Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Mention marginale divorce

03.07.10 Bonjour Mon divorce a été prononcé par le TGI de Lisieux le 18 nov 2009 ... A ce jour, la transcription n'a pas encore été faite sur mon acte de mariage La mairie de mon lieu de mariage me dit de voir avec mon avocat Mon avocat dit qu'il s'en occupe....enfin, c'est ce qu'il me fait dire par sa secrétaire.... Je voudrais savoir qui donne l'ordre à la mairie de transcrire les mentions marginales : - le TGI ? - ou l'avocat ? - ou puis-je montrer la décision du TGI à la mairie pour qu'elle fasse le nécessaire ? Avec mes remerciements Christelle
3 réponses pour «
mention marginale divorce
 »
Réponse de Frenchalain
Le 04/08/2010 é 22h05
Il suffit, à ma connaissance de contacter la mairie du lieu de mariage avec le jugement du divorce. Faites un double pour l'ex
Réponse anonyme
Le 05/08/2010 é 12h57
Vous n'avez pas bien lu ma question !. je me suis adréssée au Greffe du TGI qui m'a confirmé que cela faisait partie du travail pour lequel l'avocat a été payé...
Réponse de nora2013
Le 08/03/2013 é 08h51
Je suis dans la même situation que vous, je suis d'origine Algérienne,mon divorce est prononcé depuis 1995, mais mon extrait de naissance porte toujours la mention mariée, et ce malgré la procédure d'exéquature entamée en Algérie devant un magistrat Algérien qui à son tour a approuvé le-dit jugement car les choses ne se sont pas arrêter à ce stade, il m'a été demandé de transcrire le jugement devant le ministère des affaires étrangères afin de me délivrer un document officiel pour ma mairie de naissance sauf que ce dernier (ministère des affaires étrangères) m'exige une copie intégrale de l' extrait de naissance de mon ex mari, et je vous laisse imaginer la suite.j'ai pu le contacter après une longue recherche de ses coordonnées sur internet, malheureusement il refuse catégoriquement de me l'envoyer par manque de confiance, il a peur que j'en fasse je ne sais ps quoi avec! merci de me venir en aide.