Message d'erreur IE machine à laver LG - Page 8

Bonjour, j'ai un message d'erreur "IE" sur une machine à laver LG 7kg frontal et ne sais pas à quoi cela correspond. J'ai 5 enfants alors je vous lais...
Répondre Lire toute la question
150 réponses pour «
message d'erreur IE machine à laver LG
 »
Réponse anonyme
Le 08/01/2017 é 17h39
Bonjour Bernard ! J'avais une erreur IE affichée sur mon écran de lave-linge LG F72695SL. Je commence donc le nettoyage des filtres (entrée machine + sortie robinet), il s'avère qu'il y avait des restes d'un cadavre de guêpe qui bouchait le filtre au niveau du robinet (la raison est encore inconnue... mais c'est nettoyé et vu la quantité, c'était pas négligeable). Par sécurité, je nettoie le tuyau, je contrôle la pression d'eau du robinet, aucun soucis. J'appuie de nouveau sur start pour continuer le cycle. De nouveau erreur au bout de qqs minutes en cours de lavage. Argh ! Je re-check l'ensemble, aucun problème en vue. Je regarde donc sur Internet et tombe sur votre première réponse. Du coup, j'enlève le capot du dessus du lave-linge et m'aperçois qu'un tuyau noir pendait dans le vide, il n'était plus rattaché à la "tétine" du présostat. Après re-branchement, le lave-linge fonctionne de nouveau ! Un grand merci à vous et une belle frayeur pour moi !
Réponse de BomB
Le 12/01/2017 é 19h03
Bonjour comptent que cela fonctionne mais avez vous retiré l'agrafe qui tien le tuyau sur le tambour car quand la machine est en essorage elle fait vibrer le tuyau et cela peut recommencer et aussi mettre un serflex colson sur la tétine du présostat
Réponse anonyme
Le 07/02/2017 é 21h56
Bjr tous le monde j ai un probleme avec ma machine a lavé 8kg direct drive lorsqu'elle rince ca marche mais au moment du essorage elle bloque au 14 minutes et affiche le message d'erreur EO Merci de votre réponse cordialement
Réponse de BomB
Le 09/02/2017 é 18h59
Bonjour donnez moi le symptome de la panne
Réponse de encien/technicien
Le 18/09/2017 é 12h29
Bonjour tout le monde voila mr je m.excuse pour le rertard j.ai etais depasse par le travail voila comme votre problemme sur lave linge LG tu doie verefier l.arrivee d.eau n.a pas ete atteint vous devez verifier l.arrivee d.eau je veux dire l.electrovanne et la chambre de compression enfin meme ou dernier moment ca peut etre de la carte electronique voila mr bonne chance pardon pour se retard merci pour me lire mes respectc
Réponse de encien/technicien
Le 18/09/2017 é 12h31
J.ai oblier oussi tu doie voir le pressostat
Réponse anonyme
Le 25/09/2017 é 14h45
Bonjour J ai ma machine LG 7kg f72791wh Me donne un code lE l arrivé d eau passe bien pas de saleté je comprends pas elle s arrête une minute après elle me donne le code lE aidé moi svp. Merci
Réponse de BomB
Le 02/10/2017 é 10h55
Enlève le capot du dessus du lave-linge il y a un tuyau noir sur ta droite si il pend dans le vide rattache le à la "tétine" du présostat. petite soucoupe dans le coin droit ne pas oublier de retirer l'agrafe qui le relie au tambour sinon ça va recomencer Après re-branchement voila
Réponse anonyme
Le 25/08/2018 é 16h26
Je viens d'avoir aussi le message IE sur mon LG direct drive 7kg et c'est bien le tuyau noir du presostat qui était débranché. Il doit progressivement se détacher lors des essorages ! Merci à tous pour vos astuces
Réponse de BomB
Le 26/08/2018 é 07h57
Mes un collier sur le tuyau noir au niveau du présostat ne pas oublier de retirer le tuyau de l'agrafe qui le relie au tambour sinon ça va recommencer Après rebranche et la plus de soucie voila