait environ 20 stères et tout cela sans graissage de chaîne ......( graissage à l'ancienne, burette dés que la chaîne commence à coincer) la pompe de graissage ne fonctionne pas depuis que j'ai reçu cette tronçonneuse !!!! C'est du solide quand même car mis à part le manque de graissage elle tourne comme une horloge. Après un seul mail chez sud import , ils m'envoient une pompe ..... Et aussi après un "sautage" de chaîne le bloc chaîne s'est cassé ....ils me l'envoient aussi .... J'attends de recevoir et de remonter tout cela ..... Bon c'est la première saison de coupe ......faut voir ensuite ???? Sinon mon echo et ma dolmar qui ont à elles deux environ 30 ans n'ont eues aucun problème ......à un prix exorbitant , rapport aux silex !!!! Conclusion ne pas s'étonner .....quand c'est 10 fois moins chère !!!!! Amis fabriquants de bois de chauff ....merci !!
Réponse de blanblan18
Le 21/03/2014 é 17h28
Bonjour , moi j'ai acheté une débroussailleuse qui a fonctionné une heure!!!depuis échange de mails ...soit disant que je ne sais pas la démarrer !!! s'il vous plait ne vous arreter pas sur ce site . à la fin j'ai renvoyé le moteur chez eux , il est revenu sans aucune réparation... au palisir ERIC
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 21h39
Pas mal de bétises qui se disent,parfois...... J'ai inauguré cette automne une Silex 6150,débité en bûches de 30cms 25 stères brulés cet hiver,je viens de terminer une défriche où j'ai débité 50 stères en barres de 2 mètres,et...................RAS! ! !Cette machine tourne comme une montre,certes il y a un risque en achetant des machines low cost,et pas mal d'avis négatifs là dessus,peut ètre y a-t-il eu quelques daubes en d'autres époques,mais au vu de ce que je constate,je pense désormais que ça trolle pas mal pour allumer ces machines.....sans doute pas mal de mauvaise foi,voire de l'intérèt pour certains à dénigrer ces machines. Alors certes,ce n'est que 6 mois d'expérience,la suite dira de quoi il en retourne,m'enfin pour une centaine d'€,3 ou 4 ans comme ça et ça va pas mal ! ! Au pire je recommence avec une autre,ça fait pas de sous immobilisés par rapport à des machines de marques €uropéennes annoncées à 800 ou 1000€!! je précise que je suis agriculteur,éleveur en région de montagne,et que au delà du bois de chauffe,j'utilise également cette machine pour de l'entretien de parcelles,élagages,clôtures,etc,etc............. La suite nous dira...........Mais ma réflexion est simple,puisque l'éleveur que je suis se retrouve bien malgré lui à vendre lait et viande au prix mondial,et bien je n'ai d'autre choix que d'acheter au prix mondial........La préférence nationale ou continentale s'arrète là où le banquier commence à montrer les dents,NDLR! !
Réponse anonyme
Le 30/03/2014 é 21h09
D'après moi il ne faut pas se fier aux avis positif qui apparaissent comme par hazard après plusieurs négatifs.... ils sont bien tournés... mdr je pensais aussi acheter cette marque française mais ayant lu que c'était de l'assemblage chinois sur cahier des charge français je vais m'abstenir... dommage je reve d'un produit francais abordable (meme plus cher que ça d'ailleurs)
Réponse de Scott63
Le 15/05/2014 é 12h40
Bonjour J'ai acheté la débroussailleuse Silex du site Sud Import express pour du travail occasionnel et au bout de 10 démarrage,le lanceur n'entraine plus rien SAV fantôme et botte en touche après échanges de mails et réponses à la limite du correct. A fuir ,voir les CGV et la prise en garantie des machines avant achats ,cela vous éviteras mon erreur d'achat .
Référence(s) :
Achat débroussailleuse sur site Sud import express
Réponse de Scott63
Le 15/05/2014 é 12h43
Bonjour, Il y a parfois des miracles ......
