Tronconneuse boomag (allemande)

Question de renard argente le 14/12/2009 à 12h23
Quelle est la fiabilite de la marque et ou peut on trouver les pieces de rechange? ELLE INONDE LE MARCHE ! petit prix ! QUALITE? merci svp
164 réponses pour «
tronconneuse boomag (allemande)
 »
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 14/12/2009 é 18h56
BSR, petit prix cache toujours quelque chose, soyez seulement prudent et sachez dire ce que vous attendez d'elle. Un travail d'amateur pour se chauffer l(hiver ou du travail de professionnel pour gagner sa vie. Que recherchez vous exactement votre vendeur vous conseillera surement le modèle le plus approprié.JC SERRES
Référence(s) :
Professeur de l'Enseignement Forestier (à la retraite) et utilisateur de tronçonneuses depuis le 01 07 1960
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 17h11
Pense au sav prix des pieces j'ai fait l'experience tronconneuse mac chez casto a 120 euros apres 1 an et 6 mois soit 2 hivers et 8 steres la machine ne graisse plus qu'a cela ne tienne je vais au sav prix de la ponpe a huile 85 euros je leurs dit ca fait chere par rapport au prix de la machine il me dit (le sav) il faut compter en plus un pignon a 22 euros je lui dit si j'ai pris cette machine c'est pour son rapport qualité prix il me dit que cette machine n'est pas faite pour faire des economie dans la mesure ou le prix bas doit etre recuperer sur les consomable et ces machine coute chere en pieces il a finit par avouer car je le lui ai mit la pression du coup j'ai repris ma machine et je l'ai offert a un client du magazin devant le vendeur le meme qui me la vendu il c'est retouver dans une mauvaise situation il avait qu'a reflechir avant de venrde un produit surtout que je lui avait bien preciser le travail esperer faire avec la machine. alors je suis passer chez un pro du cout j'ai une sthil a 300 euros resultat 5 steres en 3 jours et pas de problème il n-y a pas a dire la qualité coute chere mais la mer.....coute bien plus
Référence(s) :
experience
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 16/12/2009 é 08h23
Bjr, il est certain que la tronçonneuse est devenu un produit marchand purement financier. Il faut donc mettre sur le marché un matériel trés bas de gamme (souvent fabriqué en chine) et faire croire qu'avec ce matériel tout le monde peut "scier son bois". Il est vrai que l'on peut "scier son bois" mais pas trés longtemps. la maointenance qui s'en suit et une vééritable ruine pour le propriétaire de ce matériel et une trés grosse mane pour les fabricants et les revendeurs. Arnaque? Non simplement état d'esprit commercial ou avec des mots des formes et des couleurs on arrive à vendre tout et n'importe quoi . A tout hasard, moi qui à but purement pédagogique collectionne et expose (2 fois par an)les tronçonneuses anciennes (j'en ai 168) et la plus ancienne est une Dolmar 1927, je suis preneur d'une BOOMAG même en panne pour voir et étudier ce qui ne va pas dessus et cela bien sur à but purement pédagogique. Voila, désolé pour celui qui avait cette tronçonneuse mais, bien lui a pris de changer de marque, il aura moins de surprises. J C SERRES
Référence(s) :
Professeur de l'Enseignement Forestier et Commercial ( à la retraite) et utilisateur de tronçonneuses depuis juillet 1960.
Réponse de Kid'zzz N' Quad'zzz
Le 02/01/2010 é 19h00
Bonjour à tous, je distribue avec bonheur depuis quelques temps ce produit (BOOMAG en 58cc 3,4 CV et SCION en 52cc 3,0 CV) par Internet sur des sites de petites annonces et de vente en ligne, ainsi que physiquement dans ma région (Haute Normandie). Le point de vue du pro utilisateur est intéressant, mais souvent ignorant de la réalité des choses vues du côté commerçant / vendeur. Petit prix ne veut pas toujours dire mauvaise qualité. Le prix de la BOOMAG 58cc et de la SCION 52cc est effectivement très attrayant, mais ne relève pas d'une supercherie sur la qualité. Ce résultat est simplement obtenu en court-circuitant les circuits de distribution et les réseaux de revendeurs classiques (magasins) multipliant à l'envi les marges pour couvrir leurs frais de fonctionnement (loyers, personnel, etc.). L'importateur européen travaille lui-même avec une marge extrêmement faible et ne dépense rien pour la promotion de sa marque. Il impose la même chose à ses distributeurs dont je fais partie. Sans frais de pub et avec un réseau de commercialisation à faible plus value, on obtient tout simplement un produit très proche du "prix d'usine". L'objectif poursuivi est le volume. Et à raison de 200 pièces vendues par jour en Europe, on peut dire qu'il a réussi son pari. Quant aux pièces détachées, elles sont accessibles à des prix très intéressants, dans la lignée du prix de départ de la machine. Pour ma part, à titre d'exemple, je vends les guides et les chaînes 21 Euros chaque. Mais s'il est vrai que certains commerçants se "gavent" avec le SAV, le fabricant / importateur BOOMAG n'y est pour rien.... En tous cas, il est de coutume de donner 1 an de garantie pièces, et ce risque ne serait pas pris par le fabriquant si le produit ne présentait pas un minimum de fiabilité.
