669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Vente maison pendant procedure de divorce

Question anonyme le 10/08/2011 à 01h36
[ ! ]
Bonjour Nous avons acheté en 1983 un terrain sous nos deux nom, et payé par moitie par mon ex mari et pour l’autre moitié payé par mes parent Mon ex époux a demandé un prêt sous son seul nom début 1984 pour la construction d’une maison sous nos deux noms, sa construction a commencé en mars 1984 et nous nous sommes Marié sous le régime de la communauté en 07/1984, En 09/2008 mon ex époux a entamé une procédure de divorce pour faute nous somme passé devant le juge en 11/2008 lequel a etabli un pv de non concilliation En 11/2009 nous avons signe un compromis de vente pour notre maison alors que nous étions en pleine procédure de divorce Le jugement de divorce définitif a tord patagés a été délivré le 10/01/2010 avec comme date retenu 06/2008 pour le coté financier L’acte authentique de vente de la maison a été signé en février 2011 Le notaire a partagé le montant de la vente en deux, et il n’as pas voulu inclure cette maison dans l’actif de la liquidation de communauté pour raison Que le terrain et la construction de celle-ci etait sous nos deux nom et donc ne faisait pas parti de la communauté Est-ce normal ? Encore aujourdhui nous n’avons pas liquidé l’actif ni le passif de la communaute Puis je demander a inclure le montant de la vente de la maison dans l’actif de la communaute pour la liquidation ? PUIS JE réclamer a mon époux une compensation sur des travaux et autre mis dans cette maison et payés par mes parents durant la période de notre mariage ? En 1993 je suis tombé malade, je travaillais a mon compte et j’avais une assurance ‘’ perte d’exploitation forfaitaire ‘’ qui ma versé une somme conséquente suite a mon hospitalisation , cette somme a été versé sur le compte de mon ex époux puis je demander une compensation ? Idem j’ai percu une autre somme en 2000 car reconnu cotorep j’ai créer mon entreprise cette somme aussi pour creation d’entreprise a ete depose sur le compte de mon ex epoux, cette somme puis je la récuperer ? MERCI DE ME REPONDRE car je dois déposer mes doléance auprs du notaire liquidateur et je ne voudrai pas faire n’importe quoi car mon ex epoux envisage de saisir le tribunal
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vente maison pendant procedure de divorce
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.649