670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je suis une association je n'ai plus de trésorière

Question de les sources 83 le 13/02/2015 à 15h25
Dernière réponse le 15/06/2016 à 18h31
[ ! ]
Bonjour, nous venons de créer une association qui à tout juste un an, suite à un différent avec ma trésorière qui ne voulait pas prendre son travail à cœur, et très insuffisant , nous avons enfin réussi à la faire démissionner de son poste au 31 décembre 14. je me retrouve sans trésorière et n'en trouve toujours pas pour le moment, après nous avoir rendu ordinateur, factures et autres, nous avons pu constater qu'aucune comptabilité n'avait été faite réellement, durant cette année, ainsi que les adhésions des nouveaux adhérents ne sont pas mises à jour, (je suis désespérée), en temps que PRESIDENTE puis-je provisoirement finir son travail de comptabilité annuel de l'association, L AGA doit se tenir fin avril 2015, pour missionner un nouveau trésorier et rendre le bilan annuel, avant fin mars prochain. Merci de votre réponse.
Répondre
5 réponses pour « 
je suis une association je n'ai plus de trésorière
 »
Réponse de canounet
Le 13/02/2015 é 20h57
[ ! ]
Bien sûr qu'il faut suppléer à l'absence de votre ex-trésorière avant son remplacement lors de la prochaine AG (ce n'est pas une "mission" mais une élection) les membres restant du Bureau et/ou du CA (dont vous) peuvent le faire et vous pouvez toutefois vous faire aider par un ou plusieurs simples adhérents volontaires que vous missionnerez (cette fois oui c'est bien le terme) pour cela sachez qu'une simple comptabilité en recettes/dépenses, dite "de père de famille" est suffisante pour une petite asso n'ayant pas un chiffre d'affaire énorme ni de gros mouvements de fonds courage ! et à votre disposition pour tout autre renseignement ou avis
Répondre
Réponse de les sources 83
Le 18/02/2015 é 17h29
[ ! ]
Merci a vous pour vos conseils, une adhérente se propose pour faire la comptabilité, en attendant de missionner une trésorière. Cordialement. Marie
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 06h43
[ ! ]
Comme vous l'a fait remarquer Canounet, vous ne missionner pas une trésorière. Seuls 2 verbes sont possibles : élire et mandater. Vous élisez une trésorière ou bien vous mandatez la trésorière. N'hésitez pas non plus à l'aider dans la comptabilité si elle n'est pas habituée à cela. Une comptabilité doit être également vérifiée. Normalement, des vérificateurs au compte si prévu par les statuts. Sinon, le président doit les vérifier car il les valide en les présentant à l'AG pour approbation. Les erreurs de tenue des comptes sont donc de sa responsabilité.
Répondre
Réponse de les sources 83
Le 15/06/2016 é 14h02
[ ! ]
Bonjour, Dois je en faire pars à l'administration de ne pas avoir pour le moment de trésorière si je ne demande aucune subvention, n'y à la commune, n'y au conseil Général. Cordialement. La Présidense
Répondre
Réponse de rouky_57
Le 15/06/2016 é 18h31
[ ! ]
Ce n'est qu'au membre de votre association, conseil d'administration ou en AG afin de pouvoir faire des élections.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je suis une association je n'ai plus de trésorière
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.993