Référence(s) :
http://www.leboncoin.fr/vi/83629042.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/84536565.htm?ca=11_76_s
http://www.leboncoin.fr/vi/85959858.htm?ca=11_76_s
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 03/01/2010 é 17h46
Bjr, enseignant forestier à la retraite et utilisteur de tronçonneuses depuis juillet 1960, je découvre la marque que vous commercialisez et, le peu que j'en sais est qu'il y a beaucoup de mécontents sur internet. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de "contents" et que peut être ils sont plus nombreux et n'ont pas de raison de faire appel à internet pour se plaindre. Je suis aussi collectionneur de tronçonneuses anciennes, j'en ai 168, 39 marques et le modèle le plus ancien est une Dolmar 1927. Donc, je ne connais pas les modèles que vous vendez mais, je suis preneur de fiches publicitaires concernant ces matériels. je suis ici connu, respecté et peut être qu'avec des fiches concernant vos tronçonneuses je pourrais vous venir en aide. Ma proposition n'est pas intéressée, seulement vous aider. Bien cordialement J C SERRES
Référence(s) :
Professeur Forestier en retraite et utisateur de tronçonneuses depuis juillet 1960
Réponse de Kid'zzz N' Quad'zzz
Le 03/01/2010 é 18h14
Merci M. Serres, Je peux vous procurer la documentation que j'ai, et vous faire part de mon expérience de vendeur des machines BOOMAG 58cc et SCION 52cc dont il est question ici. A-t-on sur ce site un moyen de converser en privé par email ? Comment avoir votre adresse email ?
Référence(s) :
Expérience personnel de commerçant vendant ces machines
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 04/01/2010 é 08h16
Bjr et merci de votre réponse rapide. Mon adresse Mail:jcserres.conseils.fb@free.fr. Cordialement
Référence(s) :
Professeur de l'Enseignement et du Commerce Forestier à la retraite et utilisateur de tronçonneuses depuis juillet 1960
Réponse de johann
Le 05/02/2010 é 12h37
Bonjour.je viens d'acheter une tronconneuse scion HB 5200 ,mais malheureusement,elle n'est livrée qu'avec une notice en allemand...impossible d'en faire quelque chose,vu mon niveau en allemand.quelqu'un aurait-il une notice en francais? merci d'avance pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 07/03/2010 é 10h11
J'ai acheté une BOOMAG 25cc; Une vraie M.............. Elle n'a jamais fonctionné correctement, la chaîne se détend toutes les 5 minutes. Ne parlons pas du démarrage difficile, et des carters en plastique de piètre qualité. Alors mon avis à moi, A FUIR ABSOLUEMENT
Référence(s) :
ACHAT PERSONNEL
Réponse anonyme
Le 18/03/2010 é 12h37
Cher Mr serres, je suis tombée par hasard sur un site où vous échangiez à propos de tronçonneuses. je travaille dans une agence de publicité à la production photo et nous somme à la recherche pour une campagne ligne roset (meubles contemporains) d'une tronçonneuse de type forestière donc avec une longueur de guide d'au moins 75 cm . le créatif veut qu'elle ne soit pas neuve donc qu'elle est l'air d'avoir "vécue" . vu que vous semblez avoir une grande collection et culture en la matière , peut-être pourriez-vous nous aider? et en avoir une que nous pourrions vous louer ? nos prises de vue auront lieu le 30 Mars à Lyon mais nous emmènerions la tronçonneuse de Paris. dans l'attente de vous lire Bien à vous Pia Schneider acheteuse d'art Leg Agency tel 01 58 28 13 60 port 06 07 77 96 43
Réponse de tangi4
Le 05/04/2010 é 10h26
Bonjour, pour la boomag 25cc , je viens d'en recevoir une, après petit réglage perso, elle marche bien ( ca reste une ELAGEUSE 25cc. ( j'ai aussi une husqvarna 372 XP ( model pro)) Pour la fiabilité on verra avec le temps. Les plastiques n'on rien a envié aux ZENOAH G2500 ( 370Euro) dont la boomag est une copie ( voir faite dans la même usine mais avec un carbu chinois au lieu d'un walbro ou d'un stillson ) le guide et la chaine ne sont pas de top qualité mais bon c'est du consommable .. d'ailleur les Boomag 52 et 58cc resseble vraiment bcp au zenoah 50cc..... Pour ce qui est du prix des pieces détaché sachez que chez husqi ou sthil ca atteint des sommets..... quand on achéte du matos pas chère il faut selon moi être un peu( bcp ) bricoleur pour ne pas être coincé à chaque petite panne ( souvent de rien du tout ) car c'est sur c'est plus aléatoire que chez les grand marque). @+ tangi
