Salut... Voilà, je suis un peu perdue, et parfois j'ai totalement l'impression d'être folle, genre obsessionnelle, mais je pense qu'une fois que j'aurais une réponse j'arriverais à tracer mon chemin...
Je vous explique :
Il y a 3 ans, j'ai rencontré un garçon, en vacances. On a eu un coup de foudre, il s'est avéré qu'il était plus jeune que moi de 2 ans... ça aurait pu ressembler à un simple amour de vacances, pourtant, il a tout de même fait en sorte d'être engagé sans rémunération au même endroit que moi pour que nos âges ne nous empêchent pas d'être ensemble (situation particulière).
On est resté ensemble 2 mois, c'était magique et passionné... mais surtout, j'avais le sentiment qu'on était pareil. La distance de nos lieux de vie a fait que nous avons très vite présentés nos familles l'un à l'autre, qui nous ont chacun adoré comme ci on avait toujours été dans la vie l'un de l'autre...
Pourtant, avant la fin de l'été, il m'a quitté : pour cause de distance, en me disant que si je venais vivre dans sa ville, on se remettrait ensemble.
1 mois plus tard je lui ai envoyé une lettre lui disant tout ce que j'avais sur le coeur, mais il m'a répondu qu'il espérait vraiment que l'on reste amis et de passer à autre chose... Ce que j'ai fait ! Une chose qui l'a poussé à m'inviter passer un we chez lui dès qu'il l'a appris. Pourtant il ne s'est rien passé d'ambigüe.
Tout au long de cette année, on a donc gardé contact, les appels étaient réciproques, mais de très courtes durée puisqu'il avait toujours un impératif l'obligeant à raccroché.
La 2eme année, nos contacts se sont atténués... Mais on a repris cette dernière année, toujours de courte durée, mais toujours lié à une question précise qui est "ça va avec ton copain ?" (réponse positive -> impératif -> il raccroche)
Cependant, jamais il fait paraître qqc... Quand je descend occasionnellement dans sa ville, il me réserve un peu de temps, tout en étant distant... puis fait en sorte de m'éviter le plus possible le reste du temps. Quand je l'appelle, il répond et a toujours l'air enjoué ; quand je veux tchater avec lui, il ne répond jamais. Quand j'ai besoin d'être logée, il se débrouille pour que qqn m'accueille. Et il m'envoie des invitations en fonction des manifestations liées à mes passions... Mais ne donne plus aucune nouvelles si je ne lui en demande pas !
Je ne sais pas quoi penser...
Serait-il possible qu'un garçon aime encore une fille, après 3 ans, alors qu'ils ne sont restés ensemble que 2 mois ?
Est ce que je me fait des films alors qu'il agit simplement comme un bon ami ?
Est-ce qu'il cherche simplement à jouer, parce que je paraît inaccessible en étant en couple... ou est-il simplement trop lâche de m'avouer ce qu'il ressent pcq je suis en couple ?
J'aimerais juste, avoir une réponse claire qui me permettrait d'arrêter de "psychoter" et savoir à quoi m'attendre exactement...
Merci d'avoir eu le courage de me lire :) et de m'éclairer si possible
Bon, je vais pas tarder à aller me coucher mais j'aimerais essayer de t'aider avant (sinon ça va me turlupiner (est-ce vraiment un verbe?) dans mon sommeil).
Alors, alors, état des lieux : il y a 3 ans tu sors avec un mec du genre gendre idéal pendant deux mois puis ça s'arrête (j'ai pas bien compris là d'ailleurs : il monte chez toi puis en fait au bout de deux mois, non il redescend...un peu bizarre). Depuis vous gardez plus ou moins contact comme de vieilles connaissances en vous voyant de temps à autres mais sans ambiguïté (visuelle en tout cas). Tu es toi même maintenant en couple.
Euh...et lui, il est en couple ou pas, parce que ça c'est pas clair et il a l'air d'agir comme s'il l'était en tout cas (ne peut pas te recevoir, trouve des excuses pour raccrocher ....) mais qu'il pense toujours à toi. Ou alors il n'est pas en couple, pense quand même à toi et comme c'est un jeune homme de bonne famille ne manifeste pas son envie de se remettre avec toi parce que toi tu l'es (en couple).
Moi comme ça, ça m'a tout l'air d'être de l'amitié, juste un truc qui me chagrine c'est le "Et il m'envoie des invitations en fonction des manifestations liées à mes passions..." Il t'envoie des trucs mais après fait un peu le mort l'air de dire : je t'aime bien mais ça s'arrête là, les mecs sont pas comme ça. Ils sont pas "gentils" gratuitement, ils sont gentils parce que tu leur plais, parce que tu leur à rendu service et qu'ils veulent rendre la pareille (mais ça, ça dure un temps) ou parce qu'ils veulent profiter de ton cul (j'envoie deux trois mails parce que ça fait qu'elle pense à moi et la prochaine fois qu'elle vient par chez moi je pourrais lui faire le cul). Tu n'es pas dans les deux dernières suppositions puisque tu ne lui as pas rendu service et il n'y pas de cul entre vous puisqu'il n'y a rien.
Alors solution numéro 1 : si tu as l'habitude de lui raconter un peu ta vie (au tel ou par mail) fais lui part du fait que tu seras dans sa région dans 2-3 semaines (même si c'est faux on s'en fout) sans lui dire que tu veux le voir surtout, dis lui que c'est professionnel et que ça t'as fait penser à lui du coup, en tout bien tout honneur hein?! Puis au cours de la conversation, un peu plus loin après cette première annonce tu lui apprends que tu es célibataire depuis quelques semaines mais que tu vas bien (pas triste mais pas fêtarde non plus) Surtout NE RIEN LUI PROPOSER. Selon sa réaction tu devrais être fixée : soit il ne va rien changer, donc c'est de l'amitié, soit il va manifester son envie de te revoir pour X raison que ce soit (généralement une raison bien pourrie) et là aussi tu seras fixée.
Solution numéro 2 : tu fais la morte. Parce que peut être qu'il ne te porte d’intérêt que parce que tu le relances! Toi même tu dis "Mais ne donne plus aucune nouvelles si je ne lui en demande pas !" Bah lui en demande pas alors!! Laisse trainer, reçoit ses invitations mais fait la morte. Donne toi une limite (on va dire 2 mois) au bout de laquelle tu pourras être fixée : si au cours ou au bout des deux mois il a continué ses invitations ou s'il c'est intéressé à ton état tu sauras qu'il y a autre chose que de l'amitié. Par contre s'il a arrêté de t'inviter et donc qu'il n'a pas chercher à savoir si tu allais bien : il n'avait que de l'amitié voire de la pitié et là je pense qu'il vaut mieux miser sur un autre cheval parce que lui il vaut pas un clou!
Je ne sais pas si je t'ai été utile mais c'est comme ça que je fonctionnerai.