670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Mon chat est malade

Question anonyme le 19/02/2010 à 16h54
Dernière réponse le 19/04/2012 à 17h22
[ ! ]
Bonjour mon chat de 8 mois n'arrête pas d'éternuer depuis 4 jour je me demande ce qu'il a? j'ai était sur plusieurs site internet afin de m'informer j'ai vu qu'il était possible qu'il ais le CORYSA. mais il n'a pas tous les symptômes, il éternue et un oeil coule légèrement. il n'a pas de plaques rouges sur la langue, garde son apétit il joue tout semble normal malgrés les éternuement. il ne sors pas du tout de l'appartement, une amie m'a dit qu'il était possible que cela soit dut au faite qu'il ne se purge pas. est ce possible? merci de me donner conseil svp
Répondre
4 réponses pour « 
mon chat est malade
 »
Réponse de shakira
Le 19/02/2010 é 17h50
[ ! ]
Bonjour ,non rien a voir avec le fait qu'il ne soit pas purgé.Il a certainement attrappé un petit rhume ,certains chats sont sensible aux courants d'air, ca devrait passer d'ici quelques jours.Cependant vérifiez bien que ca n'évolue pas,dans ce cas faudra aller chez le vétérinaire ,en attendant si vous souhaitez le nettoyer vous pouvez acheter des petites lingettes pour chats special yeux (trouvable partout) ou des goutes pr yeux (trouvable en pharmacie)
Référence(s) :
passionnée des chats ,et mon expérience avec un de mes chats qui a souvent des petits rhumes
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 21h14
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème avec ma bête qui a 9 ans bientôt. Le véto est venu et nous a dit qu'elle fait une allergie et a prescrit de la cortisone à faible dose. Je dois le recontacter dans 8 jours. J'ajoute que chez moi il y a de la moquette et j'ai tjr peur qu'elle pourrait subir un assaut des acariens. J'ai peut être tort de m'inquiéter.
Répondre
Réponse de shakira
Le 16/09/2011 é 14h28
[ ! ]
Bonjour, oui effectivement ca peut etre dû également aux allergies, votre véto a t'il déterminé la cause de cette allergie?moi j'ai un chat à qui c'est arrivé et enfaite le véto a dit que c'était une allergie au piqûre de puces.La moquette peut en etre la cause pour le votre ou autre chose. ...Faudrait effectivement voir avec votre véto l'origine de cette allergie. CDT
Référence(s) :
passionnée des chats
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 17h22
[ ! ]
Bonjour mon chat arrete pas d eternuer debut un bon moment il et toujours en train de dormir il esseye de tousser mais on direr qu'il et emcombre !! il manche pas comme d abitude mais il mange je voufrais savoir se qu il a repondrais moi au plus vite Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon chat est malade
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, je vien d'adopté un chat le premier jour il etait tout bien mais la de plus en plus il fai
  • 2
    réponses
    Bonjour j'ai mon chat de 3 ans en pleine forme, qui mange, boie, va dehors, joue, mais qui éternue s
  • 1
    réponse
    J ai un chat de 13 ans de race birmanie a poil court.Pas pur race .Poils noir et yeux verts.Aucun va
  • 47
    réponses
    Bonjour, Mon chat a l'oeil gauche qui se pigmente de petites taches marrons qui maintenant se rej
  • 3
    réponses
    Bonjour, Depuis hier, notre chat a son oeil droit qui pleure constamment. Son oeil est plein d'ea
  • 11
    réponses
    Bonjour, Mon chat est assez vieux, une dizaine d'année environ, et depuis quelques temps maintenant,
  • 2
    réponses
    Bonjour, Depuis un an, mon chat a perdu près de 20 livres. Il n'a que la peau et les os maintena
  • 1
    réponse
    Ma chatte tousse tous le temps depuis hier, elle n'éternue pas n'a pas les yeux qui coulle ni le nez
  • 10
    réponses
    Depuis ce matin mon chat d un an éternue et a essayé de vomir 3 fois il mange bien, n a pas de tem
  • 3
    réponses
    Mon chat a 2ans et il a maigri d un coup je croyais que c était causé par le déménagement mais il ne
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.235