J'ai une dette à rembourser, je viens d'avoir un courrier d'un huissier, et j'aimerai savoir quel est le montant minimum que je dois verser pour éviter toutes poursuites....
Merci pour les réponses.
Normalement, le montant des frais d'huissier...
Si par exemple les frais s'élèvent à 500euros, il demandera au moins 250euros de suite et ensuite le mois suivant 150euros et pour finir, demandez-lui un état de ses frais car les intérêts sont toujours en plus.
Merci d'avoir pris le temps de répondre...La somme est plus importante et les frais aussi, à moi donc de trouver une solution à l'amiable, si possibilité il y a bien entendu.
Surtout, montrez-vous conscilliant et poli... Dites-lui hônnetement votre situation et expliquez-lui calmement. Normalement, il doit y avoir la possibilité de trouver une solution.
Avant, essayez de prendre contact avec la personne à qui vous devez une somme d'argent pour également lui expliquer votre situation et montrez-vous de bonne foi à vouloir régler la somme dans les meilleurs délais suivant vos possibilités. Expliquez à cette personne que vous avez pris contact avec l'huissier s'occupant du dossier.
A l'huissier ensuite, expliquez-lui que vous avez pris contact avec la personne à qui vous devez cet argent et que vous avez conclu, après réglement des frais d'huissier, de reprendre contact pour le réglement du litige proprement dit.
Voilà, maintenant à vous... je croise les doigts.
Merci beaucoup...Je vais suivre vos conseils. Merci pour croiser les doigts pour moi..J'espère trouver un accord, ce serait plus simple pour tout le monde.
Bonne continuation à vous.