Mauvaise qualité de gelcoat sur picine polyester - Page 2

Bonjour Achat coque piscine janvier 2007 Constat de micto bulles (dures) dès juillet 07. Le fabricant semble prendre ce problème à la légère et aprè...
Répondre Lire toute la question
38 réponses pour «
Mauvaise qualité de gelcoat sur picine polyester
 »
Réponse de trescalan
Le 09/11/2012 é 17h50
Bonjour, A ce stade, il n'y a aucune chance de solution amiable. Vous devez assigner le fournisseur et l'installateur au Tribunal pour interrompre le délai de prescription. Si vous avez souscrit une assurance habitation avec la garantie Défense-Recours, les frais d'avocat devraient être pris en charge par votre compagnie d'assurances. Bon courage; vous êtes certain de gagner votre procès !
Réponse de jojovar
Le 09/11/2012 é 18h09
Merci pour votre réponse, Que doit je faire en attendant le procès, car la villa est en vente, la faire réparer par des professionnels et ensuite demmander le remboursement au jugement? Cordialement.
Réponse de trescalan
Le 09/11/2012 é 19h40
Surtout ne touchez à rien et laissez la piscine en l'état. En effet, il y a de fortes chances que le Tribunal ordonne une expertise (dont vous, ou votre assurance, devrez avancer les frais qui seront ensuite remboursés par vos adversaires) et il faut que l'expert judiciaire puisse exactement constater les dégâts. Informez vos éventuels acquéreurs que vous avez un procès en cours et que la piscine devrait donc logiquement être remise en état aux frais du constructeur, sauf si celui-ci prouve une faute de votre part de nature à engager une responsabilité.
Réponse de jojovar
Le 10/11/2012 é 12h17
Merci pour votre réponse, Je voudrais juste savoir en général combien de temps dur un procès de genre? Cordialement.
Réponse de trescalan
Le 10/11/2012 é 18h43
Comptez environ 2 à 3 ans selon l'encombrement du Tribunal dont vous dépendez, mais c'est la seule solution pour en terminer avec vos problèmes.
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 12h30
Pour info U3PPP ferme. Fabrication transférée sur d'autres sites. Voir responsabilité de GA dans ce cas
Réponse anonyme
Le 04/03/2013 é 14h28
Bojour. Avez pu résoudre vos problèmes? Je suis en négo avec UP et du coup, je ne suis pas rassuré.... Merci pour vos infos.
Réponse de JACQUES BOUIX
Le 04/03/2013 é 18h35
Toujours en attente des énièmes rapports d'expertise.le rapport final est prévu pour le 24/4... Les arguments de l'expert d'U3PPP sont sidérants, trouvant que l'osmose est normale, ignorant nos arguments, niant que le phénomène évolue, et proposant une réparation légère que nous jugeons insuffisante. Bravo le Groupe GA piscines. J'ai toutefois confiance en l'expert du tribunal. Ou vous trouvez-vous?
Référence(s) :
jacques.bouix@gmail.com
Réponse anonyme
Le 04/03/2013 é 19h01
Je me trouve dans le gard, à 5 ou 6 kms de leur usine
Réponse de JACQUES BOUIX
Le 04/03/2013 é 19h16
A priori, une procédure est inévitable mais trouvez d'abord un bon expert, chimiste, spécialiste du polyester, son jugement sera votre principal argument pour négocier et s'il n'y a pas de résultat, assignez au tribunal. erreur d'adresse sur message précédent, vous pouvez me contacter directement.
