Fin 2009 nous avons achété en commun ( un désir de mon époux) une maison à la campagne , ayant moins de revenus que lui depuis que nous sommes à la retraite , j'ai accepté cet achat à condition qu'il en assure toutes les charges financiéres , ce en quoi il a été d'accord ; entre temps j'ai eu des ennuis de santé (cancer d'un rein et l'année suivante une éventration suite à ma 1ére opération ) et je ne désire pas aller dans cette maison que nous n'arrivons pas à revendre , même à perte . Mon époux me rend responsable de cet état de fait,il revient sur notre "entente"et me réclame toute une liste de frais liés à cette habitation : sa perte d'argent par rapport à l'achat, impôts , eau, edf , assurances , ses heures de travail pour l'entretient , ses frais liés à ses trajets pour son véhicule, 3800 euros dont il m'a fait cadeau alors que je ne lui demandais rien . ( je me suis offerte un contrat obsèques entre temps et ne es ai plus ...) il ne m'en réclame que la moitié .
Je signale que j'ai tout de même réglé quelques factures , et mon époux pas grand chose , tout est combines et démerdes, qu'il veut me facturer !!,suite à un sinistre dû au gel il a touché 5350 euros en a dépensé seulement 2 où 300 , il n'a aucune facture , il a fait travailler son frére et un ami sans les rénumérer pour réparer,il dit que cela ne me regarde pas et que je dois payer .
Juste avant mon hospitalisation, il a voulu que nous achetions un petit logement que nous louons , il en touche les loyers pour compenser ses frais ( bénéfice net , environ 300 euros /mois) .
Il me réclame même la voiture neuve qu'il avait ( 1981) lorsque nous avons décidé de vivre ensemble . Pour me défendre , j'argumente que j'ai eu de l'argent de ma famille ( environ 35000euros en plusieures fois )et qu'ils sont passés dans les communs , là aussi ....comme c'est de l'argent ça ne compte pas !!!
Malgré tout ça , il a beaucoup plus d'économies que moi , qui n'ais bientôt plus rien .Depuis le mois d'octobre il vide ses comptes et cache son argent pour que ses enfants n'héritent de rien ...et moi avec (mais ne le dit pas ) ça je m'en moque , mais je ne veux pas lui donner mes derniéres économies .
Et le comble il me compte mes retards de réglement sur 5 ans alors qu'il n'y aura que 4 ans au 1er Novembre que nous avons acheté cette maison .
Je ne sais plus quoi faire ni à qui m'adresser pour m'aider , car il n'y a vraiment aucune tendresse dans ses ordres , j'en arrive à avoir peur ( lui 71 ans et moi 68 mariés de puis 2000 sous la séparation de biens) ça m'épuise .
Quelqu'un pourra peut-être me conseiller ?
Merci d'avance .
Répondre
Réponses sur le thème «
mon époux me réclame de l'argent abusivement
»
-
Bonjour, je suis mariée depuis 19 ans et depuis 7 ans nos avons acheté une maison en viager, hors de
-
Mon époux et moi même sommes à la retraite.
Notre retraite étant très basse mon époux à demandé le
-
Bonjour, dans les années 80 nous avons acheté un pavillon en eure et loir et effectué une donation
-
Mon époux à donne de son vivant en héritage notre ancienne maison à un de ses fils et au second l'éq
-
Suite à liquidation judiciaire de l'affaire de ma mère, nous avons racheté la maison familiale en a
-
MON MARIE DIVORCER A 3 ENFANTS D UN PREMIER MARIAGE NOUS SOMMES MARIER ET 1 ENFANT EN COMMUN MOI D
-
Nous avons acheté une maison, mais dans les mois qui ont suivi cet achat mon mari a été opéré d'un c
-
La fille de mon époux décédé recemment réclame l'héritage de son grand-père décédé ily a 27 ans ,nou
-
Bonjour
Nous rencontrons des difficultés avec un de nos voisins. Nous avons acquéris notre maison
-
Nous avons louer une maison depuis juillet 2009 et mon propriétaire dit que sa femme veut vendre la
Les dernières réponses publiées
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !