670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mise en disponibilité pour convenance personnelle

Question anonyme le 05/03/2008 à 17h59
Dernière réponse le 10/12/2010 à 05h46
[ ! ]
Je suis actuellement titulaire dans la fonction publique territoriale. Je souhaite prendre une disposition pour aller travailler dans le secteur privé. Peux-t-on me la refuser ? Quelle est la durée du préavis que mon employeur peut m'imposer ?
Répondre
1 réponse pour « 
mise en disponibilité pour convenance personnelle
 »
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 05h46
[ ! ]
En fait je laisserai tout un chacun juge de ce que je vous répondrai de mon expérience personnelle au sujet de la mise en disponibilité. Laquelle permettra d'éclaircir la problématique pour ceux qui pourraient nous aider à y voir clair... En 1984 je demande ma mise en disponibilité pour raison personnelle. Cinq ans après je demande de réintégrer mon poste alors que les textes stipulent que le fonctionnaire peut en tout et pour tout jouir de 6 ans dans mon cas qui me semble est le maximum pour l administration territoriale en l occurence. depuis 1989 j'ai tout fait pour recouvrer mon emploi, mon poste qui m'ont toujours été refusés du fait évoqué 1) manque de poste vacant 2) pas de placements aux centres de gestion territorial 3)... Les tribunaux n'ont jamais jugé le temps légal de 6ans qui est dépassé par l'employeur alors que je les attaque régulièrement. Autrement il ressort que la demande ne peut être refusée à priori. Sinon on peut les attaquer au Tribunal Administrati. La réintégration serait obligatoire la première année, mais après cela ressemble à une décision alléatoire ou en fonction des rapports avec l'employeur Ce qui fait que je reste depuis 27 ans en dispo
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mise en disponibilité pour convenance personnelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.374