Mise en sécurité code E61 chaudière geodis BI idéal standard - Page 2

Bonjour, après 4 passages de techniciens et toujours le même pb, j'ai besoin d'aide !!!! Notre chaudière fonctionne en production d'eau chaude tout au...
Répondre Lire toute la question
71 réponses pour «
Mise en sécurité code E61 chaudière geodis BI idéal standard
 »
Réponse anonyme
Le 09/12/2016 é 13h15
Bonjour, D'abord pas de téflon mais une rondelle alu ou cuivre, sinon produit d'étanchéité spécifique. Procédure, nettoyer votre bruleur, démonter les raccords d'alimentation fioul et faire tourner le bruleur sur des bidons 20 ls de fioul auto et constater l'encrassement, si il est propre, la cuve est en cause, à faire nettoyer. La coulure du gicleur provient d'une électrovanne défectueuse elle ne ferme pas correctement et fait une "pissette " dans le foyer ce qui encrasse le corps de chauffe mais cela peut-être aussi lié à un fioul sale (cuve). Installateur 78
Réponse anonyme
Le 09/12/2016 é 13h38
Merci de votre réponse monsieur , Pourriez vous m'indiquer ou ce trouve cette électrovanne et si possible sa référence pour la changer , même un plan ou une photo. La cuve est dans mon garage et à été changer il y a 2 ans , je ne crois pas que problème vienne de la cuve . Je vais plutôt suivre votre indication sur l'électrovanne. Par avance merci de votre réponse Cdlt Fabrice
Réponse anonyme
Le 09/12/2016 é 14h10
Bonjour, Elle se trouve sur la pompe fioul Danfoss, reliée par la bobine en partie supérieure. Pour commander une électrovanne il faut la référence inscrite sur la pompe soit je crois BFP etc... Installateur 78
Réponse anonyme
Le 09/12/2016 é 14h25
Au moins avec vous j'avance sur la panne , Je vais voir de ce pas sur la chaudière et je reviens après vers vous . Merci
Réponse anonyme
Le 09/12/2016 é 14h57
C'est une pompe BFP 31 L3 No. 07 IN 1201 Au dessus de la pompe , Je crois que c'est l'électrovanne émenté que vous m'avez indiqué , j'ai trouvé cette référence . Dit moi ce que vous en pensez . Référence marquer au dessus de l'électroaiment tenus par une vis btr . Danfoss 071N0051 220/240v 50/60 HZ T 70 Par avance merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 09/12/2016 é 18h12
Bonsoir, Votre pompe est remplacée par la référence : BFP 21 L3 071N1200 Cette pompe est adaptée au bruleur Chappé et Idéal Standard, elle a l'avantage d'avoir un filtre facilement accessible par le dessus avec une simple clé btr Ell est disponible sur le site www.jeanpaulguy.fr au prix de 84.29 €TTC Prévoir un passage des électrodes à la toile émeri et nettoyage de la cellule. Installateur 78
Réponse de lmem
Le 09/12/2016 é 19h51
Bonjour en plus des conseils de installateur 78 démonter la pompe (tuyau du gicleur et les trois vis autour de l'axe, ensuite vous la sortez) vérifiez le doigt d accouplement en plastique de la pompe et si elle tourne librement .
Réponse anonyme
Le 09/12/2016 é 21h21
Merci de vos conseil , je vais regarder ça de plus prêt dans le week end Je vous donnerai des nouvelles . Bon week end à vous cdlt Fabrice
Réponse anonyme
Le 09/12/2016 é 22h55
Je suis aller sur internet , j'ai suivi le site proposé www.jeanpaulguy.fr si j'ai bien suivi vous me proposer de changer la pompe BFP 21 L3 071N1200 au prix de 84.29 €TTC mais au départ vous me parliez de changer l'électrovanne Danfoss 071N0051 220/240v 50/60 HZ T 70 au prix de 39,90 € celle qui ce situ au dessus de la pompe , par ce qu'elle gère le gicleur qui pisse donc qui ce ferme mal . si je vous ai bien compris dans vos explication , dit moi si je me trompe. ce qui est sur une pompe avec électrovanne intégré au tarif de 84.29 et l'électrovanne seul à 39.90 , autant acheter la pompe . je vous remercie encore Imem et Installateur 78 pour vos conseil Imem , je ne suis pas chauffagiste juste des bases de mécanique , si je vous ai compris , il faut que je démonte la pompe mais je suis obligé de refaire un contrôle de pression de pompe après pour avoir mes 10 ou 11 bar d'ailleur même si je met une pompe neuve ??? en attente de vos réponse cdlt fabrice
Réponse anonyme
Le 10/12/2016 é 07h13
