Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Mon chat est malade

Bonjour mon chat de 8 mois n'arrête pas d'éternuer depuis 4 jour je me demande ce qu'il a? j'ai était sur plusieurs site internet afin de m'informer j'ai vu qu'il était possible qu'il ais le CORYSA. mais il n'a pas tous les symptômes, il éternue et un oeil coule légèrement. il n'a pas de plaques rouges sur la langue, garde son apétit il joue tout semble normal malgrés les éternuement. il ne sors pas du tout de l'appartement, une amie m'a dit qu'il était possible que cela soit dut au faite qu'il ne se purge pas. est ce possible? merci de me donner conseil svp
4 réponses pour «
mon chat est malade
 »
Réponse de shakira
Le 19/02/2010 é 17h50
Bonjour ,non rien a voir avec le fait qu'il ne soit pas purgé.Il a certainement attrappé un petit rhume ,certains chats sont sensible aux courants d'air, ca devrait passer d'ici quelques jours.Cependant vérifiez bien que ca n'évolue pas,dans ce cas faudra aller chez le vétérinaire ,en attendant si vous souhaitez le nettoyer vous pouvez acheter des petites lingettes pour chats special yeux (trouvable partout) ou des goutes pr yeux (trouvable en pharmacie)
Référence(s) :
passionnée des chats ,et mon expérience avec un de mes chats qui a souvent des petits rhumes
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 21h14
Bonjour, j'ai le même problème avec ma bête qui a 9 ans bientôt. Le véto est venu et nous a dit qu'elle fait une allergie et a prescrit de la cortisone à faible dose. Je dois le recontacter dans 8 jours. J'ajoute que chez moi il y a de la moquette et j'ai tjr peur qu'elle pourrait subir un assaut des acariens. J'ai peut être tort de m'inquiéter.
Réponse de shakira
Le 16/09/2011 é 14h28
Bonjour, oui effectivement ca peut etre dû également aux allergies, votre véto a t'il déterminé la cause de cette allergie?moi j'ai un chat à qui c'est arrivé et enfaite le véto a dit que c'était une allergie au piqûre de puces.La moquette peut en etre la cause pour le votre ou autre chose. ...Faudrait effectivement voir avec votre véto l'origine de cette allergie. CDT
Référence(s) :
passionnée des chats
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 17h22
Bonjour mon chat arrete pas d eternuer debut un bon moment il et toujours en train de dormir il esseye de tousser mais on direr qu'il et emcombre !! il manche pas comme d abitude mais il mange je voufrais savoir se qu il a repondrais moi au plus vite Merci