670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Modification paternité : faux papiers du père

Question anonyme le 19/08/2015 à 13h25
[ ! ]
Bonjour, Voilà ma situation est très compliquée , je vis maritalement depuis 5 ans avec un homme qui est d origine étrangère en possession de nationalité française qui en réalité était une vraie fausse identité ; je m explique : son nom et prénom sont juste la date et le lieu de naissance sont faux mais ce vrai faux document lui a été utile partout et pendant 15 ans .. Travail ,sécu ,achat appart , impôts etc ... Cette nationalité française lui avait été délivré a l époque avec l aide d une tante adoptive originaire de la réunion et décédée aujourd hui .. En gros la pièce d identité était valable au niveau des contrôles en France dans leur bases de données mais pas a la réunion ou il est censé être né... Je savais également qu il avait ses papiers d origines dont il ne se servait pas ... aujourd hui nous avons 2 enfants reconnu par leur père avec la vraie fausse identité qui pour nous était officiel car tous ses faits et gestes sont enregistres sous cet identité .. Simplement au moment de demander notre livret de famille surprise on découvre qu il n existe pas a la réunion .. Convocation commissariat et convocation tribunal en 2016 ... Je suis française née en France et ma question est de savoir si nous pouvons modifier l acte de naissance de nos enfants puisque le papa avait reconnu les enfants avec le document que l admistration juge faux et le remplacer par sa vraie identité ... J imagine que ça risque d être une longue procédure .. Avons nous l obligation de prendre un avocat si possible ? Je vous remercie par avance pour tous les renseignements que vous pourrez m apportez ainsi que le temps que vous avez consacré a me lire .. En vous souhaitant une bonne journée .....cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Modification paternité : faux papiers du père
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.725