670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Math:Calcul vectoriel (IMPORTANT !!! )

Question anonyme le 29/11/2010 à 18h18
Dernière réponse le 01/12/2010 à 09h53
[ ! ]
Bonjour,Pourriez-vous m'aider pour la résolution de cet exercice : "On donne les points A(-2;3),B(2;4) et C(0;2). Détermine,par calcul,les coordonnées de D pour que ABCD soit un parallélogramme." J'obtiens D(4;-1) mais mon ami obtient (-4;-3). ? Merci.
Répondre
1 réponse pour « 
Math:Calcul vectoriel (IMPORTANT !!! )
 »
Réponse de Jean R.
Le 01/12/2010 é 09h53
[ ! ]
Il y a 3 points " D " possibles ! Mais ni vous, ni votre ami n'avez donné une seule bonne solution ! Alors, réfléchissez : dans n'importe quel parallélogramme, les diagonales se coupent en leur MILIEU. Donc, la première chose à faire est de calculer les coordonnées du milieu de ces diagonales. Abscisse = moyenne (arithmétique) des abscisses de 2 sommets ; ordonnée = moyenne (arithmétique) des ordonnées de ces 2 mêmes sommets. Exemple : milieu de AC : abscisse = (- 2 + 0) / 2 = - 1 ; ordonnée = (3 + 2) / 2 = 2,5 ; donc les coordonnées de " D ", appelons-les " (x ; y) " doivent êtres telles que si l'on fait les moyennes avec celles du troisième point, donc " B ", on trouve aussi ce même milieu ; donc (x + 2) / 2 = - 1 ; et (y + 4) / 2 = 2,5. Je vous laisse terminer. Faites tout de même un schéma pour mieux comprendre.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Math:Calcul vectoriel (IMPORTANT !!! )
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.94