669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mise en sécurité code E61 chaudière geodis BI idéal standard

Question anonyme le 10/11/2012 à 09h32
Dernière réponse le 25/03/2022 à 08h40
[ ! ]
Bonjour, après 4 passages de techniciens et toujours le même pb, j'ai besoin d'aide !!!! Notre chaudière fonctionne en production d'eau chaude tout au long de l'année et très bien d'ailleurs . Jeudi dernier, nous faisons remplir la cuve . Lundi : ramonage du conduit et du corps de chauffe ( diagnostic : très bon ) . Mardi matin : contrat de maintenance , diagnostic de fonctionnement de la chaudière parfait . Mardi soir, nous mettons en route le mode chauffage, tout est ok . Mercredi matin, erreur E61 et chaudière arrêtée !!!! Le technicien venu la veille revient, change le gicleur puis repart . Il est revenu comme ça chaque jour, car le pb subsiste et hier (le matin et le soir) . Certes quand on la rallumé, elle se renclenche mais quelque temps après, ça recommence et ce matin, aussi ! Déjà 8 fois cette semaine .... Éclairez moi s'il vous plaît parce que je ne voudrais pas qu'il finisse par la bousiller vraiment !!!!!
Répondre
71 réponses pour « 
Mise en sécurité code E61 chaudière geodis BI idéal standard
 »
Réponse de lioumou
Le 30/11/2012 é 10h51
[ ! ]
BONJOUR J'ai exactement le même problème que vous je vois que vous avez écrit le 10/11 Pouvez-vous me dire si depuis un an on vous a réparé la chaudière ? Quand à moi cela fait 3 ans qu'une société de maintenance n'arrive pas à régler le problème Nous venons de prendre un autre chauffagiste c'est toujours pareil ? vérifications et changement de pièces elle clignote 61 Si vous pouvez nous aider merci d'avance
Répondre
Réponse de chantal25
Le 29/01/2013 é 10h07
[ ! ]
Bonjour Je tombe pil poil sur vos post notre chaudière qui fait seulement son deuxième hiver "ideal standard geodis, fioul, a ventouse" verifiée par un installateur agréé, nous fait le même caprice erreur 61, agréable en plein hiver, et pas d'eau chaude, le technicien est venu hier, l'a nettoyé et c'était reparti, et cette nuit encore erreur 61 et pas moyen de la remettre en route, nouvel appel a la société et la on me répond attendre 48heures pour gigleurs commandés marrant ils sont marrants ces berrichons.......... je vous tiens au courant
Répondre
Réponse de lioumou
Le 29/01/2013 é 17h26
[ ! ]
BONJOUR Je viens de changer de société de maintenance thermique ,j'ai fait appel à un plombier chauffagiste Après 110€ de nettoyage toujours 61 clignote (il faut la remettre en fonction avec le bouton n° 2 là où on voit une petite flamme) elle repartira,moi j'ai fait ça 6 fois par jour Puis un ami m'a conseillé de changer la boite noire du bruleur (275,00€) en plus j'ai demandé à l'assurance de me rembourser une partie ( il me rembourseront la moitié ) La chaudière depuis une semaine ne s'arrète plus je touche du bois Attention ne changez pas le bruleur (c'est ce qu'ils conseillent) 750,00€ Bon courage dites moi !......
