670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mise en sécurité code E61 chaudière geodis BI idéal standard - Page 4

Question anonyme le 10/11/2012 à 09h32
Dernière réponse le 25/03/2022 à 08h40
[ ! ]
Bonjour, après 4 passages de techniciens et toujours le même pb, j'ai besoin d'aide !!!! Notre chaudière fonctionne en production d'eau chaude tout au...
Répondre Lire toute la question
71 réponses pour « 
Mise en sécurité code E61 chaudière geodis BI idéal standard
 »
Réponse de Bobo14
Le 19/11/2017 é 12h11
[ ! ]
Ho ho je pense que vous êtes bijoutier Si c était si simple que cela Allez voir plutôt mon explication Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2017 é 22h09
[ ! ]
Bonsoir, J'ai aussi un probleme E 61 avec ma chaudiere geodis ideal standard. Quelqu'un à t'il un manuel d'utilisation et d'entretien de la chaudiere? Je ne pense pas en avoir eu une. Ma chaudiere se met apres 10 min d'utilisation en E-61' et donc a chaque fois reussi seulement à faire de l'eau chaude...
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2018 é 12h56
[ ! ]
Penser à faire vérifier votre condensateur car il doit donnre 5uF et le mien était cuit et sortait du 1,78uF! Changement et hop ça remarche ! Bravo à mon réparateur qui est venu le Lundi de Pâques !
Répondre
Réponse de villers
Le 02/04/2018 é 13h02
[ ! ]
En cas de défaut 61 , il faut : -Vérifier la polarité de l'alimentation électrique (phase et neutre) -Vérifier d'avoir une bonne terre -Vérifier le condensateur 3uf et éventuellement le changer par un de 4mf -Vérifier la cellule -Vérifier les électrodes et l'écartement ( clé allen de 4 ) -Vérifier si le gicleur est un gicleur conforme flamme bleu ( Danfoss 050 80S) erreur courante -Nettoyage le siphon (condensats) -Vérifier le joint entre refoulement et alimentation d'air. -Vérifier le réglage d'arrivée d'air -Disposer d'un filtre fioul avec séparateur d'air Oventrop Toc - Duo -3 - Faire installer un transfo d'isolement -Faire changer son alimentation fuel de la citerne au filtre par un tuyau le plus petit possible ( 6 mn) pour éviter les bulles d'air ( conseil installateur et Chappee) - Et changer le boitier LMO si toujours la panne
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2018 é 16h25
[ ! ]
Bonjour, faire le remplacement de l'électrode. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2018 é 10h45
[ ! ]
Bonjour a tous je cherche des pièces de geodis bi 30 et tombe sur votre forum. je suis installateur dépanneur, et connais un peu Ideal standard depuis pas mal de temps, j'en ai installé quelques unes depuis 2000. Votre problème d'erreur est un mauvais réglage de brûleur, mauvaise combustion. vérifier pression fioul, encrassement des électrodes et filtres pompe et sa pression, ainsi que le réglage d'air. il ne suffit pas de remplacer un gicleur ( de surcroit essayer de positionner le même avec la même puissance et le même angle ) mais régler l'ensemble des paramètres de pression de fioul, d'ouverture de volet d'air, de la tête de combustion, des écartements des pointes d'électrodes, etc.. il serait simple à tout a chacun de le faire sois même sinon. Votre chauffagiste doit être capable d'effectuer tout ses paramètres et de finaliser les réglages avec son analyseur de combustion. Avez vous des chaudière ventouse, si cela est le cas demandez à votre technique de vérifier les prises en charge en tube d'entrée d'air sur fumisterie ( 20.9 ) et en refoulement ( ne pas dépasser 100ppm ) si les joints de conduit ventouses sont abimés vous ré aspirez par l'air frais entrant le monoxyde sortant ( étouffement du brûleur ). j'espère vous avoir un peu aidé de mon expérience. bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2019 é 09h33
[ ! ]
Pour infos:ça fait pareil sur ma chaudière(IDEAL STANDARD GEODIS FIOU HTE 26) depuis que la maintenance a été effectuée(11/10/2019)le code 61 apparait après qq minutes de chauffe(environ 30mn) la température affichée est de 62/61 degrés(donc trop haute,car d'habitude elle s'arrête à 54/56 degrés.Je pense que la cellule est endommagée ou trop prêt du bruleur,le technicien revient aujourd'hui,donc 3 jours après l'entretien annuel,je lui en ferais part. Pour infos il me change le gicleur toutes les années. Je vous donnerai la suite des évenements après son entretien. Jean
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2020 é 16h12
[ ! ]
Bonjour cette erreur e61 est recurante pour moi aussi. J'ai changé le filtre fuel par un filtre nouvelle génération oventrop à tamis cependant j'ai toujours cette e61 qui revient. Quand vous dites que vous avez supprimé le diffuseur de la ventouse c'est quoi ? Vous avez rallongé quel partie du tuyau, la partie centrale ?
Répondre
Réponse de villers
Le 27/12/2020 é 17h21
[ ! ]
En cas de défaut 61 , il faut principalement -Vérifier la polarité de l'alimentation électrique (phase et neutre) -Vérifier d'avoir une bonne terre -Vérifier les électrodes et l'écartement ( clé allen de 4 ) -Vérifier si le gicleur est un gicleur conforme flamme bleu ( Danfoss 050 80S) erreur courante des dépanneurs -Nettoyage le siphon (condensats) -Vérifier le joint entre refoulement et alimentation d'air. -Vérifier le réglage d'arrivée d'air -Disposer d'un filtre fioul avec séparateur d'air Oventrop Toc - Duo -3 -Faire changer son alimentation fuel de la citerne au filtre par un tuyau le plus petit possible ( 6 mn) pour éviter les bulles d'air - Faire installer un transfo d'isolement - Et changer le boitier LMO si toujours la panne
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2020 é 09h53
[ ! ]
Bonjour,si après les très bons conseils de Mr Villers ,et que vous en avez marre des pannes répétitives,vous pouvez toujours changer le brûleur pour un modèle ordinaire sans les deux electrovanes,mais avec le même diamètre de gicleur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2022 é 08h40
[ ! ]
Bonjour à tous. J’ai eu le même problème avec ce code e61. J ai tout nettoyé et toujours le même problème. Et puis merci à à Bobo14 pour ton message en page 2 . Effectivement le petit filtre de la pompe à fioul don j ignorai l’existence était bouché , un beau caramel tout autour. Celui ci nettoyé, ajout de fioul à la seringue pour éviter les bulles d’air, la chaudière fonctionne très bien. A suivre dans le temps…
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mise en sécurité code E61 chaudière geodis BI idéal standard
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.712