670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Membre du bureau

Question de papenoo le 27/03/2013 à 14h08
Dernière réponse le 27/03/2013 à 17h41
[ ! ]
Bonjour. Comme je l'ai mentionné dans une question précédente, je viens d'être élu vice président d'une association d'anciens combattants, dans la section Soldat de France. Nos statuts sont inexistants à la S/S Préfecture. Nous devons donc nous mettre à jour. Pour ce faire, le président a préparé des propositions dont une :Après bulletin secret, il en résulte, que la composition du bureau est la suivante: la liste est conforme à celle votée à notre dernière A.G. Ce qui me surprend le plus c'est qu'il cite dans la liste du bureau un assesseur, en l'occurance son épouse, qui n'est absolument pas adhérente de l'association. Jusqu'à présent elle était bénévole et se chargeait de la transcription des réunions en lieu et place du secrétaire élu( en raison de ses connaissances en la matière). Cette personne peut-elle faire partie du bureau?
Répondre
2 réponses pour « 
Membre du bureau
 »
Réponse de canounet
Le 27/03/2013 é 14h18
[ ! ]
Il est totalement exclu qu'un non-adhérent ou un membre non régulièrement inscrit et à jour de sa cotisation, puisse être élu au CA et donc encore moins au Bureau par contre, si le CA est d'accord, un bénévole, sans droit décisionnaire ni droit de vote peut assister aux réunions pour jouer le rôle de secrétaire mais son devoir de réserve doit être bien précisé
Répondre
Réponse de papenoo
Le 27/03/2013 é 17h41
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Je pense que la personne concernée entrera dans le deuxième cas de figure.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Membre du bureau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.776