Modification de l'accès à mon domicile depuis la voirie

Question de ptijo53 le 22/11/2013 à 16h05
La municipalité dans laquelle je réside réalise des travaux de voirie destinés à canaliser les eaux pluviales. Ces travaux consistent en un réhaussement de la chaussée et la pose de bordures béton (dites "franchissables"). Ces bordures sont posées en continuité tout au long de la chaussée, Y COMPRIS DEVANT LES ACCES AU DOMICILE des riverains. Mon terrain se situant en contre-bas, le réhaussement de la chaussée et la pose de ces bordures vont constituer un obstacle tel que je pourrai ni enter, ni sortir de mon domicile sans que le bas de caisse de mon véhicule ne vienne heurter le trottoir. Il est évident, même pour un non-expert comme moi, que ces travaux ne sont pas conformes, en particulier parce qu'il ne respectent pas la garde au sol règlementaire des véhicules de tourisme. La municipalité et l'entreprise semblent ne pas vouloir prendre ce problème en compte. Que dois-je faire ?
1 réponse pour «
Modification de l'accès à mon domicile depuis la voirie
 »
Réponse de LN91
Le 22/11/2013 é 17h37
Peut-être faudrait-il vous regrouper entre riverains, faire constater par un expert et dénoncer ces fautes auprès du maire par courrier recommandé pour avoir une trace de votre plainte. En présence d'un PV d'expert qui stipule que les véhicules ne pourront pas franchir ces bordures en béton sans causer de dommages aux véhicules, le maire devra bien faire le nécessaire pour laisser libre-accès aux différents domiciles.