Mon ex m'aime-il encore, ou joue-t-il ?

Salut... Voilà, je suis un peu perdue, et parfois j'ai totalement l'impression d'être folle, genre obsessionnelle, mais je pense qu'une fois que j'aurais une réponse j'arriverais à tracer mon chemin... Je vous explique : Il y a 3 ans, j'ai rencontré un garçon, en vacances. On a eu un coup de foudre, il s'est avéré qu'il était plus jeune que moi de 2 ans... ça aurait pu ressembler à un simple amour de vacances, pourtant, il a tout de même fait en sorte d'être engagé sans rémunération au même endroit que moi pour que nos âges ne nous empêchent pas d'être ensemble (situation particulière). On est resté ensemble 2 mois, c'était magique et passionné... mais surtout, j'avais le sentiment qu'on était pareil. La distance de nos lieux de vie a fait que nous avons très vite présentés nos familles l'un à l'autre, qui nous ont chacun adoré comme ci on avait toujours été dans la vie l'un de l'autre... Pourtant, avant la fin de l'été, il m'a quitté : pour cause de distance, en me disant que si je venais vivre dans sa ville, on se remettrait ensemble. 1 mois plus tard je lui ai envoyé une lettre lui disant tout ce que j'avais sur le coeur, mais il m'a répondu qu'il espérait vraiment que l'on reste amis et de passer à autre chose... Ce que j'ai fait ! Une chose qui l'a poussé à m'inviter passer un we chez lui dès qu'il l'a appris. Pourtant il ne s'est rien passé d'ambigüe. Tout au long de cette année, on a donc gardé contact, les appels étaient réciproques, mais de très courtes durée puisqu'il avait toujours un impératif l'obligeant à raccroché. La 2eme année, nos contacts se sont atténués... Mais on a repris cette dernière année, toujours de courte durée, mais toujours lié à une question précise qui est "ça va avec ton copain ?" (réponse positive -> impératif -> il raccroche) Cependant, jamais il fait paraître qqc... Quand je descend occasionnellement dans sa ville, il me réserve un peu de temps, tout en étant distant... puis fait en sorte de m'éviter le plus possible le reste du temps. Quand je l'appelle, il répond et a toujours l'air enjoué ; quand je veux tchater avec lui, il ne répond jamais. Quand j'ai besoin d'être logée, il se débrouille pour que qqn m'accueille. Et il m'envoie des invitations en fonction des manifestations liées à mes passions... Mais ne donne plus aucune nouvelles si je ne lui en demande pas ! Je ne sais pas quoi penser... Serait-il possible qu'un garçon aime encore une fille, après 3 ans, alors qu'ils ne sont restés ensemble que 2 mois ? Est ce que je me fait des films alors qu'il agit simplement comme un bon ami ? Est-ce qu'il cherche simplement à jouer, parce que je paraît inaccessible en étant en couple... ou est-il simplement trop lâche de m'avouer ce qu'il ressent pcq je suis en couple ? J'aimerais juste, avoir une réponse claire qui me permettrait d'arrêter de "psychoter" et savoir à quoi m'attendre exactement... Merci d'avoir eu le courage de me lire :) et de m'éclairer si possible
1 réponse pour «
Mon ex m'aime-il encore, ou joue-t-il ?
 »
Réponse de solution13
Le 06/01/2012 é 19h34
Je crains que la réponse ne puisse te plaire; en effet, le silence n'a qu'une seule signification: il ne t'aime plus, c'était effectivement un amour de vacance. Désolé mais sois sûre d'une chose: que la prochaine relation amoureuse sera 100 fois plus forte que la précedente.