Marre de ma chaudière

Bonsoir, Je suis dans l'im!passe. Ma chaudière fuit, il y a un joint d'étanchéité à l'air à changer, et mon chauffagiste ne vient pas. Vers qui me tourner ? J'ai fait installer cette chaudière Saunier Duval Isosplit Condens fin 2004 pour une surface d'environ 175m2. Dès le départ il y a eu des pannes successives. L'utilisation de l'eau chaude coupait le chauffage et elle n'arrêtait pas de se mettre en sécurité. Finalement au bout de quelques temps (plusieurs mois ou un an, je ne sais plus), la chaudière a été changée. Cela a réglé temporairement les problèmes, mais il y a toujours eu des petites pannes et des anomalie (énorme bruit à la mise en route de l'eau chaude etc.) Pourtant cette chaudière a été installée par une société renommée (même si je me pose aujourd'hui des questions sur leurs compétences) qui a entretenu cette chaudière régulièrement. Mais là où je ne comprends plus c'est que cette entreprise est en train de me dire que ma chaudière est mal entretenue (sic) et découvre qu'il y a des pièces d'usure qui seraient à changer (comprenez : qui auraient du être changées il y a longtemps ! Il semble que l'isolant des parois est cuit, que le joint isolant qui provoque des arrêt d'arrivée d'eau chaude par manque d'étanchéité aurait du être changé. Mieux. En Décembre, la chaudière fuyait, heureusement sans se mettre en sécurité. La personne est venu et a constaté que le réservoir à condensats était encrassé ce qui empêchait la bille flottante de jouer son rôle dans l'évacuation de l'eau. Après avoir attendu la pièce, c'est alors que le problème de mise en sécurité dès que l'on tirait de l'eau chaude est apparu. Une fois la pièce reçue et installée, voilà que la chaudière se met à fuir à nouveau.... Résulat aujourd'hui, j'ai deux pannes en même temps et l'installateur qui ne donne plus signe de vie. Alors que faire ? Puis solliciter un autre entrepreneur et acceptera t'il de reprendre l'entretien de cette chaudière ? Dois je prévenir Saunier Duval de mes malheurs afin que quelqu'un vienne voir dans quel état est ma chaudière pour savoir si oui ou non elle a bien été entretenue pendant ces dix dernières années ? Je ne sais plus.... Merci d'avance à ceux qui pourront me donner un avis ou un conseil.
4 réponses pour «
Marre de ma chaudière
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 13h04
Bonjour, De qu'elle ville êtes-vous ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 13h10
Boulogne sur Mer (Pas de Calais - 62)
Réponse de sav de l'est
Le 25/02/2014 é 10h28
Contacter SUNIER DUVAL et demander le passage du technicien agréé par la marque pour un diagnostique complet du problème. A savoir que votre installateur ou SAV à accès à cette demande pour une assistance technique. bon courage
Réponse anonyme
Le 26/02/2014 é 00h32
En fait tout semble rentrer dans l'ordre. La fuite s'est arrêtée et devait venir d'un reliquat d'eau lors du remplacement du bac à condensâts. Quant à la chaudière, après 10 jours de " je fonctionne moins non plus" eh bien la cause venait du détendeur du compteur à Gaz ! Comme quoi... Merci à ceux qui m'ont contacté et comme diraient les canadiens "je vais peut être retomber en amour de ma chaudière". J'attends de voir le montant de la facture avec tous ces déplacements.