Réponse de Scott63
Le 15/05/2014 é 12h55
Bonjour Débroussailleuse 52cc Suite panne sous garantie au bout de 3 semaines ,voila ce que réponds le pseudo SAV Sud Import express Ne sont pas pris en garantie la main d'oeuvre reparation et toutes les parties mentionné : guide et chaine , cache lanceur, cache frein ,bougie et autre parti en plastique pour toute prise en compte de SAV vous devez en faire la demande a contact@sud-import-express.com, les frais aller et retour reste a la charge du client. A éviter Cordialement
Référence(s) :
Achat débroussailleuse Silex site Sud import express
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 08h11
Bjr, moi aussi j'ai quelques soucis avec le SAV de silex France. Le produit a démarré 1x à fonctionné 2h jusque là j'en était super content, rangé pour l'hiver dans le garage je le ressort le mois dernier et là le drame plus rien, impossible a démarrer. Silex ne répond pas au téléphone ni au courriers, j'envisage donc d'appeler la DGCCRF pour les informer du pbm et voir s'il est possible de faire avancer les choses
Référence(s) :
débroussailleuse 4 en 1 chez sud import express
Réponse anonyme
Le 09/06/2014 é 18h38
Sur le point d'acheter une débroussailleuse SILEX, ces avis me font réfléchir et finalement j'opterais pour une grande marque bien sûr plus chère !!!! merci pour ces avis Raymond
Réponse de Scott63
Le 09/06/2014 é 18h56
Bonjour, Après 1mois de mails infructueux avec Sud Import Expres ,j'ai fini par laisser courir et ma débroussailleuse Silex toujours HS ; SAV toujours aussi nul !!! Privilégier pour ce type de machine du SAV local Cordialement
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 17h49
Bonjour, J'ai moi aussi acheté une débrousailleuse. Je m'en suis servi deux fois seulement, et moins d'un an après mon achat elle est déjà inutilisable. La poignée vibre faisant rougir le bout des doigts malgré les gants portés, les boulons ne tiennent plus à plusieurs endroits, les filtages étant déformés...la tige a fini par se casser subitement ce matin à 40 cm de la lame de coupe laissant apercevoir une épaisseur et et une densité de matière très faible...J'ai essayé d'appeler sur les différents n° du site, car l'année ne s'est pas tout à fait écoulée depuis l'achat... mais personne ne décroche... Je suis très déçu ... de la qualité du matériel ainsi que de la qualité de service après-vente. Je ne recommande donc l'achat de ce matériel à personne, mê me pas aux particuliers qui ont peu de surface à couper... Carlos (95)
Réponse anonyme
Le 15/06/2014 é 21h08
Bonjour a tous,que des probléme,j'en suis a ma 4 eme tronçonneuses,et ne me laisserais pas faire ! j'ai echanger beaucoup de mails avec eux et m'ont toujours repondu,la premiere c'est la pompe a huile qui etait deffectueuse ,elle est repartie,2 eme une neuve est revenue,probléme de puissance elle demarait et a peine la chaine sur le tronc elle calais,elle est repartie,3 eme probléme d'allumage selon les dires d'un specialiste (consulté par mes soins) une bobine neuve m'a etait envoyer mais le probléme etait toujours la,elle est repartie une neuve est arrivée c'est la 4 eme et comme la 2eme dés que je veut couper elle fonctionne mais la chaine ne tourne pas !! je leurs aient fait savoir que c'etait la derniere fois que je faisait un echange et qu'il se moquait de moi,j'ai dit que j'allais contacter un service de consomateur et par retour de mail,ils me confirme qu'ils vont me remboursser la totalité d'article acheter chez eux dés reception !! j'espére que je ne vais pas attendre trop longtemps le rembourssement !!finalement je me suis acheter une tronçonneuse digne de se nom ,une sthil pour ne pas la cité et j'ai deja abattu et fait 35 stéres de bois sans aucun probléme !! cela dit elle coute 8 fois plus chére que la silex france !mais j'en suis tres content. alors ceux qui n'ont pas encore essayer une silex france,qu'ils s'abstienne car c'est de la pure merde !! marco du 84.
Référence(s) :
actuellement je suis client chez eux !! mais plus pour longtemps.
Réponse anonyme
Le 28/06/2014 é 11h44
Bonjour, J'ai acheté il y a 15 jours une débroussailleuse 52 CM3 silex sur Ebay, vendeur Sud import express. Montage facile même si la notice en français est totalement obsolète, quelqu'un qui a déjà bricolé un peu et qui a un cerveau, devrait s'en sortir. Je ne me suis même pas posé la question d'essayer la tête à fil fournie avec. J'ai installé directement ma tête auto à rechargement rapide que j'utilise avec du fil carré de 3mm. J'ai également remis un peu de graisse dans le renvoi d'angle de tête par le graisseur. A la première utilisation la pipe d'admission s'est désserée. Rien de grave. 10 min après c'était reparti. Utilisée plusieurs heures depuis, rien à dire si ce n'est que le moteur de 3ch envoie sérieusement. Utilisation de fil solide indispensable. Dans mon cas, carré de 3mm couleur gris chargé en métal. Le seul qui pour l'instant me donne satisfaction. J'ai eu un petit regret car je suis allé sur leur site et j'ai vu le nouveau modèle de cette débroussailleuse au même prix avec port gratuit également. Je me suis donc dit que soit ils auraient pu faire une petite remise sur l'ancien modèle, et que du coup je me suis un peu fait avoir, soit le nouveau modèle qui est théoriquement mieux, n'est pas de meilleure qualité. Quoiqu'il en soit, j'aurais pu annuler la commande car - de 7 jours, ou la retourner sous 14 jours indiqués sur ebay. Je l'ai finalement gardée. L'avenir nous dira si c'est bon mais je ne pense pas être déçu. J'ai prévu d'acheter la tête motobineuse qui s'adapte dessus. Un bon point: livraison très rapide et gratuite par TNT. Mon voisin a acheté une husqvarna à 1400€...j'espère pour lui qu'elle durera beaucoup plus longtemps que la mienne à 139€.
Référence(s) :
Pour info, il semblerait que le fabriquant de ces produits soit http://www.chinatitan.cc.
Réponse de Scott63
Le 28/06/2014 é 16h23
Bonjour, Le point de faiblesse est au niveau démarrage avec le lanceur qui pour mon cas a cassé très vite au bout de 20 départ . Bon courage Cordialement