Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Mode démonstration sur four whirlpool AKZM652IX - Page 2

Bonjour, J'ai nettoyé l'ecran tactile de mon four l'autre jour et depuis il s'est mis dans un espéce de mode de démonstration ou il me montre les d...
Répondre Lire toute la question
35 réponses pour «
Mode démonstration sur four whirlpool AKZM652IX
 »
Réponse anonyme
Le 02/10/2018 é 13h31
Bonjour, nous avons egalement rencontré le probleme avec un four avec commande tactile four akzm 6692 xl. Le mode démo bloquait tout fonctionnement. J'ai reussi àle debloquer en ouvrant la porte et en appuyant simultanément sur retour et play (bouton de droite sur panneau de commande). Apres le bip, j'ai pu le faire fonctionner à nouveau. Merci d'avoir transmis cette manip. Cdlt
Réponse anonyme
Le 21/10/2018 é 11h28
Bonjour j'ai eu le meme souci sur le modele AKZM 671/ix qui est passé en mode démo suite à une coupure de courant. la manip pour sortir de la démo est la suivante : ouvrir la porte appuyer simultanément sur sensor droite (fleche pour lancer la cuisson) + sensor gauche ( retour double fleche) lors que le bip retentit le mode démo est désactivé et le four remarche.
Réponse anonyme
Le 28/03/2019 é 11h26
Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai exactement le même problème sur AKZM6692IXL. Le four s'éteint et se rallume quand bon lui semble. Toutes les manipulations pour sortir du mode démo n'ont rien changé. Et bien sûr le dysfonctionnement apparaît après 2ans et 3 mois. cela ressemble fort à de l'obsolescence programmée. Suivant vos remarques je ne vais même pas chercher à le faire réparer et opte pour un changement de four. Comme pour la réponse anonyme, je ne ferai plus jamais confiance à Whirlpool. Dommage.
Réponse de anma
Le 28/03/2019 é 11h59
Ben.....malheureusement j'ai moi aussi le même problème, et en plus, lorsque j'ouvre le four en cours de cuisson pour contrôler mon plat, il sort un peu de vapeur sur l'écran de commande, et mon four devient incontrôlable, il s'affiche n'importe quoi, il change de température et de mode de cuisson, il devient fou !!!! je suis obligée d'arrêter mon four et de le relancer. Après un autre problème, mon four me demande de faire un nettoyage qui dure 3 autres, mon four est propre, je n'ai pas d'éclaboussure de graisse, et depuis 2 mois, chaque fois que je m'en sert il me demande de faire un nettoyage, ça doit être programmé automatiquement au bout d'un certains nombre de cuissons, il demande de nettoyer le four, chaque fois, il faut annuler avec la double flèche à gauche. Je ne reprendrais plus jamais ce four !
Réponse de Didier 12
Le 28/03/2019 é 12h31
Bonjour à tous un technicien m’a signaler que c’était la vapeur qui se m’était sur la plaque verte électronique dans la façade Lorsque l’on ouvre et que le four est chaud la vapeur ce met sur la plaque . Le four se met en mode démonstration. Il m’a conseillé de prendre la plaque et de la vernir avec du vernis de peinture et de la remontée. Pour l’instant je l’ai fait de toute façon je n’avais rien à perdre le four ne fonctionnait pas il se m’étais tout le temps en mode démonstration. Et ça a l’air de fonctionner. Pour l’instant il y a une semaine qu’il ne s’est pas remis en mode démonstration. Je ne sais pas si ça va durer dans le temps. 😉
Réponse anonyme
Le 19/04/2019 é 22h02
Bonjour Mon four AKZM6692IXL ayant eu la bonne idée de tomber en panne en extrème limite de garantie, j'ai donc fait jouer le SAV et un technicien est venu apporter son expertise. Diagnostic : module grill en panne à changer Quant au fameux "mode démo" qui me gonflait depuis pratiquement le début, il va également le solutionner, Whirlpool ayant libéré une mise à jour "software" pour régler ce souci ; car c'est un problème logiciel (informations capteurs) et non hardware. J'attends donc son dépannage pour retrouver le sourire avec ce four :o)
Réponse anonyme
Le 02/03/2020 é 16h59
En fait .. il faut faire comme si on utilisais le four pour ensuite essayer d’aller vers le haut et appuyer sur setting. Ensuite aller fans info et mettez le mode demo a OFF. Belle machine de merde ! JLG
Réponse de anma
Le 03/03/2020 é 14h55
Il faut déjà débrancher le four et le rebrancher (fusible compteur), sinon il faut entre ouvrir la porte du four et appuyer simultanément sur la touche double flèche en bas à gauche et la flèche départ complètement à droite, il doit y avoir un petit BIP…. Normalement cela devrait réinitialiser la programmation du four.
Réponse de anma
Le 03/03/2020 é 15h07
Votre commentaire reflète exactement tout ce que je vis, j'ai la même chose, quand j'ouvre la porte pour contrôler la cuisson, la vapeur sort et il devient fou, il défile pleins de programmes et tout comme vous, je suis obligée de l'arrêter et de redémarrer du coup je pers le temps de cuisson déjà affiché ! Pour le nettoyage idem, mon four est propre et il me demande de le nettoyer, j'ai un technicien qui est venu car il ne chauffait plus sur le bas il m'a changé la résistance, je lui ai demandé pour le nettoyage, il m'a dit que l'on ne pouvait rien faire !!!! Plus jamais je n'achèterais de four et micro ondes WHIRLPOOL
Réponse de anma
Le 03/03/2020 é 15h11
Bonjour, pourriez vous me dire si le problème du mode démo a été solutionné et si vous pouvez me dire comment faire, mon four n'est plus sous garantie. Ce problème me gonfle profondément ! Un grand merci d'avance pour votre aide
Réponse de Bernard_PF
Le 26/03/2020 é 19h46
Pour le four AKZM 833 IXL : 1. Débrancher le four (ou couper le courant du four au compteur, normalement, interrupteur dédié). 2. attendre environ 1 minute. 3. Ouvrir la porte du four. 4. Rebrancher le four (ou remettre le courant au compteur). 5. Dans les 30 secondes suivantes, appuyer simultanément sur les touches Retour (◁◁), et Validation (✓) pendant environ 5 secondes : au bip, relâchez-les immédiatement. Le four est maintenant en mode normal.
Réponse anonyme
Le 26/10/2020 é 17h48
Malheureusement il se verrouille mais reste en mode démo. Vraiment pas terrible...
Réponse de Didier 12
Le 26/10/2020 é 18h01
Pour désactiver le mode démo il faut : Ouvrir la porte et appuyer simultanément sur la touche départ et retour pendant cinq secondes. Un bip retentit. Et le mode démo s’enlève logiquement. Moi ça a fonctionné. A+.
Réponse anonyme
Le 14/02/2021 é 20h20
Merci de l astuce, je confirme ça marche
Réponse anonyme
Le 22/02/2021 é 19h13
Ici pareil, j’ai fait plusieurs manip, ça a finalement marché mais je ne sais quelle manipulation est la bonne au finale... 1/2 heure pour la verveine le four... moi qui pensait avoir acheté de la qualité, je suis vraiment déçu!