669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Mon époux me réclame de l'argent abusivement

Question de etzute le 19/07/2013 à 13h03
[ ! ]
Fin 2009 nous avons achété en commun ( un désir de mon époux) une maison à la campagne , ayant moins de revenus que lui depuis que nous sommes à la retraite , j'ai accepté cet achat à condition qu'il en assure toutes les charges financiéres , ce en quoi il a été d'accord ; entre temps j'ai eu des ennuis de santé (cancer d'un rein et l'année suivante une éventration suite à ma 1ére opération ) et je ne désire pas aller dans cette maison que nous n'arrivons pas à revendre , même à perte . Mon époux me rend responsable de cet état de fait,il revient sur notre "entente"et me réclame toute une liste de frais liés à cette habitation : sa perte d'argent par rapport à l'achat, impôts , eau, edf , assurances , ses heures de travail pour l'entretient , ses frais liés à ses trajets pour son véhicule, 3800 euros dont il m'a fait cadeau alors que je ne lui demandais rien . ( je me suis offerte un contrat obsèques entre temps et ne es ai plus ...) il ne m'en réclame que la moitié . Je signale que j'ai tout de même réglé quelques factures , et mon époux pas grand chose , tout est combines et démerdes, qu'il veut me facturer !!,suite à un sinistre dû au gel il a touché 5350 euros en a dépensé seulement 2 où 300 , il n'a aucune facture , il a fait travailler son frére et un ami sans les rénumérer pour réparer,il dit que cela ne me regarde pas et que je dois payer . Juste avant mon hospitalisation, il a voulu que nous achetions un petit logement que nous louons , il en touche les loyers pour compenser ses frais ( bénéfice net , environ 300 euros /mois) . Il me réclame même la voiture neuve qu'il avait ( 1981) lorsque nous avons décidé de vivre ensemble . Pour me défendre , j'argumente que j'ai eu de l'argent de ma famille ( environ 35000euros en plusieures fois )et qu'ils sont passés dans les communs , là aussi ....comme c'est de l'argent ça ne compte pas !!! Malgré tout ça , il a beaucoup plus d'économies que moi , qui n'ais bientôt plus rien .Depuis le mois d'octobre il vide ses comptes et cache son argent pour que ses enfants n'héritent de rien ...et moi avec (mais ne le dit pas ) ça je m'en moque , mais je ne veux pas lui donner mes derniéres économies . Et le comble il me compte mes retards de réglement sur 5 ans alors qu'il n'y aura que 4 ans au 1er Novembre que nous avons acheté cette maison . Je ne sais plus quoi faire ni à qui m'adresser pour m'aider , car il n'y a vraiment aucune tendresse dans ses ordres , j'en arrive à avoir peur ( lui 71 ans et moi 68 mariés de puis 2000 sous la séparation de biens) ça m'épuise . Quelqu'un pourra peut-être me conseiller ? Merci d'avance .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon époux me réclame de l'argent abusivement
 »
  • 8
    réponses
    Bonjour, je suis mariée depuis 19 ans et depuis 7 ans nos avons acheté une maison en viager, hors de
  • 1
    réponse
    Mon époux et moi même sommes à la retraite. Notre retraite étant très basse mon époux à demandé le
  • 1
    réponse
    Bonjour, dans les années 80 nous avons acheté un pavillon en eure et loir et effectué une donation
  • 1
    réponse
    Mon époux à donne de son vivant en héritage notre ancienne maison à un de ses fils et au second l'éq
  • 2
    réponses
    Suite à liquidation judiciaire de l'affaire de ma mère, nous avons racheté la maison familiale en a
  • 3
    réponses
    MON MARIE DIVORCER A 3 ENFANTS D UN PREMIER MARIAGE NOUS SOMMES MARIER ET 1 ENFANT EN COMMUN MOI D
  • 1
    réponse
    Nous avons acheté une maison, mais dans les mois qui ont suivi cet achat mon mari a été opéré d'un c
  • 2
    réponses
    La fille de mon époux décédé recemment réclame l'héritage de son grand-père décédé ily a 27 ans ,nou
  • 6
    réponses
    Bonjour Nous rencontrons des difficultés avec un de nos voisins. Nous avons acquéris notre maison
  • 1
    réponse
    Nous avons louer une maison depuis juillet 2009 et mon propriétaire dit que sa femme veut vendre la
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.726