Réponse de Kid'zzz N' Quad'zzz
Le 05/04/2010 é 10h52
Bravo pour ces remarques pertinentes concernant le rapport qualité - prix qui nécessite forcément de savoir vers quoi on s'embarque. Personnellement, je propose des pièces simples (carbus, pompes à huile, capot avec lanceur, frein) à des prix plus que corrects pour les 3 modèles 2500, 5200 et 5800. A savoir qu'après avoir vendu des centaines de 5200 et 5800, je suis ébahi par le faible nombre d'interventions SAV pièces de rechange auxquelles j'ai eu à faire face ! Les râleurs n'ont plus mon oreille, car mon expérience est plus que positive après 6 mois de commercialisation. Attention : la marque BOOMAG a été remplacée par la marque Mc DILLEN sur les 5800, pour des raisons de propriété intellectuelle en Allemagne.
Référence(s) :
http://www.leboncoin.fr/vi/83629042.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/vi/83606672.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/vi/87752014.htm?ca=11_s
Réponse anonyme
Le 12/04/2010 é 23h57
Bonsoir;j ai acheté aussi une tronconneuse boomag il y a un mois qui marche trés bien mais dont j ai deja eu beaucoup de soucis avec.déja la notice est en allemand ,eu bout d une semaine la poignée en alu a cassé ainsi que la vis pour régler la chaine et la,c est le guide qui vient de casser en deux.d accord elles ne sont pas cher a l achat mais s il faut changer des piéces sans arrét je sens que je vais changer de marque.pourriez vous m aider svp
Référence(s) :
internet
Réponse de Kid'zzz N' Quad'zzz
Le 13/04/2010 é 00h12
Bonjour, La poignée (effectivement en alu) ne casse que si on force dessus et après l'avoir tordue/pliée plusieurs fois. C'est fait pour soutenir la tronçonneuse, pas pour tirer dessus pour la décoincer d'un tronc. La casse sur les autres pièces signalées est rare, donc ne pas accuser le matériel et son prix SVP. Je peux vous fournir toutes ces pièces (poignée, capot contenant la vis de réglage, et guide 50cm) à un prix raisonnable, je les ai en stock (sauf les poignées où je suis en rupture -délai 10/15 jours-) Contactez-moi si vous souhaitez ce dépannage via mon annonce ci-dessous dans les sources A savoir que désormais la marque BOOMAG est remplacée par Mc Dillen, pour des raisons de propriété intellectuelle revendiquée par une société Bomag en Allemagne. Cordialement Philippe
Référence(s) :
http://www.leboncoin.fr/vi/83629042.htm?ca=11_s
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 19/04/2010 é 09h00
Bjr, heureux de savoir qu'il y a enfin un service aprés vente comptétant pour les tronçonneuses (anciennement Boomag). il est toujour désolant de ne pouvoir apporter réponse aux questions posées par de nouveaux acheteurs qui ont choisis cette marque. Désormais, si les questions arrivent jusqu'à moi je saurais quoi répondre et pourrais diriger vers vous les personnes "en détresse mécaniques". je suis aussi tout à fait d'accord avec vous sur le manque de savoir faire de certains utilisateurs qui arrivent à casser une poignée et même un guide. Acheter une tronçonneuse c'est bien, mais encore faut il l'utiliser correctement. pour cela il est facile de s'offrir 2 jours de formations dans un centre spécialisé, il y en a partout en france. Si vous avez des coordonnées directes, "mail ou autres" je serais ravis de les avoir pour le bien de tous ceux qui s'adressent directtement à moi. Mercui, cordialement. J C SERRES
Référence(s) :
Professeur (à la retraite) de l'enseignement Forestier et Commercial, utilisateur de tronçonneuse depuis juillet 1960 (et collectionneur de tronçonneuses anciennes).
