Achat de la part de mon époux

Question de Djovi le 06/03/2014 à 16h17
Mon époux à donne de son vivant en héritage notre ancienne maison à un de ses fils et au second l'équivalent en argent .Nous avons en commun une maison (je ne suis pas la mère des garçons),puis-acheter sa part et sous quelles conditions.
1 réponse pour «
Achat de la part de mon époux
 »
Réponse de Tachin
Le 06/03/2014 é 16h38
Si vous avez des fonds propres ( issu de succession par exemple ) pour financer l'achat des parts de la maison, ca peut se faire, à condition que le prix de vente soit réaliste par rapport au prix du marché. Sinon, ca ressemblera à une donation déguisée ( le fisc risque de ne pas aimer ) et ses fils pourront aussi vous demander des comptes et vous emmener au tribunal. Je vous conseille de faire le point avec ses enfants, d'une part, et surtout avec le notaire, par qui il faudra forcément passer.