Mise en examen pour diffamation !

Question de MASA le 26/11/2011 à 09h25
Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide ! Voici ma situation : J'ai réalisé que je me suis fait arnaqué par une styliste qui vend des vêtements censé être haute couture faits main, j'ai acheter une robe et je comptais en prendre deux autres quand je me suis rendue compte de l'arnaque, je lui ai alors dis que je comptais annuler l'achat des deux autres robes (défauts de couture, nombreuses tâches de gras...) mais elle avait encaissé mon chèque de réservation ! (alors que la vente n'a pas été finalisée...! Bref, je lui dis que ce n'est pas sérieux de sa part, qu'un chèque de réservation ça ne s'encaisse pas avant la finalisation de la vente, et la elle entre dans une colère noire en disant que de toute façon je n'ai pas le standing de ses clientes et j'en passe ... (après avoir voulu acheter pour 2200 e de robes... !) Humiliée et en colère je décide de dénoncer ses pratiques douteuses sur mon blog, donc j'explique avec ironie que pour quelqu'un qui parle de "standing" , sa boutique est sale et elle même nous a reçu avec des vêtements troués, trop petits et qu'elle sentait horriblement fort la transpiration ... ! L'article a du rester deux trois jours sur le blog, je l'ai ensuite supprimé. Et bref, là je suis convoquée au tribunal, la juge envisage de me mettre en examen pour avoir porter atteinte à l'honneur et à la considération de cette personne ! Comment puis je me défendre ? Je n'ai pas de grands moyens et je suis handicapée à 80% , la convocation est très loin de chez moi et tôt le matin, puis je demander à ne pas y aller ? Mais dans ce cas là comment m'expliquer...! Quelle est la peine que je risque ? Sachant que je ne touche que 500 € par mois d'allocation handicape et que je ne suis pas en mesure de payer une amande... Merci
3 réponses pour «
Mise en examen pour diffamation !
 »
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 09h41
Avec 500euros de revenu ont ce achete ces robes a 20/30 euros et surment pas a 2000euros
Réponse de MASA
Le 26/11/2011 é 09h51
C'était des robes pour mon mariage ! Merci de ne répondre que pour m'aider, je n'ai pas besoin de commentaires hors sujet.
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 16h15
Vous pouvez demander l'aide juridictionnelle, et vous ne serez pas reconnue coupable de diffamation si vous parvenez à prouver que vos affirmations sont vraies.
Référence(s) :
Master 2 droit