Réponse de mike-and-mechanics
Le 22/04/2010 é 19h38
JE SUIS UTILISATEUR DE TRONCONNEUSE SCION ET GUEDE SUR SCION JE NE DIRAI RIEN SI CE N'EST QUE J'AI DU LA RENVOYER AU VENDEUR. SI VOUS VOULEZ UNE MACHINE QUI TIENT 3 ANS (pour l'instant, et surement plus), avec une utilisation presque professionnelle, -40 stères coupés, 120 pleins d'essence...), Achetez une GUEDE KS 400 B (45 cc, guide 40cm et 2.6 CV/2KW) vous la trouvez à environ 159-179 euros.. ou moins si vous cherchez bien. J'ai abattu un pin de 1 mètre de diamètre ss pb...et des dizaines d'arbres.. Pou ma part je vais acheter une KS 500 B (4 CV)
Référence(s) :
moi-même
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 23/04/2010 é 07h21
Bjr, merci de la discrétion de votre témoignage, il est vrai que lorsque l'on est pas satisfait d'une marque et bien on change "point barre" cela evite aussi d'être poursuivi pour diffamation (on vient de me rapporter un cas sur une marque trés connue" Je ne connais pas la marque" KS quelque chose" mais passionné de tronçonneuses il me serait agréable d'avoir des éléments. Merci de bien vouloir me présenter le modèle que vous venez d'acheter (si toutefois vous le voulez bien). Cordialement. J C SERRES
Référence(s) :
Professeur (à la retraite) de l'Enseignement Forestier et Commercial. Utilisateur de tronçonneuses depuis juillet 1960
Réponse de Kid'zzz N' Quad'zzz
Le 23/04/2010 é 07h39
Bonjour à tous, Depuis que je me suis mis à commercialiser les tronçonneuses BOOMAG, SCION et maintenant Mc DILLEN (marque remplaçant BOOMAG, mais 100% même produit), voici 6 mois, et après en avoir vendu des centaines, je peux faire une annonce officielle basée sur une réalité statistique incontournable : Le nombre de réclamations est ABSOLUMENT MINIME. A peu près 10% de ce que j'avais prévu moi-même initialement !!!! Quelques carburateurs à changer, quelques pointeaux de serrage de guide qui ont cassé, 2 ou 3 lanceurs, et basta ! Le seul vrai "défaut" de ces machines réside dans la poignée principale, en alu précontraint. Pliée deux fois, elle casse. Mais cette poignée n'est pas faite pour forcer. Elle n'est faite QUE pour maintenir la tronçonneuse. Mon verdict de vendeur responsable direct de son SAV : 9/10 ! Autre chose : BOOMAG fait aussi une élagueuse 25cc avec guide de 30cm. Là, en revanche, et honnêtement : A EVITER. J'ai eu de très nombreux déboires et retours. J'ai abandonné la diffusion de ce produit, qui m'a valu des engueulades invraisemblables avec certains clients. Voilà, messieurs les tronçonneurs, vous savez tout sur ces produits tant décriés. Si mes clients satisfaits venaient se manifester ici, ce serait bien. Hélas, dans les forums n'apparaissent que les insatisfaits, ce qui donne une mauvaise impression d'ensemble et fausse la vision. Cordialement Philippe SCHNABEL
Référence(s) :
http://bricolage-jardin-chauffage.vivastreet.fr/outillage-jardinage+st-laurent-en-caux-76560/tronconneuse-professionnelle-58cc-guide-50cm---mallette/21237065

http://bricolage-jardin-chauffage.vivastreet.fr/outillage-jardinage+st-laurent-en-caux-76560/tronconneuse-professionnelle-52cc-guide-50cm-2-2-kw-3cv/21237105
Réponse anonyme
Le 28/04/2010 é 18h33
Bonjour, Je suis tombé tout à fait par hasard sur ce forum J'aurais une question à poser à Kid \'zzz N\' Quad \'zzz qui diffuse ce produit actuellement : Etant interessé par l'achat d'une tronçonneuse , j'ai noté que sur Ebay on pouvait en acheter aux enchères , mais d'après ce que je viens de lire sur ce forum , comment ce fait il quelle soit commercialisée sous le nom de BOOMAG et non pas Mc DILLEN puisqu'elle a changé de marque pour des raisons que vous évoquez plus haut ????
Réponse de Kid'zzz N' Quad'zzz
Le 28/04/2010 é 20h17
Bonjour, Les enchères sous la marque Boomag sont organisées par l'importateur qui destocke les produits encore estampillés Boomag et dont aucun distributeur ne veut plus vu que la marque est appelée à disparaître. Il existe aujourd'hui les deux marques, distribuées en parallèle jusqu'à épuisement des stocks en Boomag. Cordialement
Référence(s) :
Distributeur Boomag, Scion et Mc Dillen - Stocks et SAV en France