670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon bébé a eu aucune chance de vivre

Question de lilie28 le 08/10/2009 à 21h34
[ ! ]
Bonjour, le 9 aout 2009 j'ai accouché prématurement d'un petit garcon Enzo qui est décédé 1h plus tard faute d'assistance de la part de la maternité. Pour revenir sur mon histoire ma grossesse a été trés difficile a 4 mois de grossesse jai comencé a avoir des contaction ce qui ma valu un arrét et celles ci ce sont arrétés . Un peu moins d'un mois aprés j'ai été hospitalisé d'urgence pour une pyélonéphrite suite a une infection urinaire pas détecté. A ce moment ci jai été traité pour mais aucun suivi particulier hors 1 mois plus tard jai refait une récidive de pyélonéphrite assez importante. De la méme facon jai été soigné avec de lourd antibio mais toujours pas de suivi trés régulier. Jusque la les échographies était bonne mon bébé se portait trés bien. le 9 aout dans l'aprés- midi jai ressenti des contractions j'ai été voir un médecin de garde qui ma ausculté(col long fermé) par sécurité elle ma envoyé a la maternité pendant la route les contraction se sont arrétés. A la maternité ca a été le début d'un cauchemard le col s'était ouvert la première sage femme ma expliqué qu'elle ferait tout pour poursuivre la grossesse et prévoyait un transfert a Poissy mais il na pas été de méme pour la deuxième sage-femme. En effet elle ma donné un produit qui ma redéclancher les contractions, le pédiatre est passé est nous a fait un hochement de téte pour nous faire comprendre que cétait fini. 1h plus tard j'étais sur la table d'accouchement ou d'ailleur s j'ai perdu les eaux quand il mon assis. Quand jai accouché de mon petit garcon il respirait trés bien mé la sage-femme nous a dit: c'est fini, on ne peut rien pour lui car il est trop prématuré maintenant on va le laisser s'éteindre tout seul. Imaginer ma détresse a se moment précismais étant sous péridural je ne réagissait plus. 1h plus tard il mon emener mon fils et il s'est éteint dans mes bras faute d'assistance respiratoire. Le pire la dedans ce que a cause de la maternité j'ai failli ne plus pouvoir avoir d'enfant car il on oublié de menlever une partie du placenta. Alors qu'il faut savoir que je me plaigné de douleur et de saignement important avec perte de débris à mon gynéco. Ca seul réponse a été de me dire que s'était normal cétait dus a laccouchement é que mon utérus nétait pas encore recontracté presque 2 mois aprés, il ma donné du mertergin. Heureusement jai eu le reflex d'aller dans une autre maternité , ils se sont rendus compte qu'il me erster du placenta. Ils mont soignés et maintenant ca va mieux. Je vous laisse imaginer ma colère ainsi que ma tristesse d'ailleurs j'intente une procédure judiciaire auprés de cette maternité pour manque de suivi pendant ma grossesse et non assitance a mon fils alors qu'il respirait a la naissance et encore une heure plus tard. Mon histoire est lourde a porter et il nya pas une minute ou je ny pense pas. C'est pourquoi jaimerais avoir une avis extérieur pour comprendre comment des choses pareils ce passe a lheure actuelle sachant toutes les avancés de la médecine sur ce sujet. Je vous en remerci d'avance des renseignement que vous pourez me donner.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon bébé a eu aucune chance de vivre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.537