Mise en sécurité code E61 chaudière geodis BI idéal standard - Page 3

Bonjour, après 4 passages de techniciens et toujours le même pb, j'ai besoin d'aide !!!! Notre chaudière fonctionne en production d'eau chaude tout au...
Répondre Lire toute la question
71 réponses pour «
Mise en sécurité code E61 chaudière geodis BI idéal standard
 »
Réponse anonyme
Le 06/01/2017 é 10h28
Bonjour, Le code E61 est le serpent de mer des chaudière BAXI (Chappée et Idéal Standard). Je ne suis pas étonné de l'apparition de ce code après nettoyage, expérience vécue. Cela provient d'un défaut récurent qui peut correspondre à tout et plus soit : un défaut de pompe fioul (pression, tubes ) soit à un défaut de gicleur et de réglages électrodes soit à un défaut de cellule d'allumage soit un défaut de boite d'allumage soit le servo moteur du volet d'air soit le tout cumulé. En fait il s'agit d'un code générique pour tous types de défaut ! Selon le bruleur, la marque, son ancienneté, les installateurs (dépanneurs) arrivent à solutionner ces problèmes. La meilleure solution par expérience est de changer le bruleur pour la marque Cuenod dont la qualité et le sav n'est plus à démontrer. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 08/01/2017 é 12h09
Bonjour, Ma zone d'activité est très large selon les difficultés du client ! En revanche merci de me préciser si votre chaudière est à ventouse ou à tirage cheminée ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 16/01/2017 é 16h22
J'ai eu ce problème récurent (E61)pendant plusieurs mois, après contrôle de toute la ligne d'alimentation fuel, aspiration cuve, jusqu'au gicleur du brûleur, (filtres vannes ect,,,,) toujours même problème. En RÉALITÉ la panne était due au TRANSFO HAUTE TENSION d'alimentation des électrodes d'allumage du brûleur, je l'ai changé moi même commandé par internet (65euros), cela fait 4 mois qu'elle fonctionne sans aucun ARRÊT.
Réponse anonyme
Le 09/02/2017 é 07h30
Bonjour, Le gicleur 0.50°/80 SLE obligatoire, Réglage pompe Fioul réglée en 2°allure 18.5bars,volet d'air 10,ensuite débranché le connecteur de la 2°allure et le volet se ferme réglée la 1°allure à 12.5 bar et le volet d'air motorisé entre 4et 6 suivant CO2 SUR APPAREIL DE COMBUSTION CORDIALEMENT
Réponse anonyme
Le 24/02/2017 é 14h53
Nous avons le même problème depuis le 18/01 à ce jour, toujours même problème même après avoir changer pompe, changer les filtres fait analyser le fioul, réglage etc... toujours code 61. Si quelqu'un à une solution merci
Réponse anonyme
Le 25/02/2017 é 10h00
Bonjour, Dans la barre de recherche du site, taper "code défaut 61" vous trouverez de nombreuses réponses dont certaines par des pros qui fonctionnent. Toutefois il faut savoir que ce code défaut est générique la marque (qui ne fait rien pour le résoudre). Il faut absolument respecter les réglages usines du bruleur, la marque du gicleur, le type d'électrode etc... Merci de préciser l'année de votre chaudière ! Installateur 78
Réponse de rom248
Le 26/02/2017 é 21h36
Bonsoir. Propriétaire depuis 2ans, nous avons achetés une maison équipé d'une chaudière fioul Ideal Standard. Depuis qqls temps nous avons nous aussi des problèmes récurrents avec erreur 61. L'ancien propriétaire et plombier chauffagiste (à la retraite) et accessoirement (installateur de la chaudière il y a qqls années) est venu nous dépanner a 2 reprise. 1ère fois: après remplissage de la cuve Il nous as changé le servo-moteur (car a première vue celui-ci pouvait grippé) par un d'occasion qu'il avait chez lui. Pb revenu au bout de qqls semaines. 2nde fois: Il nous as changé le gicleur et à ce jour tjrs le même défaut. Pourriez vous nous éclairer? P.S: Les anciens propriétaires avaient pour habitude de mettre du fioul ordianaire, sachant que la cuve est sous un hangar (non fermé) nous avons opté lors des remplissages de cuve pour du fioul supérieur. Est ce que ce changement de fioul peut engendrer ce défaut? Le premier hiver passer dans notre maison nous n'avons jamais étais embêter par ce défaut.
