670 040
questions
1 486 295
réponses
1 459 619
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Modification de l'accès à mon domicile depuis la voirie

Question de ptijo53 le 22/11/2013 à 16h05
Dernière réponse le 22/11/2013 à 17h37
[ ! ]
La municipalité dans laquelle je réside réalise des travaux de voirie destinés à canaliser les eaux pluviales. Ces travaux consistent en un réhaussement de la chaussée et la pose de bordures béton (dites "franchissables"). Ces bordures sont posées en continuité tout au long de la chaussée, Y COMPRIS DEVANT LES ACCES AU DOMICILE des riverains. Mon terrain se situant en contre-bas, le réhaussement de la chaussée et la pose de ces bordures vont constituer un obstacle tel que je pourrai ni enter, ni sortir de mon domicile sans que le bas de caisse de mon véhicule ne vienne heurter le trottoir. Il est évident, même pour un non-expert comme moi, que ces travaux ne sont pas conformes, en particulier parce qu'il ne respectent pas la garde au sol règlementaire des véhicules de tourisme. La municipalité et l'entreprise semblent ne pas vouloir prendre ce problème en compte. Que dois-je faire ?
Répondre
1 réponse pour « 
Modification de l'accès à mon domicile depuis la voirie
 »
Réponse de LN91
Le 22/11/2013 é 17h37
[ ! ]
Peut-être faudrait-il vous regrouper entre riverains, faire constater par un expert et dénoncer ces fautes auprès du maire par courrier recommandé pour avoir une trace de votre plainte. En présence d'un PV d'expert qui stipule que les véhicules ne pourront pas franchir ces bordures en béton sans causer de dommages aux véhicules, le maire devra bien faire le nécessaire pour laisser libre-accès aux différents domiciles.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Modification de l'accès à mon domicile depuis la voirie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.251