Membres conseil syndical - Page 2

Question de minico le 16/08/2017 à 19h28
Bonsoir, que est le minium de membres au conseil syndical. Merci de votre réponse. Minico
37 réponses pour «
membres conseil syndical
 »
Réponse de Andy 91
Le 05/07/2018 é 21h50
Bonsoir Minico, Cette copropriété vous donne bien des soucis ! Lors de la dernière AG, vous avez eu à approuver les comptes de l'année précédente. Les copropriétaires ont ensuite refusé de voter le nouveau budget pour l'année en cours c'est-à-dire pour 2018. Ce budget 2018 avait déjà été approuvé lors de l'AG en 2017. Lors de l'AG de juin 2018, le nouveau syndic a proposé d'actualiser le budget 2018. Comme cette actualisation a été refusée, le syndic ne peut pas augmenter les charges. Il faut maintenant comparer les postes du budget 2018 aux comptes 2017 que vous avez approuvés. Si les dépenses pour l'année 2017 ont été supérieures au budget 2017, il est normal d'actualiser le budget 2018. Dans les charges, vous avez plusieurs gros postes : - charges communes générales - chauffage et eau chaude - ascenseurs Dans le budget 2018, il faut relever les montants de ces gros postes et les comparer aux dépenses 2017. Si l'augmentation vous paraît anormale, il faut comparer ligne par ligne et ainsi trouver l'origine de l'augmentation des charges. Ce travail d'analyse est normalement à faire dès réception de la convocation à l'AG de manière à pouvoir poser des questions avant l'AG ou pendant l'AG. Sinon, l'augmentation des charges paraît très forte car elle est répartie sur 2 trimestres au lieu de 4 normalement, l'augmentation annuelle est donc d'environ 14 % ce qui est déjà énorme. A vous de trouver l'origine en analysant les comptes. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 05/04/2019 é 11h35
Bonjour, je rebondis sur cette publication qui date un peu mais qui m'intéresse. Nous venons d'avoir une AG il y a 10 jours. Nous avons élu les membres du conseil syndical, les 4 anciens sont réélus, et nous avons été 2 nouveaux à nous présenter et être élus. Or le lendemain de l'AG, 3 des anciens membres ont donnée leur démission. Donc plus de 25%. et il y a quelques jours, nous avons reçu un mail du syndic nous informant que le conseil syndical n'st plus valable, et qu'il va gérer sans conseil syndical jusqu'à la prochaine AG en décembre 2019 ( AG spéciale pour valider des devis d'un ravalement et les conditions de financement). Sachant que le montant des travaux prévu est d'environ 450000€, je n'envisage pas de laisser le syndic gérer sela tout seul de son côté. Le syndic nous dit qu'il faut que 25% des copropriétaires lui envoient un recommandé pour annuler sa décision unilatérale. Est-ce vrai? quels sont mes recours? Merci de m'avoir lu.
Réponse de Andy 91
Le 05/04/2019 é 13h40
Bonjour, Comme plus du quart des membres du conseil syndical ont démissionné, il faut désigner de nouveaux représentants. Pour cela, il faut convoquer une AGE et y mettre cette résolution à l'ordre du jour. Cette AGE pourra être convoquée par des copropriétaires représentant au-moins 25% des millièmes de la copropriété (en charges communes générales). Ils devront en faire la demande au syndic par courrier recommandé avec AR en précisant la résolution à mettre à l'ordre du jour. Cela a bien-sûr un coût, la tenue de l'assemblée ainsi que les frais de courrier en recommandé. Mais comme d'importants travaux seront à voter en décembre 2019, il vaudrait mieux que le CS soit impliqué dans la préparation de ces derniers. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse de minico
Le 01/07/2019 é 18h52
Andy 91 Bonsoir, Comme d'habitude je vous contacte, pour un problème à la résidence, Depuis quelques mois des pigeons ont élu domicile dans les appartements vides certains ne sont plus louables , des démarches ont été faites auprès du syndic sans résultat , auprès de la mairie de même, le CS est un peu perdu dans cette situation Ma demande quel organisme , doit on contacter pour faire revenir l'hygiène Pour infos la personne ou les pigeons loge, cette personne possède 18/160 appartements dans la résidence (au moment des votes elle pese lourd dans la balance de ce fait le syndic la ménage) Merci de votre réponse Cordialement Minico