Réponse anonyme
Le 27/02/2017 é 18h53
Il y a plusieurs problème sur ce sujet,il faut regardé la pompe fioul en 2°allure pression 18.5 bars,air environ 10,1 er allure pression 12.5 bars servomoteur régler sur 4,après il peut y avoir un PB sur les électrodes,mettre un gicleur 0.50/80SLE Danfoss
Réponse anonyme
Le 17/03/2017 é 21h14
Bonjour, Il faut contrôler le cuve à fioul à savoir s'il n'y a pas une algue dedans (cela arrive ) bonne soirée
Réponse de Bobo14
Le 20/06/2017 é 03h49
Bonjour J ai eu le problème e61 pendant des années intempestivement Ce problème beaucoup l on et la solution est dans la notice En effet pas besoin de changer pompe boîtier dmo électrode ou autres choses qui ne font que gaver les soit disant chauffagiste et techniciens incompétents Le boîtier dmo vous indique uniquement le bon ou mauvais déroulement de fonctionnement de la chaudière préchauffage ventilons allumage 1er allure et 2 allure Le défaut e61 est uniquement un manque de fioul a un instant souvent au démarrage Cela arrive souvent après révision ou remplissage citerne Si votre installation est en monotube il se forme après remplissage de citerne dès micro bulles d air qui vont aller jusqu à la pompe et ne pourrons plus s échapper car vont continuellent être recycler par le filtre et parfois s échappe par le gicleur et panne e61 Il en va de même lorsque la révision est faite le "technicien" change le gicleur et forme une bulle d air dans la ligne préchauffage gicleur et parfois ça fonctionne et des fois non Pour y remédier purger la pompe vis du haut sur la face de la pompe lors du démarrage jusqu'à ne plus avoir que du fioul et surtout pas bulles+fioul Et normalement ça repart Pour tout renseignements mon mail :vanessa.argences@gmail.com
Réponse de Bobo14
Le 20/06/2017 é 05h26
Bonjour J ai posté une solution Bobo14 vanessa.argences@gmail.com
Réponse de Bobo14
Le 20/06/2017 é 05h30
Solution Voir mon message Bobo14
Réponse de villers
Le 20/09/2017 é 17h06
Une solution trouvée ! Pour ma part je viens d'avoir cette modique panne 61 sur ma chaudière à condensation équipée d'une ventouse horizontale Le dépanneur a tout contrôlé : Le filtre à fuel, le siphon, les électrodes, le gicleur, les différents branchements et pour finir le test de la combustion . A ce sujet, il a constaté qu'il y avait une différence significative de 1 entre le 13,2 de CO2 (tuyau d'air branché) et le 12,2 de CO2 (d'air débranché) , cela lui a fait supposer qu'il y avait probablement un problème de joint au niveau de la ventouse et qu'il fallait pour résoudre temporairement le problème, débrancher le tuyau d'arrivée d'air au niveau du brûleur. Et là miracle ! plus de code 61 . Attention à ne faire que si la chaudière est placée dans un endroit suffisamment ventilé, c'est mon cas ! Il me restera donc à faire changer les joints de ventouse et rebrancher cette arrivée d'air pour que ma chaudière soit totalement conforme .
Réponse de villers
Le 04/10/2017 é 17h56
Nouvelle info, J'ai récemment mis un commentaire ( le 20/09) pensant que mon problème de panne 61 était résolu en débranchant tout simplement le tuyau d'arrivée d'air au brûleur . Ce fut une erreur de croire en cela, car le problème est revenu ce matin, soit 15 jours après cette foutue panne 61. Ce coup ci, j'ai appelé en urgence l'installateur qui a tout de suite trouvé la panne. Il s'agissait en réalité de la vis en laiton de réglage d'arrivée d'air du brûleur vitesse 1 qui était dévissé. Nous avons remis le réglage à 6 comme indiqué sur le guide et suivant le conseil téléphonique du service technique Chappée et tout est reparti normalement.
Réponse anonyme
Le 04/10/2017 é 21h40
Bonsoir Elle est où cette vis ?
Réponse de Bobo14
Le 05/10/2017 é 04h56
Bizarre cette vis Voir dans le temps si c est bien ça.....
Réponse de Bobo14
Le 05/10/2017 é 04h57
Moi plus aucun problème
Réponse de villers
Le 05/10/2017 é 06h16
Nouvelle info suite Non pas bizarre . Derrière le coffre plastic du brûleur qu'il faut démonter bien sûre, il y a sur le haut à gauche le volet d'air V1 ( première allure) et sur ce volet d'air, il y un écrou circulaire en laiton très visible, fait pour que l'on puisse le dévisser manuellement ( sans outil) de façon à régler le repère butée du volet motorisé. Le repère va de 1 à 7 , plus le chiffre est petit et plus il y a d'air qui arrive et inversement. L'ors de ma panne 61, mon écrou-vis était bien dévissé ( peux être du à des vibrations ) et mon réglage V1 était redescendu à 1 ( trop d'air ) . Nous avons donc remis le réglage à 6 confirmé par le service technique Chappée, que mon installateur a eu devant moi par téléphone . Je note que ce réglage est bien noté dans le cahier d'utilisation et de maintenance brûleur 726 Z Vi FB en page 5 .
Réponse de Bobo14
Le 07/10/2017 é 02h49
Merci pour l info ça pourra peut-être me servir un jour
Réponse anonyme
Le 18/11/2017 é 13h03
Bonjour, C'est très simple, lorsque vous faite remplir votre cuve de fioul, les impuretés du fond se mélange avec l'ensemble. Donc votre filtre lorsque vous rallumez même après plusieurs heure, il s'encrasse. Pour résoudre le problème le plus simple qui enrichie les plombiers depuis longtemps; démontez votre filtre, et nettoyez le avec une petite machine à ultrasons (tous les vendeurs de bijoux fantaisie en ont. 40€ la machine), puis essuyez doucement la cellule sale qui est réglée sur la flamme.. Voilà c'est simple.