03.07.10
Bonjour
Mon divorce a été prononcé par le TGI de Lisieux le 18 nov 2009 ...
A ce jour, la transcription n'a pas encore été faite sur mon acte de mariage
La mairie de mon lieu de mariage me dit de voir avec mon avocat
Mon avocat dit qu'il s'en occupe....enfin, c'est ce qu'il me fait dire par sa secrétaire....
Je voudrais savoir qui donne l'ordre à la mairie de transcrire les mentions marginales :
- le TGI ?
- ou l'avocat ?
- ou puis-je montrer la décision du TGI à la mairie pour qu'elle fasse le nécessaire ?
Avec mes remerciements
Christelle
Vous n'avez pas bien lu ma question !.
je me suis adréssée au Greffe du TGI qui m'a confirmé que cela faisait partie du travail pour lequel l'avocat a été payé...
Je suis dans la même situation que vous, je suis d'origine Algérienne,mon divorce est prononcé depuis 1995, mais mon extrait de naissance porte toujours la mention mariée, et ce malgré la procédure d'exéquature entamée en Algérie devant un magistrat Algérien qui à son tour a approuvé le-dit jugement car les choses ne se sont pas arrêter à ce stade, il m'a été demandé de transcrire le jugement devant le ministère des affaires étrangères afin de me délivrer un document officiel pour ma mairie de naissance sauf que ce dernier (ministère des affaires étrangères) m'exige une copie intégrale de l' extrait de naissance de mon ex mari, et je vous laisse imaginer la suite.j'ai pu le contacter après une longue recherche de ses coordonnées sur internet, malheureusement il refuse catégoriquement de me l'envoyer par manque de confiance, il a peur que j'en fasse je ne sais ps quoi avec! merci de me venir en aide.