Bonjour, En effet il est plus économique d'acheter la pompe complète mais la raison majeur est que votre pompe actuelle est remplacée par la BFP au catalogue Danfoss et donc les pièces de l'ancienne ne sont plus distribuées. Il est d'ailleurs bien précisé sur le site JPG que la BFP remplace la votre ! Les pompes sont préréglées à 10 bars. La pompe se dévisse du corps du moteur par une petite BTR sur le côté du bati moteur, récupérer sur l'arbre de pompe l'entraineur ou accouplement en plastique. Vérifier que les électrodes de démarrage ne touche pas le déflecteur ou que l'arc entre le sélectrodes ne fuit pas vers le déflecteur sinon mise à la masse et le bruleur se mettra en code défaut. Installateur 78
Réponse de lmem
Le 10/12/2016 é 09h25
Bonjour vous démontez la pompe complète .vous avez le petit tuyau en cuivre à démonter coté pompe ensuite vous dévissez la ou les vis btr . exemple ,regardez les photos d'une pompe neuve complète sur le site jeanpaulguy POMPE BFP 21 R3 71N0171 !!!! doigt d'accouplement Accouplement moteur pompe fuel Pour la pression elle se règle sur la pompe(ne touchez pas a la vis P sur la pompe) lmem
Réponse de lmem
Le 10/12/2016 é 09h36
A votre place je changerai la pompe complète . ce n'est pas forcement un pb d électrovanne ,même si la pression est bonne ,la pompe peut avoir du mal de tourner par moment . Sachez qu'il y a un filtre sur la pompe qui doit être nettoyé voir remplacé par ""le technicien d'entretien"" Par expérience sur une chaudiere entretenue par un pro filtre jamais nettoyé
Réponse anonyme
Le 10/12/2016 é 10h08
Bonjour messieurs , Hier un copain ma donner une électrovanne qu'il avait d'avance et Je suis aller démonter ce matin pour voir si le problème était toujours présent . Résultat toujours le gicleur encrasser et le fioul qui coule le long de la parois . Donc toujours le même problème . Je vais suivre vos conseil et commander une pompe neuve , espèrent que le problème viennent bien de la pompe . Je tenais encore à vous remerciez de votre aide et surtout de vos explications qui était claire et précises . Je vous souhaite un bon week end et je dirais des nouvelles une fois la pompe changer Cdlt Fabrice
Réponse de NIDRAL
Le 11/12/2016 é 19h47
Suite de mon problème de 2014 (cf plus haut) J'ai changé de chauffagiste et nous avons débrancher la ventouse (ce que j'avais suggéré au premier chauffagiste qui n'était pas d'accord). Depuis 2 ans je n'ai plus jamais eu de problème
Réponse anonyme
Le 22/12/2016 é 19h15
Bonsoir Apres 3 mois de recherche et mise en place d une pompe et d une brûléur,la cause etait toute simple: retour du fuel dans reseau apres 3 a 4 heures de veil le. Mise en place d un clapet et anti retour arrivee Depuis plus de probleme
Réponse de lmem
Le 24/12/2016 é 09h51
Bonjour content pour vous que ça fonctionne avec un clapet AR . Ecoutez votre brûleur s'il n'a pas des ratées (pétarades). Si l'installation était correcte et fonctionnait depuis plusieurs années et qu'il n'y a pas eu de modification sur l'aspiration vous devez soit avoir une mini prise d'air(tuyau d'aspiration poreux,crépine , étanchéité du pré-filtre) ou soit la pompe est limite trop faible (un petit contrôle au vacuometre s'impose).
Réponse anonyme
Le 30/12/2016 é 20h27
Une chaudiere ideal standard une vraie merde tjrs erreur 61 bcp de frais et tjrs en panné jamais je ne reprendrai cette marque
Réponse anonyme
Le 30/12/2016 é 20h29
Pompe a fioul tje du gicleur accroche flamme et la va falloir changer un joint de la porte car prise d air quelque part reste encore a savoir si c est reellement la bonne panne suis degoutée
Réponse anonyme
Le 30/12/2016 é 20h30
Et j ai traiter mon fioul en plus 168€
Réponse anonyme
Le 06/01/2017 é 08h02
Bonjour,je souhaitais savoir quel est le secteur d'intervention de Installateur 78 car mes parents ont acheté une maison équipée d'une chaudière ideal standard qui était sensée bien fonctionner mais malheureusement ce n'est pas le cas. Ils ont fait intervenir leur chauffagiste pour la nettoyer et la remettre en fonction(elle a redémarré) mais depuis E 61...vu le forum cela est récurent. J'aimerais vraiment leur enlever ce soucis là mais je n'ai pas les compétences pour les aider....si vous pouviez nous aider ou nous orienter ....Lieu Somme 80....très cordialement. Mr Minet