Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Mon mari a acheté une maison avecson amie

Bonjour Mon mai m'a quitté en novembre 2007. Nous sommes passés en conciliation en septembre 2008 et le divorce n'a toujours pas été prononcé. En janvier dernier, il a acheté une maison avec son amie. Ai-je des droits sur cette maison ? Que puis-je demander ? Je n'ai rien signé chez leur notaire.
1 réponse pour «
mon mari a acheté une maison avecson amie
 »
Réponse de Babeth
Le 27/11/2012 é 14h48
Difficile de vous répondre sans d'autres éléments précis quant à votre régime matrimonial et autre. Si vous êtes mariés sous la communauté des biens, le jour de la prononciation du divorce et du partage des biens, cet achat viendra dans les biens à partager. Si ce bien a été mis au nom de son amie, il vous appartient alors de prouver qu'une partie du prix de cette acquisition provient des deniers de votre mari, donc de la communauté. Vous devez voir votre avocat et le notaire qui a fait la vente de ce bien. Lisa