Répondre
Réponse de chantal25
Le 30/01/2013 é 16h55
[ ! ]
Bonjour Alors hier changement du gicleur 35e74 la pièce mais c'est en attente du servomoteur 176,55e + volet d'air tournant 38,45e+ support servomoteur 41,11e soit 256e11 de pièce la main d'oeuvre devrait faire partie de mon contrat d'entretien la visite doit avoir lieu en février mais pour le moment ça fonctionne en vitesse 1. contrat d'entretien 176 e l'année. Voila pour du moderne économique sans pollution achetez investissez, économie de fuel = dépense d'entretien si on peut appeler cela de l'entretien car quand même elle n'a que 2 ans............. .et elle a été vu au bout d'un an par sté de maintenance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 21h48
[ ! ]
Bonsoir je suis installateur et je pense avoir quelques connaissances en fuel en ce qui concerne le gicleur cela m ettonerait vraiment le probleme vient surement du filtre ou d une prise d air sur l aspiration ces bruleurs la sont sensibles par rapport aux anciens quand au sertvomoteur et au volet tournant j y crois encore moins dautant plus ces chaudieres sont reglees en usine et fonctionnent parfaitement un conseil ne touchez pas les reglages le problem est ailleurs pensez a arreter la chaudiere lors du remplissage de fuel environ 3 heures si panne apres remplissage nettoyage filtre et peut etre gicleur si crissement en fonctionnement filtre bouche ou prise d air cordialement
Répondre
Réponse de chantal25
Le 26/03/2013 é 07h35
[ ! ]
Bonjour Et bien le servomoteur + volet d'air tournant + support servomoteur ont été remplacé et ça fonctionne............. tout cela fait pas le technicien de la société qu entretient la chaudière, et en ce qui concerne le gicleur il faut le changer tous les ans, d'après ce qu'il m'a dit. Maintenant, est ce qu'il y a eu un problème de pièce d'origine c'est possible, je cherche plus trop à comprendre, il faudrait pour cela avoir un contact avec la société qui les construit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 12h56
[ ! ]
Bonjours a tous, les techniciens ne sont pas des machines et ils ne laissent pas vos chaudière en panne pour le plaisir. Il y a tellement de possibilité pour un même défaut. Pour se qui concerne l'erreur E 61 sur de l'Idéal Standard Fioul c'est une panne de flamme. (rampe de gicleur bouché, filtre de pompe fioul encrassé, ou encore crépine de cuve HS ou encrassé) Beaucoup d'hypothèse a ne pas écarter, mais le problème c'est que de tout vérifié prend tu temps donc de l'argent. Les techniciens honnêtes font se qu'ils peuvent pour réparer à moindre coup quitte a revenir plusieurs fois certes il existe des charlots dans tout les domaines. Il est vrai que tout les ans, il est normalement obligatoire d'entretenir la chaudière, se qui comprend le changement de gicleur, le nettoyage du pot filtre et du filtre de pompe fioul, le ramonage du conduit de fumée, le nettoyage du corps de chauffe puis la remise en route avec un réglage avec un analyseur électronique) Attention bien souvent le ramonage du conduit de fumée est soit pas compris dans l'entretient ou soit pas fait.J'espère vous avoir donner de bon conseils pour ne pas croire a tout se que l'on raconte aussi bien de la part des entreprises malhonnêtes que de se que l'on peut voir sur les forums.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2013 é 16h14
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu aussi des problèmes récurrents avec l'erreur E61. J'ai lu quelquepart que ça pouvait être un pb de ventouse. en effet suivant le vent, les gaz brulés étaient aspirés par la ventoude; j'ai suprimé l'espèce de diffuseur au bout de la sortie de la ventouse, et plus de problème...
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2013 é 09h26
[ ! ]
Code E 61 résolu après nettoyage des électrodes ( près du gicleur)
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 21h36
[ ! ]
Bonjour pour ma part le défaut E61 c'est arrêter après un nettoyage des trois filtre à fioul ( filtre de pompe,pre filtre et crepine de cuve après un reamçage c'est reparti sans probleme
Référence(s) :
Ent SOLEMMA rénovation
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 22h47
[ ! ]
Bsr, Défaut 61 => remplacement du gicleur + nettoyage des filtres. Ca a l'air de fonctionner. Slts.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2014 é 19h30
[ ! ]
Bonjour voila le problème défaut 61 préssion pompe a 4bar a l'allumage donc défaut et si j'appui sur le bouton du boitier de controle la préssion reviens bien a 11 bar pour info pompe neuve et boitier de contole neuf le sav idéal ne m'apporte aucune réponse qui a une idée