Réponse de Andy 91
Le 01/07/2019 é 20h36
Bonsoir Minico, Je n'ai jamais vu le cas où les pigeons rentraient dans les appartements par contre pour les greniers, j'ai vécu ce problème pendant des dizaines d'années. Si les pigeons entrent dans les appartements c'est parce que des fenêtres sont ouvertes ou cassées. Il faut normalement prévenir le service d'hygiène de votre mairie, mais vous avez déjà prévenu la mairie ! Je vous envoie ci-dessous un lien du service public concernant ce problème. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16158 Bien cordialement. Andy
Réponse de minico
Le 05/07/2019 é 17h53
Andy bonsoir, La propriétaire du logement a été avertie par la Mairie, une société de nettoyage plus de désinfection a été désigné, Mais la propriétaire refuse l'intervention. Une AG est prévue lundi 08 juillet 2019. Affaire à suivre. Merci pour votre réponse Minico
Réponse de minico
Le 05/07/2019 é 18h11
Andy bonsoir, j'aurais besoin d'un renseignement , Notre copropriété se nomme Résidence du Chemin Vert, Cette nomination figure dans notre règlement de copropriété plus ma taxes foncières porte se nom. Depuis 2017 nous avons changé, trois fois de cabinet de syndic. Le troisième qui est Square Habitat a décidé de supprimer le nom résidence alors tous les documents sont titrés Chemin Vert. Ma question Square habitat a t il le droit de modifier des documents enregistrés auprès des notaires et hypothèque. Merci de votre réponse Minico
Réponse de Andy 91
Le 05/07/2019 é 20h38
Bonsoir Minico, Votre nouveau syndic n'a pas à prendre l'initiative de changer le nom de votre copropriété en supprimant le mot résidence. Il faut lui demander les raisons de ce changement. En 1997, j'ai créé une copropriété que j'ai appelée '' Résidence de l'Ancienne Chancellerie de la Ville Impériale de ........" Comme cela était un peu trop long, cela n'a été repris par personne à part par moi qui était syndic bénévole pendant 10 ans. Finalement, nous avons résumé à '' Résidence de l'Ancienne Chancellerie '' donc non conforme au règlement de copropriété. Quant aux impôts, ils ont toujours mis l'adresse sans préciser Ancienne Chancellerie. Je voulais donner cet exemple pour dire qu'on a pas besoin d'être conforme au règlement de copropriété. Mais, à partir du moment où un nom à été donné à une copropriété, il ne faut plus changer sinon gare aux problèmes administratifs en cas de vente ou autres. A l'occasion de l'AG du 8 juillet, vous pouvez dire au syndic qu'il n'avait pas le droit de modifier le nom de votre copropriété. Pour ce qui concerne les pigeons, vous pourrez également en discuter lors de l'AG. Bonne AG et bon week-end. Bien cordialement. Andy
Réponse de minico
Le 14/08/2019 é 19h14
Bonsoir, Andy Je reviens vers vous, après AG de Juillet. Pour ce qui est de la nomination Résidence, le syndic la remis sur les documents comme le formule notre règlement de copropriété. Pour ce qui est des pigeons, cela à été plus difficile, Finalement le Maire de la ville est le sous préfet, ont réagit par un arrêté, le nettoyage du logement et la désinfection ont été ordonnées malgré le refus de la propriétaire ,en plus les 18 autres appartements qui lui appartiennent, vont être revu par les autorités. voilà mon compte rendu. Merci de votre aide. Minico
Réponse de Andy 91
Le 14/08/2019 é 21h44
Bonsoir Minico, Je vous remercie pour votre compte-rendu de la dernière AG. Votre syndic a donc remis le nom de la résidence comme spécifié au règlement de copropriété, cela est une bonne chose. Quant aux pigeons, il aura donc fallu un arrêté pour ordonner la désinfection, cela est également une bonne chose pour la copropriété. Il faudrait pouvoir se débarrasser des pigeons dans les copropriétés mais cela est un autre problème....... Je reste à votre disposition pour répondre à vos futures questions. Bien cordialement. Andy
