Membre du bureau

Question de papenoo le 27/03/2013 à 14h08
Bonjour. Comme je l'ai mentionné dans une question précédente, je viens d'être élu vice président d'une association d'anciens combattants, dans la section Soldat de France. Nos statuts sont inexistants à la S/S Préfecture. Nous devons donc nous mettre à jour. Pour ce faire, le président a préparé des propositions dont une :Après bulletin secret, il en résulte, que la composition du bureau est la suivante: la liste est conforme à celle votée à notre dernière A.G. Ce qui me surprend le plus c'est qu'il cite dans la liste du bureau un assesseur, en l'occurance son épouse, qui n'est absolument pas adhérente de l'association. Jusqu'à présent elle était bénévole et se chargeait de la transcription des réunions en lieu et place du secrétaire élu( en raison de ses connaissances en la matière). Cette personne peut-elle faire partie du bureau?
2 réponses pour «
Membre du bureau
 »
Réponse de canounet
Le 27/03/2013 é 14h18
Il est totalement exclu qu'un non-adhérent ou un membre non régulièrement inscrit et à jour de sa cotisation, puisse être élu au CA et donc encore moins au Bureau par contre, si le CA est d'accord, un bénévole, sans droit décisionnaire ni droit de vote peut assister aux réunions pour jouer le rôle de secrétaire mais son devoir de réserve doit être bien précisé
Réponse de papenoo
Le 27/03/2013 é 17h41
Merci pour votre réponse. Je pense que la personne concernée entrera dans le deuxième cas de figure.