Répondre
Réponse de NIDRAL
Le 26/08/2014 é 10h50
[ ! ]
Bonjour, J’ai une chaudière IDEAL STANDARD GEODIS Fioul depuis 5 ans ; entretien annuel OK ; depuis le printemps arrêt avec défaut E61 ; après quelques heures d’arrêt (6 à 12 en général elle a toujours redémarré par le bouton de « réarmement bruleur » ; le chauffagiste est venu plusieurs fois sans rien trouvé d’anormal ; puis il a pensé à un problème de carte électronique et a changé « bloc actif LMO » et « servomoteur » ; mais un mois plus tard à nouveau ce problème (3 fois en quelques jours et une fois après 1 mois sans problème ; à chaque fois elle repart par le « réarmement bruleur » ; Vu qu’elle fonctionne très bien pendant parfois un mois je pense que ce n’est pas un problème de mécanique mais un problème « informatique » : le hardware de la chaudière doit avoir un bug !! Mon chauffagiste n’a pas l’air très pointu en informatique et je ne trouve nulle part un lien pour contacter IDEAL STANDARD ; quelqu’un aurait-il une opinion sur ces problèmes E61 ? Un bug expliquerait les pannes d’autres utilisateurs… Bonne journée à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 11h18
[ ! ]
Chez moi ce genre de problème venait d'une aspiration des gaz brulés par la ventouse. J'ai supprimé le diffuseur en bout de ventouse et j'ai ajouté un bout de tuyau, je n'ai plus jamais eu de nouveaui le problème
Répondre
Réponse de lmem
Le 03/02/2016 é 19h32
[ ! ]
Bonjour j'ai eu aussi le défaut E61 (problème d arrivée de fioul ). J'entendais le relais faire un bruit électrique de résistance Et toujours une formation rapide de dépôt sur le gicleur. Gicleur neuf ,conduites propres. Résultat c'était la pompe(grippait) qui avait du mal a tourner ou parfois la pièce plastique en bout de l'arbre de pompe qui casse
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2016 é 22h07
[ ! ]
Bonsoir, Défaut code E61 est le code récurent du défaut de manque de fioul. compte tenu de la livraison de fioul récente, il faut pour tester le bruleur, nettoyer la pompe, démonter les raccords de cuve, plonger ces raccords dans un bidon de 20ls et faire fonctionner, si pas de panne, alors c'est la ligne fioul de la cuve au bruleur qui est en cause, tout démonter crépine, nettoyer les tubes, et serrer les raccords. Si les tuyaux sont en fer alors prise d'air due à la corrosion. Sinon c'est la partie, électrode, ligne de gicleur, et pompe à reprendre au niveau de la pression 11 bars mini, changer le noyau de l'électrovanne fioul, et brancher un manomètre pour vérifier une prise d'air éventuelle. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2016 é 19h39
[ ! ]
Bonsoir, moi aussi j'ai le défaut E61 et j'ai testé et changé pas mal de pièces, parfois la chaudière fonctionne pendant 1/2 journée et parfois pendant une semaine impossible d'en déduire une "logique de panne" sauf peut-être a accuser la carte de commande a tous ceux qui commentent ou ont commenté qu'avez-vous fait pour résoudre le problème ??
Répondre
Réponse de lmem
Le 17/11/2016 é 20h44
[ ! ]
Bonjour regarder aussi du côté de la pompe fioul suffit le bruleur . Quand elle commence a gripper (ou son doigt plastique usé qui bloque) fonctionnement aléatoire et E61
Répondre
Réponse de lmem
Le 17/11/2016 é 20h45
[ ! ]
Fautes . Bonjour regardez aussi du côté de la pompe fioul sur le bruleur . Quand elle commence a gripper (ou son doigt plastique usé qui bloque) fonctionnement aléatoire .
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2016 é 12h30
[ ! ]
Bonjour messieurs , j'ai une chaudère idéal standard géodis bi 30 au fioul . moi aussi je suis dans la galère , gicleur encrassé nettoyage 1 fois part semaine minimum ou ce met en sécurité e61 . et ça repart pendant une semaine et je renettoi encore et encore . j'ai contacter un chauffagiste on a rechanger le gicleur et à contrôler la pression de la pompe elle était bonne de mémoire 10 ou 11 bars . mais bon une semaine après pareil . cela dit j'ai remarqué qu'a chaque fois que je nettoyai le bout du gicleur ( juste un coup de chiffon ) il y un peu de fioul qui coule le long de la ligne gicleur et redescend sur les parois et ressort par l'extérieur . ha oui j'ai oublié de vous dire que j'ai mis du téflon sur filetage du gicleur en pensant que ça pouvais venir de la , mais je n'ai pas l'impression que ça vienne de la . j'ai vraiment besoin de votre aide , part avance merci de votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mise en sécurité code E61 chaudière geodis BI idéal standard
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.807