Réponse de minico
Le 16/12/2019 é 19h19
Andy 91. Bonsoir. Dans notre copropriété ,deux familles occasionnent de nombreuses nuisances contraire au règlement intérieur de l'immeuble et au règlement de copropriété suite à cela le syndic a programmé une AGE suite au conseil de l'avocat, chargé de résoudre se problème. Sur l'odre du jour les frais du syndic et de l'avocat nous serons facturé. Ma question est il normale que les copropriétaires paie ,cette démarche et non les propriétaires des deux appartements.Qui ont été avertis par le syndic des nuisances de leurs locataire.s Merci de votre réponse. Cordialement Minico
Réponse de Andy 91
Le 16/12/2019 é 21h19
Bonsoir Minico, C'est en allant sur le site que j'ai vu votre question alors que j'aurais également dû la recevoir directement ce qui n'a pas été le cas ! Vous avez donc deux copropriétaires qui créent des nuisances et comme le syndic n'a pas réussi à régler le problème, il a demandé conseil à un avocat. Pour convoquer une AGE, les nuisances doivent être importantes, je suppose qu'il faudra décider, d'entamer ou non une procédure judiciaire qui entrainera un certain coût et qui durera un certain temps. Tous les frais seront à avancer par les copropriétaires. Dans le cadre d'une procédure judiciaire, l'avocat de la copropriété devra demander des dommages et intérêts afin de couvrir toutes les dépenses. J'ai cependant constaté pour des jugements en 2018 que le tribunal peut laisser une partie des frais à la charge de la copropriété. Merci de me tenir informé. Bien cordialement. Andy
Réponse de minico
Le 19/12/2019 é 17h43
Andy 91 Bonsoir J'ai recherche votre réponse pas averti. Merci de votre réponse AGE la date le 06/01/2020 je vous tiendrais informé de la réunion. Bonne fête de fin d'année. Cordialement. Minico
Réponse de Andy 91
Le 20/12/2019 é 19h02
Bonsoir Minico, Merci pour votre réponse que je viens de découvrir en allant sur la question car moi non plus, je n'ai pas été informé ! Merci, à vous aussi, bonnes fêtes de fin d'année...et bonne AGE ! Bien cordialement. Andy
Réponse de minico
Le 16/04/2021 é 18h09
Andy91 Bonsoir. Suite à notre dernière AG des personnes ont voulu faire parti du CS elles ont été élues au moment de la nomination par vote du président du CS personne n'a postulé à se poste. Nous voilà sans président au CS syndical, quel position à adopté dans ce cas. Merci de votre réponse Bien cordialement MINICO
Réponse de Andy 91
Le 16/04/2021 é 20h14
Bonsoir MINICO, Je suis content de vous retrouver sur ce site, j'espère que vous allez bien. Vous n'avez donc pas de président du Conseil Syndical. J'ai vu un cas similaire voici un peu plus de 10 ans dans la résidence Cap Cabourg à Cabourg, avec plus de 400 appartements. Comme le président du CS recevait des lettres injurieuses à son domicile, il a tout simplement démissionné. Comme il n'y avait donc plus de président du CS et que personne ne voulait le remplacer, le conseil syndical avait décidé d'élire un président de séance à chacune de ses réunions. Et, c'est ce président de séance qui signait les compte-rendus des réunions. Dans votre CS, vous pourriez ainsi procéder de la même manière en attendant qu'une personne se porte candidate pour la présidence. Restant à votre disposition. Bon week-end. Bien cordialement. Andy
Réponse de minico
Le 20/05/2021 é 17h54
Bonsoir ANDY91 Réponse au contact du 16/04/2021 Dans notre CS personne ne se porte candidat, même pas candidat de séance ils veulent travailler directement avec le syndic, ce qu'il font en se moment pour moi il faut laisser faire jusqu'a la prochaine AG. Voila la situation (chacun tire de sont coté et tout cela arrange le syndic ) Bien cordialement MINICO