670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Mon mari a acheté une maison avecson amie

Question anonyme le 08/11/2010 à 12h58
Dernière réponse le 27/11/2012 à 14h48
[ ! ]
Bonjour Mon mai m'a quitté en novembre 2007. Nous sommes passés en conciliation en septembre 2008 et le divorce n'a toujours pas été prononcé. En janvier dernier, il a acheté une maison avec son amie. Ai-je des droits sur cette maison ? Que puis-je demander ? Je n'ai rien signé chez leur notaire.
Répondre
1 réponse pour « 
mon mari a acheté une maison avecson amie
 »
Réponse de Babeth
Le 27/11/2012 é 14h48
[ ! ]
Difficile de vous répondre sans d'autres éléments précis quant à votre régime matrimonial et autre. Si vous êtes mariés sous la communauté des biens, le jour de la prononciation du divorce et du partage des biens, cet achat viendra dans les biens à partager. Si ce bien a été mis au nom de son amie, il vous appartient alors de prouver qu'une partie du prix de cette acquisition provient des deniers de votre mari, donc de la communauté. Vous devez voir votre avocat et le notaire qui a fait la vente de ce bien. Lisa
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon mari a acheté une maison avecson amie
 »
  • 6
    réponses
    Bonjour Nous avons acheté un terrain en 2012 en vue de construire notre residence principale. Agés
  • 2
    réponses
    Nous heritons suite au deces de mon frere d'une maison en indivision payee par l'assuruance cout de
  • 1
    réponse
    Nous avons acheté une maison en commun avec mon épouse en 97 alors que nous n'étions pas encore mari
  • 1
    réponse
    Mon mari a quitté le domicile conjugal en septembre 2008 ,me laissant seule avec 3 enfants nous avi
  • 1
    réponse
    J'ai acheté une maison signé avec le notaire fin septembre 2009. On découvre aujourd'hui que le chem
  • 2
    réponses
    Bonjour, Mon mari et moi même avons achete en 2005 la maison voisine à la notre pour y loger notre
  • 3
    réponses
    Je suis mariée depuis septembre 2000. Avec mon mari nous avons décidé de divorcer par consentement m
  • 1
    réponse
    Bonjour, avec mon conjoint nous avons acheté une maison en décembre 2006, depuis août 2008 nous somm
  • 7
    réponses
    Notre pere est decede en dec 2007 nous sommes 5 enfants heritiers nous avons mis la maison en vente
  • 1
    réponse
    Nous souhaitons divorcer (nous sommes passés en non conciliation devant le juge en novembe 2007) not
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.773