Mon combiné LG a une temp. négative ds le réfrig.

Bonjour, Mon réfrig./congél. froid ventilé "no frost" LG modèle GR3321SBI a une température beaucoup trop basse dans le réfrigérateur et tous les aliments que j'y dépose sont gelés. La température est en dessous de zéro et dans la partie "zone fraîche" (tiroir) la température est de -7degrés. J'essaie de régler les deux thermostats comme il est indiqué sur la notice car il y a une relation entre les deux, mais je n'arrive pas à supprimer le problème. Je ne peux rien stocker dans le régrigérateur car tout gèle. Quelqu'un peut-il me renseigner et me dire si c'est un problème de thermostats que je dois changer ou autre chose. Merci d'avance pour votre aide. Mamimomo
13 réponses pour «
Mon combiné LG a une temp. négative ds le réfrig.
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/04/2010 é 20h09
Bonjour regardez au niveau des soudues et des composants du module:carte contenant des composants. sinon la pendule de dégivrage:petit boitier motorisé avec un bouton à sens de rotation horaire coté frigo ou arriére gauche du compressuer en bas vu de dos.mais si c est une régulation électronique :c est le module.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 21h38
Merci à Bernard. Je ne pourrais pas regarder avant fin de semaine. Je vous recontacterai donc lundin prochain pour vous dire ce que j'ai trouvé. Mamimomo.
Réponse anonyme
Le 04/05/2010 é 09h37
Message à l'attention de Bernard Bonjour, J'ai regardé à l'arrière de mon frigo combiné LG. Il s'agit d'un petit boitier référence SANKYO AC200-240V - TMDE706 SC Cycle time 8H35M (60 Hz) - 7H54M50 Hz 6 Date 031227 - 6914JB006B Ouf !! je vous ai donné tout ce qui est écrit dessus. Sur ce boitier il y a un petit bouton qui tourne. Quelle manipulation faut-il faire ?? Si l'on devait changer ce boitier, avez-vous une idée de son prix ?? Merci d'avance pour votre aide. Mamimomo
Réponse anonyme
Le 04/05/2010 é 20h16
Bonjour avec un tournevis faites le tourner dans le sens d es aiguilles pour en accélérer la fonction.SI CECI NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS NOUS ENVISAGERONS D AUTRES TESTS.A+
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 04/05/2010 é 22h28
Merci Bernard. Je ne pourrai faire la manip que dans 15 jours. Je reprendrai contact avec vous lundi 17. De combien dois-je tourner le bouton ? 1/4 de tour ? plus, moins ? Mamimomo
Référence(s) :
.
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/05/2010 é 07h29
Bonjour essayez déjà un qurt de tour . Si ceci ne voussemble pas suffisant faites le tourner à votre gré.à bientot !
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 05/05/2010 é 08h16
OK. Je commencerai par 1/4 de tour. Je vous tiens au crt du résultat. Merci. Mamimomo
Référence(s) :
.
Réponse anonyme
Le 17/05/2010 é 14h54
Message pour Bernard Bonjour, J'ai fait tourner le bouton d'un quart de tour comme vous me l'avez suggéré. C'a n'a rien changé du tout, le frigo est toujours aussi froid (il descend à moins 7°). J'ai bien contrôlé et je peux vous dire que le bouton tournait correctement. En parallèle j'ai essayé de mettre la temp. du congèle à 8 (le maxi du froid ça fumait lorsque j'ouvrais la porte !!!) et la temp. du frigo au mini, mais tjrs pareil. Que dois-je faire maintenant puisque l'horloge de dégivrage ne semble pas en cause ??? Merci pour votre réponse. Mamimomo
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/05/2010 é 20h29
Bonjour schuntez le thermostat(relier maron et noir) si c est un thermostat à étage faites le chauffer rapidement avec un briquet: vous devriez y entendre un déclic.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 17/05/2010 é 23h11
Ou se trouve le thermostat ? Pour l'atteindre faut-il démonter toute la tolerie à l'arrière ? Si le thermostat n'est pas à étage faut-il quand même chauffer ? S'il n'y a pas de déclic cela veut-il dire que cette pièce est défectueuse ce qui expliquerait nos soucis ? Mamimomo
Réponse anonyme
Le 27/05/2010 é 17h39
Bonjour Bernard, Je n'ai pas trouvé le thermostat du réfrigérateur. Merci de me préciser où il se trouve (à l'intérieur de la colonne qui lance de l'air froid dans le frigo ??). Merci pour votre aide. Cordialement. Mamimomo
Référence(s) :
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/05/2010 é 19h32
Bonjour oui c est bien ça.a+
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 27/05/2010 é 23h19
Rebonsoir, On ne s'est pas très bien compris : est-ce bien dans le compartiment congélateur, à côté de la batterie de l'évap. ???, car dans la colonne il n'y a seulement que le bouton de commande ? Cordialement. Mamimomo