Référence(s) :
jacques.bouix41@gmail.com
Réponse de lenzorevetement
Le 11/04/2013 é 20h35
Bonjour, les bulles, les taches foncées et l'osmose sont les maladies des piscines polyester .Lors de la fabrication, les fabricants regardent rarement la temperature de l'atelier ce qui peut créer un point rosée ce qui provoque de l osmose au fur des années. Les ouvriers laissent des bulles entre le 300 (tissu) et le gel coat. Voila pour l'explication, si vous etes sous garantie n'attendez pas le dernier moment, les revetements sont chers et les revendeurs de piscine repoussent au maximum, sinon faite appel à des pro bon courage a vous. lenzorevetements
Réponse anonyme
Le 02/08/2013 é 15h55
Bonjour, Propriétaire d'une piscine Opale d'alliance Piscines, je n'ai pas connu de cloques sur le gel Coat, mais des taches brunes assez étendues, et indélébiles dans la partie la plus profonde coté bonde de fond. Après avoir vidé le bassin avec le SAV de l'installateur les taches brunes étaient en fait de la cire de décoffrage incrustée de poussière ou autre saleté. Tout est parti en frottant avec de l'acétone. Une fois bien rincé et vidangé tout est devenu OK. Cela fait 3 ans, les taches réapparaissent encore, il va me falloir recommencer. Il semble que dans mon cas, la cire de décoffrage n'a pas été totalement éliminée par le fabricant. Daniel du 17
Réponse anonyme
Le 08/12/2013 é 10h27
Bonjour Je m'apprête à acheter une piscine chez excel, pouvez vous me dire ou vous en êtes avec eux ? A lire tous vos articles je ne suis pas très rassuré !!! Il semble qu'il y ai pas mal de problème du à l'installation ( fissure par exemple ) mais aussi beaucoup de problème de gel coat. Certain constructeur semble en avoir plus que d'autre.merci pour vos réponses
Référence(s) :
Jojovar
Réponse de jojovar
Le 09/12/2013 é 09h24
Bonjour, nous sommes toujours en attente pour qu'il nous refasse le gel coat qui n a pas tenu, pour la troisième fois. Je n arrive pas a comprendre leurs incompétence a refaire un gel coat qui tient. Pour vendre leurs piscine ils sont fort, mais si il y a un problème technique par la suite , la dur dur ... A vous de voir, c'est dommage car ils ont une belle gamme de piscine.
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 14h05
Je ne connais pas Excel et ses pratiques mais pour ma part je ne re-choisirai pas une coque. Les problèmes d'osmose ne sont pas des cas rares et il y a finalement peu de possibilité de réparation sérieuse. En procédure depuis 2009, le GROUPE GA (Provence Polyester, Astilla, Olympe Piscine, Piscines DX, Union Piscine, POP Piscine) propose maintenant la pose d'une mosaïque en pâte de verre mais nous attendons depuis plus d'un mois les conditions de pose et les garanties appliquées dans ce cas.... Du moment que cela dure ils semblent satisfait. Je pense que je choisirais une piscine béton dont les formes sont plus simples et dont le liner de qualité tient bien et est facile à remplacer.
Réponse de tennis24
Le 07/05/2015 é 20h02
Possède coque polyester des micro bulles sont apparues le fabricant est intervenu en appliquant une peinture à base DE resine et aussi de la fibre de verre.2ans après leur intervention les minis cloques réapparaissent Aujourd hui la décénnale est dépassée de quelques mois de ce fait faut il engager une procedure juridique et est t elle censée d aboutir favorablement votre avis SVP
Réponse de tennis24
Le 07/07/2016 é 15h11
J ai l m problème que vs Avez vs assigné la ste en question et quel est le résultat aujourd'hui hui A noter j habite à la Fare les oliviers et le fabricant. Est France piscine
Réponse de GMA83
Le 31/05/2023 é 19h25
Bonjour - votre message date sans doute mais votre expertise reste d'actualité - je me lance dans un projet de piscine coque dans le Var - je souhaiterais connaitre les fabricants qui utilisent des résines de type "Vinylester ou Iso,Vinylester" de bonne qualité voire Acrylique dans un environnement chauffé (il semble que ce soit très important pour éviter les phénomènes d'osmose) - merci bien